The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 11:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 14:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
J'ai appris ce problème après coup, je n'en avais pas entendu parler dans l'après midi, cependant la situation à été arrangée. C'est certes une regrettable erreur qui n'aurai pas dû arriver, mais la situation à été (je crois) réglé entre vous et j'ai également un peu de mal avec ce lynchage en public. On peut tous faire des erreurs, celle-ci à malheureusement causé un accrochage, mais nous sommes tous civilisés et on peut gérer un problème comme ça sans détruire quelqu'un sur fb... Le club à pour l'instant une bonne réputation, je trouve déjà dommage d'avoir publié l'incident plutôt que de l'avoir géré proprement en interne, mais si en plus on doit s'afficher comme un club fermé et extrêmement expéditif, la réputation va en prendre un coup... Après ce n'est que mon avis

Du coup voila enfin mes photos de la journée ! https://photos.app.goo.gl/b3ktRG59h7vRqaGO2
J'ai du jeter beaucoup de photos car je débute avec ce nouveau setup (Sony A77 + Tamron 70-300mm), donc je m'excuse si j'ai raté vos voitures :oops:

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 15:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Salut Cédric, je ne crois pas avoir vu de propos insultant sur Facebook, nous regrettons tout ce qui est arrivé et nous cherchons à analyser ce qui s'est passé pour ne pas reproduire de situation similaire.

Il est regrettable que la vidéo ait été posée sur Facebook, car cela n'apporte rien de bon et incite à des réactions plus ou moins virulentes alors que les règles sont simples.

J'ai réagi a ce sujet car, je trouve le sujet grave et que ce n'est pas un incident que j'aimerais voir se reproduire
Si pars mes propos j'ai pu te blesser je m'en excuse, le fait d'imaginer me faire harponné m'as quelque peu ému...

Berf, ça as merdé, ça peut arriver, c'est les risques du circuit, j'espère que tu pourras réparer et que tu reviendras parmi-nous !

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Modifié en dernier par Eigle le Lun 26 Mars 2018, 19:09, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Pour qu'il y ait un accident il faut 2 voitures, mais en général c'est 3.

Pour s'amuser suffit de 2 voitures, 3 c'est 1 de trop.

Pour s'amuser c'est mieux avec ceux qu'on connais. Les autres, on augmente la distance.

Bref, le risque zero n'existe pas, et sur une journée piste on sait que ça peut arriver. Ce qui est certain c'est que ça n'avance à rien de s'énerver.

Dans un virage il y a une seule trajectoire, et on ne sais pas si le véhicule que l'on double est 'limite' ou bien lent, car cette définition est différente pour chacun (slick, route, chassis etc.) si le véhicule est 'limite', il occupera la trajectoire de force (on ne peut pas le doubler, meme si pour nous il est lent, pour lui il est rapide).

Soit on a l'autorité (voiture) pour doubler clairement en prenant une traj pas optimale. Soit on attend un signe "c'est bon je t'ai vu tu peux doubler".

En règle générale si on est un train de 2 voitures à doubler : celui qui EST doublé n'a vu que la première.

Perso les seules frayeurs que j'ai eu, ç'est ça.

Ah et si on voit un tete a queue devant : on pile, car en essayant d'éviter on expose le flanc à un retour (coup de raquette).

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 16:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Ced-13 a écrit:
Voilà la vidéo complète :
https://youtube.com/watch?v=eiaXEN0QbSk&hd=1   

Je viens de voir les commentaires sur facebook… je m’attendais pas à ça…

Après l’accrochage je suis allé voir le conducteur. On a discuté, on vu des personnes du bureau japan power, il n’y avait pas de tension. La situation était claire.

On a ensuite pu rouler toute l’après-midi après cet évènement.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il est en train de se passer… Ce lynchage derrière en écran via facebook ….
Si y avait un pb il fallait le dire sur place ou en discuté ensemble après en privé.

J’ai merdé et je m’en excuse une nouvelle fois. Je me suis fait tous les scénarios : un simple coup dans son retro aurait permis qu’il voit la 205 puis moi; Si je n’avais pilé en le voyant (sans abs…) et que j’avais serré la corde ça aurait aussi tout changé ; Ou tout simplement si j’avais attendu la prochaine ligne droite… Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière…

Je ne cherche pas d’excuse. Je suis en tort. La règle est simple, je viens de derrière. Mais cette façon de faire, pour régler ses comptes, est très très moyenne.

