The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 14:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 22 Déc 2017, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Mimi06 a écrit:
Tu vas beaucoup trop loin la Papi :mrgreen: Le but d'un stage 1, c'est juste jouer sur la gestion pour optimiser celle ci, je n'ai aucune intention de changer la moindre pièce d'origine hors consommable :wink:
Mais non Mimi pas si loin, regarde
Parmi les atouts majeurs de Mégane R.S., le moteur F4Rt de 1998 cm3 16 soupapes turbo- compressé est conservé. En n’effectuant pas de préparation particulière sur les pièces internes, Renault Sport Technologies garantit la maîtrise budgétaire et la fiabilité du moteur.
Les principales évolutions concernent le volant moteur et la gestion électronique, développée par Cosworth Electronics pour augmenter les perfor- mances malgré l’adoption d’une bride de turbo réglementaire de 33 mm de diamètre.
Le moteur de Mégane R.S. N4 délivre une puis- sance maxi de 270 ch dès 4000 tr/min et un couple maxi de 470 N.m à 3000 tr/min.
Afin d’optimiser les performances pendant les épreuves spéciales, l’échangeur air/air peut être aspergé d’eau.
La ligne d’échappement spécifique intègre un catalyseur aux normes FIA et un pot de détente.

Et sans la bride? 8O

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 22 Déc 2017, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
thoms a écrit:
JBB a écrit:
Exact.
Comme la mienne


Tiens d'ailleurs JB, c'est quand va savoir combien sort ta pomme oem tout juste rodée? Hein...?



je crois qui veut pas que ca se sache, ca enleverai toute gloire à ces chronos lol

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 22 Déc 2017, 22:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Je me permettrais une estimation à 250cv :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 22 Déc 2017, 22:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Une bonne journée pour ma part :D

Montage des plaquettes et de disques neufs le vendredi soir puis rodage sur 80 km sur route :mrgreen:
Chargement de la voiture et vérif du matos, tellement rapide que j'ai oublié pas mal de truc notamment le bidon d'essence :lol:

Beaucoup de voitures le matin, tout le monde est là, ça fait trop plaisir de revoir les collèges. Les premières sessions sont faites pour finir de roder les freins. Bon idée pour le food-truck à midi super

Petite bourre avec Rett, on s'est bien marré, dommage que ma gopro n'est pas fonctionnée :rocket:
Je vois Mendes qui passe sa sunny au banc, j'en profite pour réserver ma place, du coup je monte dans la type R de Ken. La voiture est super efficace de partout, bluffant en gardant tout d'origine super.

Je reviens voir Mendes qui sort 130 Ch de sa bestiole, bizarre quand même car en accel il est devant moi :think: Je decide de la passer quand même. Après un tir raté ou mal étalonné, verdict 118ch moteur et 98ch aux roues.
:think: :think: Le résultat me parait faible :crying-yellow: , du coup je pars faire une session le couteau entre les dents.
Je suis presque seul en piste, les temps baissent comme les pneus, j'arrête avant qu'ils soient complétement à la ferraillage.

Dernier tour en 1'03'01, moi je trouve ça bien pour 98 ch roues :whistle: :mrgreen: :mrgreen:

AG rondement menée et productive. Bon repas mais un vite expédié par les serveurs

Vivement l'année prochaine, et bravo au bureau pour le boulot fourni sur l'année super

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Papi a écrit:
Mimi06 a écrit:
Tu vas beaucoup trop loin la Papi :mrgreen: Le but d'un stage 1, c'est juste jouer sur la gestion pour optimiser celle ci, je n'ai aucune intention de changer la moindre pièce d'origine hors consommable :wink:
Mais non Mimi pas si loin, regarde
Parmi les atouts majeurs de Mégane R.S., le moteur F4Rt de 1998 cm3 16 soupapes turbo- compressé est conservé. En n’effectuant pas de préparation particulière sur les pièces internes, Renault Sport Technologies garantit la maîtrise budgétaire et la fiabilité du moteur.
Les principales évolutions concernent le volant moteur et la gestion électronique, développée par Cosworth Electronics pour augmenter les perfor- mances malgré l’adoption d’une bride de turbo réglementaire de 33 mm de diamètre.
Le moteur de Mégane R.S. N4 délivre une puis- sance maxi de 270 ch dès 4000 tr/min et un couple maxi de 470 N.m à 3000 tr/min.
Afin d’optimiser les performances pendant les épreuves spéciales, l’échangeur air/air peut être aspergé d’eau.
La ligne d’échappement spécifique intègre un catalyseur aux normes FIA et un pot de détente.

