The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 00:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello!

Super journée pour moi! :)
Beau temps, plein de copains, le soleil au rendez-vous, un repas inaugural sous une lumière et une température clémentes, une voiture toujours et encore fiable avec son petit lot de surprises pas si gênantes (le pot qui se fait la malle) et une équipe d'assistance au top qui par deux fois va me remonter mon échappement!!! :D
Beau finish à l'hotel avec l'AG, un super dîner! (bravo, c'était parfait), quelques canons dans le hall avec Benjamin, Ken & JBB (qui ne s'arrêtait plus de parler) et une nuit réparatrice après la dernière séance de mécanique dans le parking de l'hotel avec Alex (Thoms) qui va ètrs gentiment me raccrocher le pot une deuxième fois... :)

En détail :

Arrivée paisible le matin sous le soleil aux alentours de 8H30 après avoir fait le plein de la voiture et du jerrican. J'en profite pour faire le tour des copains, on changera les roues du CRX plus tard. Briefing sur haut-parleur avec Barry White au micro (ou alors le DJ du macumba un lendemain difficile), et je prends place au drapeau car je m'étais inscrit pour la première session de 9H00-9H30 (avant de découvrir que Carlito a mis mon nom sur tous les créneaux, avant de le virer, et de me remettre sur une autre plage...)
Du coup, je reviens comme une fleur après avoir laissé le drapal à Kaneda pour décrouvrir que je suis en fait programmé pour 10H00... :? :? :?

Je monte lentement mes roues (en me trompant). Donc je démonte et remonte mes roues et il est 10H30 bien tapées pour mon entrée en piste. 1ère session timide avec Yves en passager car je redoute une piste froide et mes R888 ont vécu la guerre et l'occupation... Mais ça a l'air bien. Je fais la session suivante en passager dans la 21 turbo Gr.N Diac... :D Ambiance rallye des années 80 avec le Terratrip, la rampe de longue-portées, le lecteur de carte etc. :) C'est super fun. La voiture balance un peu car tarée pour faire du rallye et pas de la piste, et le turbo s'épuise un peu car le collecteur et le carter sont fendus et on voit effectivement la pression retomber sur le mano de sural (elle retombe à 600-700g)

2° session au volant du CRX quand je sens que le moteur change de bruit et se remet à grésiller... :| Merde, je me dis que je suis en train de perdre le moteur (il n'a pourtant que 269.000km...). On rentre et un champion de la mécanique me dit que j'ai un injecteur dans le sac... Yves - plus perspicace me dit que ça vient de l'échappement, mais j'ai une ligne toute droite avec un fireball au bout (un pot de moto tout droit). Je regarde dedans, et effectivement je vois le jour un peu plus loin... Je me dis qu'il commence à se dessouder mais que bon, c'est pas bien grave, ça va encore tenir... Du coup, je repars en piste, mais le pot se décroche après 100 mètres et je rentre aux stands avec le silencieux qui traine parterre... :D :D :D
On l'enlève complètement et je repars en échappement libre (juste un tube). :bounce: :bounce: :bounce:
Je vois bencrosica qui se bouche les oreilles à chacun de mes passages devant les stands... :D
Ca fait tellement de bordel que je n'arrive pas à me concentrer au volant. Session toute nulle, mais le bruit est démentiel...

Pause repas très sympa hormis l'attente pour récupérer son assiette. C'est bon, pas cher et le couple de cuistots est Super gentil. En plus, on mange au soleil, et assis à table, c'est juste parfait. Si j'ai un seul conseil à donner, mais ça a été évoqué lors de l'AG le soir, c'est d'optimiser le flux pour la livraison des repas et passer en priorité les commandes pour limiter l'attente. Sinon c'est parfait!! :)

Yves remonte le pot avant 14H et ça semble très bien tenir. Du coup, je me fais plusieurs sessions dans l'aprem, avec une réserve sur l'adhérence au freinage car j'ai trop de prépondérance sur l'avant et l'arrière ne sert à rien. Du coup, peur de bloquer... Je roule avec fafa qui me pousse à l'AGS, dans le gauche après les stands et à l'entrée du double droite mais on se tient dans le reste... Une session Super sympa avec Stef (lotus rouge) qui va rester coincé dans un convoi après les stands et j'en profite pour passer à l'intérieur. Sinon dans l'aprem, je vais croiser sur quelques tours la S2000 grise et la 206 multicolore...