J’en ai pour plus de 3000€ de réparation sur une voiture qui est mon daily. Ça ne m’amuse vraiment pas de toucher qq1 et ça vient de flinguer plus d’une année complète de circuit pour éponger cette réparation.

J’espère pouvoir revenir rouler (et avec vous) mais la tournure de la situation me donne plus envie, aujourd’hui, d’arrêter définitivement les sorties sur circuit…

Cédric


très bonne attitude de ta part super
Par contre, il faut comprendre qu'on ne peut pas accepter une touchette sur une journée club et que certains disent "oh bah c'est pas bien grave, c'est 50/50" etc... tu acceptes d'assumer ton erreur et c'est parfait, il faut que tout le monde soit d'accord avec ça...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
la lecture de la vidéo montre clairement qu'une règle n'a pas été comprise. Celui qui est devant est prioritaire et celui qui veut le passer doit s'assurer que celui qui est devant l'a vu. Personnellement, lorsque je vois un véhicule rapide se rapprocher dans mes rétros ( la Peugeot missile avec ailerons par exemple :D) je mets mon clignotant pour lui indiquer de quel côté de la voie je me tiens le temps qu'il me dépasse. Distrait et connaissant par chœur notre règlement, je ne saurais dire si Greg l'a clairement rappelé au briefing (je doute qu'il l'ait oublié), mais un autre véhicule rapide et bien mené (une 911 gris anthracite) m'a fait le freinage à l'intérieur de l'AJS sans que j'ai seulement pu le voir dans mes rétros. J'allais prendre la corde et j'ai juste eu le temps de débraquer et de finir mon virage à l'ABS en priant pour ne pas tirer tout droit. J'en ai parlé à Mimi 06 qui a eu le même ressenti et à Armand. Nous ne sommes pas en course! Globalement, les comportements étaient bons. Cela m'a permis de passer une excellente journée et de retrouver le sourire des passionnés. Je n'ai pas osé la tartiflette au maroilles :puke-front: et j'ai remarqué que quelques gouttes de pluie ont vidé un instant le circuit :D à bientôt :greetings-wavingyellow:
Yellow light merci pour les jolies photos, vanité quand tu nous tiens :roll:

_________________
yeux usés


Modifié en dernier par Papi le Lun 26 Mars 2018, 18:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Août 2015, 09:29
Messages: 86
Localisation: cannes
Véhicule: GT 86
Bonjour Cedric, on a discuté ensemble et pour moi l'incident était clos.
Un post malheureux sur notre page FB a déclenché des commentaires déplacés, j'estime qu'on a le droit à l'oubli, donc j'ai effacé le post et tous les commentaires.

La page du club FB n'a pas pour vocation à devenir un défouloir.

Et tu as le droit de réparer ta voiture sans qu'on revienne sans arrêt sur l'incident.

Cette liberté qu'on a de rouler en loisir sur circuit est menacée par la FFSA à chaque fois qu'il y a un accident et du corporel.

L'an dernier il y avait une interdiction aux voitures de moins de 900kg de rouler avec les autres.

Demain il te faudra peut être mettre plus de 2500€ d'équipement homologué (casque, Hans, combinaison bottines FIA) pour rouler dans ta voiture sur circuit....

Nous sommes vigilants sur les touchettes, les accidents pour continuer notre loisir en toute sécurité. Et continuer de proposer des trackdays à des prix abordable !


Ced-13 a écrit:

Je viens de voir les commentaires sur facebook… je m’attendais pas à ça…

Après l’accrochage je suis allé voir le conducteur. On a discuté, on vu des personnes du bureau japan power, il n’y avait pas de tension. La situation était claire.

On a ensuite pu rouler toute l’après-midi après cet évènement.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il est en train de se passer… Ce lynchage derrière en écran via facebook ….
Si y avait un pb il fallait le dire sur place ou en discuté ensemble après en privé.

J’ai merdé et je m’en excuse une nouvelle fois. Je me suis fait tous les scénarios : un simple coup dans son retro aurait permis qu’il voit la 205 puis moi; Si je n’avais pilé en le voyant (sans abs…) et que j’avais serré la corde ça aurait aussi tout changé ; Ou tout simplement si j’avais attendu la prochaine ligne droite… Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière…

Je ne cherche pas d’excuse. Je suis en tort. La règle est simple, je viens de derrière. Mais cette façon de faire, pour régler ses comptes, est très très moyenne.

