The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 04:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Superbe journée une fois de plus !!!
Du monde, de l'ambiance, et du roulage plaisant malgré le nb de voitures.
Un grand plaisir de revoir les copains.
Jicé en mode chasse neige mais sans casse pénalisante, tu es en train de te trouver les limites, jte rassure moi aussi je suis allé voir si on pouvais titiller les glissières du fond, c'est le métier qui rentre ;-)
Le staff au top, spécial dédicace à notre président typé Pop Star, il aime le micro ce cochon.
De bonnes sessions de roulage en mode faufilade, dont une avec Genitro. Tu as un très bon esprit pour le roulage et ca à l'asso on aime, au plaisir de s'en refaire sur d'autres dates tu me filera tes coordonnées, un grand merci aussi pour ta vidéo.
Tomprout on s'est pas vu de la journée, c'est un truc de ouf ! On remet ça rapidement ;-)
Benjamin on s'est trop vu de la journée, c'est un truc de ouf ! On arrête ça rapidement :D :D :D
Assemblée bien organisée, avec tous le nécessaire pour y être bien installée et à l'écoute, une pensée à Bencorsica qui s'est mis au premier rang, avec derrière lui, moi et Benjamin krr krr krr.
Après le repas, où EP (le trésorier qui récolte le plus de black de l'asso) a regretté de mettre son fils à manger à coté de nous :D, nous nous sommes retrouvés au bar animé par un pianiste de grand talent JBB il nous a bercé moi, benjamin et rett puis nous a raconté des histoires et ne voulais plus nous lâché lol. On a bien rigolé, promis JBB on se fait un truc bientôt car on n'est pas loin ;-)
Que de bonnes choses pour finir l'année en beauté, 2018 sera encore meilleur. Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et vous dis à très bientôt sur piste ou autres.
Forza Bitume Power ;-)

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 10:59 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
genitro a écrit:
Merci, c'est toujours sympa de se voir en vidéo en glissouille :D


Genitro, très intéressante ta vidéo. La température admission d'air varie bien plus que ce que je pensais:

60° en moyenne sur tout le tracé
début de ligne droite autour de 55° pour finir à 70°
la température la plus basse dans le pif paf

Déja, on peut dire que tes variations de temperature générent jusqu'à 10cv de perte entre 50° et 70°...(c'est de la théorie on est d'accord).
Je connais mal le speedster, mieux l'Elise, mais l'entrée d'air est à à gauche j'imagine? c'est flagrant, c'est dans le pif paf que ta température est au plus bas (virage à gauche).

bref, interressant...

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 14:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Sep 2016, 14:48
Messages: 54
Véhicule: Seat Leon SC Cupra 290
Encore une très belle journée malgré une incursion et surtout une sortie très remarquée du bac à graviers, la Cupra en mode pelleteuse ça ne vaut pas une bonne Poclain ! Merci aux copains qui à coups de tournevis, de mains et de pieds et avec quelques bandes de scotch gris assorti à la couleur de la caisse, ont remis à neuf (si, si !) ma monture, me permettant ainsi de continuer à profiter de la journée.
Manque de pot, j'avais oublié de brancher la GoPro, j'aurais bien aimé analyser mon freinage après le panneau "trop tard". Il y a clairement encore beaucoup de boulot, 1' 03" 99, c'est 1" de mieux qu'en juin mais peut-être que mon inconscient m'a fait taper plus fort dans les freins que sur la pédale de droite après la visite du bac, faut que j'en parle à mon psy.
Sinon, ambiance au Top, j'ai essayé d'en suivre quelques-uns, j'en ai bouchonné d'autres avant de me rendre à l'évidence, merci à ceux-là de m'accorder leur pardon...
Même l'AG s'est bien passée, je ne me suis pas endormi, c'est vous dire. Merci à Greg, Eric, Carlito, Sylvain, Saucab, ceux que j'oublie et les petits nouveaux pour leur engagement sans lequel l'association ne pourrait pas vivre.
Le dîner était très bon et convivial, j'avais prévu de rester la nuit pour refaire le monde en buvant des canons avec certains mais une réunion familiale le dimanche matin m'a fait rentrer sagement le soir même, ce n'est que partie remise.
Bon, il me reste à vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie et la bonne humeur !
A l'année prochaine;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 14:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Ken a écrit:
Superbe journée une fois de plus !!!
Tu as un très bon esprit pour le roulage et ca à l'asso on aime, au plaisir de s'en refaire sur d'autres dates tu me filera tes coordonnées, un grand merci aussi pour ta vidéo.