Et sans la bride? 8O


Je suis bien de ton avis.
Pourquoi allé chercher la solution à des problèmes quand le constructeur propose les solutions!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
thoms a écrit:
JBB a écrit:
Exact.
Comme la mienne


Tiens d'ailleurs JB, c'est quand va savoir combien sort ta pomme oem tout juste rodée? Hein...?


Je ne le sais pas moi même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
genitro a écrit:
Je me permettrais une estimation à 250cv :mrgreen:


Je te sens bien optimiste sur se coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
JBB a écrit:
genitro a écrit:
Je me permettrais une estimation à 250cv :mrgreen:


Je te sens bien optimiste sur se coup


Peut être ...... En pente et avec le vent dans le dos alors !!!

Me rappelle juste le castellet où il déposait les Nissan gtr a l'accélération ........ :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 12:06 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BenjaminaMarseille a écrit:
JBB a écrit:
genitro a écrit:
Je me permettrais une estimation à 250cv :mrgreen:


Je te sens bien optimiste sur se coup


Peut être ...... En pente et avec le vent dans le dos alors !!!

Me rappelle juste le castellet où il déposait les Nissan gtr a l'accélération ........ :whistle:

C'est les cou...es du pilote qui font la différence

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
JBB a écrit:
Papi a écrit:
Mimi06 a écrit:
Tu vas beaucoup trop loin la Papi :mrgreen: Le but d'un stage 1, c'est juste jouer sur la gestion pour optimiser celle ci, je n'ai aucune intention de changer la moindre pièce d'origine hors consommable :wink:
Mais non Mimi pas si loin, regarde
Parmi les atouts majeurs de Mégane R.S., le moteur F4Rt de 1998 cm3 16 soupapes turbo- compressé est conservé. En n’effectuant pas de préparation particulière sur les pièces internes, Renault Sport Technologies garantit la maîtrise budgétaire et la fiabilité du moteur.
Les principales évolutions concernent le volant moteur et la gestion électronique, développée par Cosworth Electronics pour augmenter les perfor- mances malgré l’adoption d’une bride de turbo réglementaire de 33 mm de diamètre.
Le moteur de Mégane R.S. N4 délivre une puis- sance maxi de 270 ch dès 4000 tr/min et un couple maxi de 470 N.m à 3000 tr/min.
Afin d’optimiser les performances pendant les épreuves spéciales, l’échangeur air/air peut être aspergé d’eau.
La ligne d’échappement spécifique intègre un catalyseur aux normes FIA et un pot de détente.

Et sans la bride? 8O

Je suis bien de ton avis.
Pourquoi allé chercher la solution à des problèmes quand le constructeur propose les solutions!!

exemple (j'ai honte de le dire :shifty: ) papi triangles avant RS avec buselures plus rigides, cales en bout de crémaillère de direction 10 mm au lieu de 6 millésime 92 (90 la mienne) pour réduire le rayon de braquage pour autoriser la pose de roues en 17 pouces (16 origine) sans frottement dans les passages d'ailes, barre stab arrière 21 mm turbo en place de la 18 mm, volant moteur RS -8 kilos 8O , embrayage renforcé cup, calculateur kit, tubes échappement cup, bras support compresseur clim court RS suite à suppression compresseur -15 kilos en comptent le fond plat, capot... Et j'ai de la marge si je voulais aller plus loin car l'embiellage et l'équipage mobile sont strictement les mêmes sur la 3,6 l turbo qui sort 360 cv quand la mienne en sort 250...
La base de ton moteur RENAULT peut encaisser plus puisque le constructeur le sur dimensionne au départ pour éviter des coûts de développement des séries spéciales, rallye par exemple. Mais tu sais déjà tout ça alors, pas d'excuses :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Allé un petit mot tout de même pour dire que cette journée roulage a été un régal du début à la fin super

Ca faisait un moment que je n'avais pas roulé, il y avait donc une certaine appréhension avec la météo très fraiche en S2000.

Au final ça aura été top avec quelques petites bourres sympa dont la plus grosse avec Ben que j'ai en vidéo, que je tenais uniquement grâce à la densité du trafic, sinon je suis largué d'1 seconde au tour en ayant sorti au mieux un 1.03.5.

Malgré ça, la S est toujours aussi plaisante sur circuit et les freins stocks, liquide compris, ont très bien tenus avec les températures fraiches.
J'ai également eu le temps de discuter avec certains membres comme Rett, Thoms.. ce que je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire.

La soirée a été tout aussi plaisante avec l'AG et le resto, merci aux membres du bureau super

https://youtube.com/watch?v=TZ_T2D4MGfo&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 23 Déc 2017, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci bruno pour ce partage super , premiere fois que je vois ma MRS de l'exterieur, ca m'plait :romance-heartspink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com