J’en ai pour plus de 3000€ de réparation sur une voiture qui est mon daily. Ça ne m’amuse vraiment pas de toucher qq1 et ça vient de flinguer plus d’une année complète de circuit pour éponger cette réparation.

J’espère pouvoir revenir rouler (et avec vous) mais la tournure de la situation me donne plus envie, aujourd’hui, d’arrêter définitivement les sorties sur circuit…

Cédric

_________________
Le rupteur, c'est l'orgasme du moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 19:31 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Cédric,

Je suis membre Japan, je n'ai rien lu sur FB, donc pas influencé.
Mon avis: il y a eu un pb, immédiatement desarmorcé sur place, après coup tu nous montre ta vidéo qui montre qu'effectivement il y a erreur de ta part, mais circonstances atténuantes...après on est sur circuit, l'erreur arrive vite, on le sait tous. C'est le jeu du circuit.
À partir du moment où tu es resté correct, que tu assumes comme tu le fais, le lynchage n'a pas lieu d'être. Pour moi, aucune raison valable pour ne pas revenir...bien au contraire. Tu es désormais un pilote averti, et je suis convaincu que le bureau préférera un pilote ayant vécu une expérience comme celle là et qui saura en tirer les bonnes conclusions, qui saura détecter des comportements à risques et qui saura conseiller car à sa propre expérience.
Maintenant je vais aller voir FB...

À vu d'œil, 3000€ me paraît bien cher?
Bon courage pour remettre très vite en état. À+

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Mars 2018, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
+1 avec Thoms

La vive remise en trajectoire de la saxo a du te perturber . J'espere que vous allez revenir vite parmi nous
:wink:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 27 Mars 2018, 11:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Juil 2009, 18:04
Messages: 710
Localisation: Rognac
Véhicule: IMPREZA STI 10
Merci Yellow pour les photos même si je vois que tu as plus que négligé la sœur aînée de ta MX :chinese:


....
....
.... a moins que toutes les photos étaient floues vu la vitesse :mrgreen:

_________________
NEWBIE RACER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 27 Mars 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Armand323 a écrit:
.... a moins que toutes les photos étaient floues vu la vitesse :mrgreen:

Ca dois être ça ! :roll:

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 27 Mars 2018, 20:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Excellente journée pour ma part.

Beaucoup de monde présent sur cette sortie super , beaucoup de monde en piste aussi mais un très bon comportement de tous les participants. Je crois que la dépanneuse n'est sortie qu'une seule fois. :D

Les nouveaux réglages du train avant et arrière ont fait merveille. Un train avant très directif et incisif . Le train arrière légèrement baladeur et enrouleur de quoi passer certains virage les roues presque droite :lol:
Bilan je suis revenu dans mes chronos que je faisais il y a 3 ans :mrgreen: 1'02''50 avec passager et 98 CH roue lol

J'ai moi aussi appris sur FB le petit accrochage. Pour ma part, après visionnage de la deuxième vidéo : la règle c'est celui qui est devant qui est prioritaire. Après rien n'empêche à celui qui est dépassé de regarder dans ses rétros. En tout cas belle réaction de la part de Cédric qui a fait ses excuses et a bien analysé la situation :chinese:
FB reste fidèle à lui-même :evil:

En tout cas de belle bourre avec Eigle et sa S2000, on s'est vraiment éclatés....j'ai la vidéo, je la posterai plus tard.
J'ai fait un passage dans l'herbe de la 106 de Clement, comme au Sambuc :mrgreen: :lol:

Merci pour les photos

RDV en avril au même endroit

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Mars 2018, 12:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Merci pour les commentaires sur les photos ! Ça fait vraiment plaisir :D

Armand323 a écrit:
Merci Yellow pour les photos même si je vois que tu as plus que négligé la sœur aînée de ta MX :chinese:


....
....
.... a moins que toutes les photos étaient floues vu la vitesse :mrgreen:

50/50 lol J'ai jeté énormément de photos, je suis passé de quasiment 350 au départ aux environ 170 dans l'album :oops: m'enfin maintenant je sais pourquoi elles n'ont pas marchées et quels réglages je dois mettre sur l'appareil pour avoir un bon rendu !
J'avoue avoir favorisé la grande soeur, histoire qu'Eigle se souvienne de l'époque ou elle roulait pendant le prochain passage étendu sur chadelles lol

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com