Y a pas de soucis avec plaisir super

thoms a écrit:
Genitro, très intéressante ta vidéo. La température admission d'air varie bien plus que ce que je pensais:

60° en moyenne sur tout le tracé
début de ligne droite autour de 55° pour finir à 70°
la température la plus basse dans le pif paf

Déja, on peut dire que tes variations de temperature générent jusqu'à 10cv de perte entre 50° et 70°...(c'est de la théorie on est d'accord).
Je connais mal le speedster, mieux l'Elise, mais l'entrée d'air est à à gauche j'imagine? c'est flagrant, c'est dans le pif paf que ta température est au plus bas (virage à gauche).

bref, interressant...


Alors en fait Les IAT c'est le gros problème de mon auto et de tout les speedy turbo qui commencent à être un peu prépa.
il y a pas bcp de place dans cette caisse et surtout pas assez pour refroidir correctement l'échangeur qui est à droite, à gauche c'est le filtre à air.
La quand il fait froid les IAT grimpe mais sans plus, en plein été sur piste la dernière fois c'était 95° il me semble.
Et vu que le moteur commence à retirer de l'avance à l'allumage à partir de 55° il me semble, il y a pas mal de canassons qui s'évaporent.

Je vais résoudre ce problème en passant par l'upgrade watermethanol chez celui qui m'a réglé l'auto, c'est radicale et ça donne un peu de watt en + :D


Modifié en dernier par genitro le Mer 20 Déc 2017, 15:05, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 03 Mars 2015, 15:05
Messages: 136
Véhicule: Exige Sport 350
jicé06 a écrit:
Encore une très belle journée malgré une incursion et surtout une sortie très remarquée du bac à graviers, la Cupra en mode pelleteuse ça ne vaut pas une bonne Poclain ! Merci aux copains qui à coups de tournevis, de mains et de pieds et avec quelques bandes de scotch gris assorti à la couleur de la caisse, ont remis à neuf (si, si !) ma monture, me permettant ainsi de continuer à profiter de la journée.
Manque de pot, j'avais oublié de brancher la GoPro, j'aurais bien aimé analyser mon freinage après le panneau "trop tard". Il y a clairement encore beaucoup de boulot, 1' 03" 99, c'est 1" de mieux qu'en juin mais peut-être que mon inconscient m'a fait taper plus fort dans les freins que sur la pédale de droite après la visite du bac, faut que j'en parle à mon psy.
Sinon, ambiance au Top, j'ai essayé d'en suivre quelques-uns, j'en ai bouchonné d'autres avant de me rendre à l'évidence, merci à ceux-là de m'accorder leur pardon...
Même l'AG s'est bien passée, je ne me suis pas endormi, c'est vous dire. Merci à Greg, Eric, Carlito, Sylvain, Saucab, ceux que j'oublie et les petits nouveaux pour leur engagement sans lequel l'association ne pourrait pas vivre.
Le dîner était très bon et convivial, j'avais prévu de rester la nuit pour refaire le monde en buvant des canons avec certains mais une réunion familiale le dimanche matin m'a fait rentrer sagement le soir même, ce n'est que partie remise.
Bon, il me reste à vous souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie et la bonne humeur !
A l'année prochaine;


Tu as une prepa sur ta Cupra? Elle fait combien de cv? En tout cas elle marche fort....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 15:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Sep 2016, 14:48
Messages: 54
Véhicule: Seat Leon SC Cupra 290
350 chevaux aux roues et 490 Nm, stage 1 chez Motortech, si un jour j'arrive à maîtriser tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 03 Mars 2015, 15:05
Messages: 136
Véhicule: Exige Sport 350
jicé06 a écrit:
350 chevaux aux roues et 490 Nm, stage 1 chez Motortech, si un jour j'arrive à maîtriser tout ça !


super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 19:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Dernière vidéo avec la bmw verte et la clio cupisé :D

https://www.youtube.com/watch?v=esnufXODt58&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
genitro a écrit:
Dernière vidéo avec la bmw verte et la clio cupisé :D https://www.youtube.com/watch?v=esnufXODt58&hd=1   
méfie toi de la BM verte il a un lance boulons pour ceux qui s'approchent trop de son parechoc :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 20:17 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Bonjour à tous encore une belle journée avec le club bonne ambiance malgré le nombre de participant de belle vidéo sont en préparation belle cessions avec la BMW m2 2 portes et une fin de journée avec le pneu av gauche détruit malgré Ca beaucoup de plaisir à conduire la voiture vivement les prochaines sorties et bonnes fêtes à tous :rocket:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 21:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Belle video avec jbb merci genitro !!!!! :auto-car:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Oui merci genitro. Belle vidéo.
On c’est bien amusé, la pomme a encore du souffle quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com