Je coupe à 16H30 car la lumière baisse en regrettant de n'être pas monté dans une des deux grosses Exige car ça a juste l'air monstrueux... La bleue passe ultr-fort devant les stands et fait un bruit diabolique... Car a l'air terrible!!! :D

On prend la route de l'hotel et là - misère - j'entends l'échappement qui change à nouveau de sonorité. Ca veut dire que le pot va se barrer dans les prochaines minutes... Heureusement j'arrive à rejoindre le parking de l'hotel sans perdre le pot... Il faudra le remonter avant de repartir demain matin, mais je suis un incapable (à la Benjamin...) et il va falloir que je demande de l'aide... :(

L'Ag très bien. Les supports sont parfaits. Juste un peu long si je peux me permettre...
Beau bilan, beau boulot. Merci encore à tous pour ce que vous faites, votre investissement et le temps que vous y consacrez!!! super :)

Le diner parfait aussi. C'était bon, y'avait du vin. Le service était très bien. Pour le prix c'était juste parfait! super :)

La poire après le dessert, ça restera la séance de mécanique sur le parking de l'hotel par -3°C et dans le noir. Alexandre (Thoms) qui a pitié de mon incompétence, va se glisser sous la voiture et remonter le pot du CRX pendant que Stef fait l'inspecteur des travaux finis. Un grand merci au passage, car ça tiendra tout le retour jusqu'à Marseille sans broncher!!! Mille merci!! :) :) :)

Je finis au bar avec Benjamin, JBB & Ken qui tournent à la grenadine. JBB est comme un juke-box, tu mets une pièce sauf qu'il s'arrête pas... :D Il nous raconte quelques-uns de ses nombreux hold-ups (mais ça restera entre nous...). Et je m'écroule comme un bébé dans ma chambre d'hotel à 23H30, pour rentrer très calmement à Marseille le lendemain matin en me trainant à 110km/h sur l'autoroute (encore heureux, car j'ai croisé les flics avec les jumelles à mi-chemin...)

Merci à l'asso pour cette belle journée, à Yves & Thoms mes mécanos de la journée. Sans vous j'aurais vraiment galéré...
Et content de vous avoir tous revus. En lisant bencorsica, je réalise que Je partage pleinement son enthousiasme, je me suis tout à fait retrouvé dans son post... :D

Vivement 2018!!! :D

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Mer 20 Déc 2017, 00:20, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
La 21 de Yves (Kaneda)

Image

Image

Image

Image

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Rett : Merde, j'ai perdu quelque chose :

Image

Yves : Attends, je viens de le retrouver!!!

Image

Merci Yves!!!

Image

Voilà, c'est mieux, là...

Image

Et la dernière séance sur le parking de l'hotel à 23H00 (merci Thoms!!)

Image

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Cherchez l'intrus...

Image

le monstre :

Image

Image

Les copains :

Image

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
genitro a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=e69xfAmgssQ C'est efficace une fk2 ^^
genitro super vidéo qui réjouit le papi de se voir en plein exercice de figure libre à 5,48 :D . C'est vrai qu'elle marche bien ta tomobile.
un grand merci aux membres du bureau pour leur organisation et à JBB pour son appel au téléphone vers 12 heures pour me dire qu'il s'inquiétait de ne pas me voir arrivé. Je lui ai demandé pourquoi, où es tu? au circuit! quand je pense que je craignais simplement de ne plus me rappeler à l'heure du déjeuner le menu que j'avais choisi sur le forum, je réalise que mon cas est bien plus grave.
Sans turbo donc je vous ai rejoints vers 14h15 et j'ai pu profiter de vos bouilles réjouies, d'un temps magnifique et d'une organisation aux petits oignons.
Bonjour a SAUCAB absent mais, m'a t'on dit, pour profiter des vacances avec Madame.
A un jour prochain bye

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 20:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Merci, c'est toujours sympa de se voir en vidéo en glissouille :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 21:54 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 642
Véhicule: Peugeot deux saucisses
jahnoel a écrit:
Une belle journée, limitée à la matinée pour moi, faute d'avoir des pneus corrects.

En tout cas, je ne sais pas si c'est la raison mais les chronos sont bizarres:
- voiture reprog + géométrie faite et pneus route rincés : 1:09 et des brouettes alors que sur les dernières sorties, c'était plutôt
- voiture sans reprog + géométrie pourrie et pneus semi-slick : 1:07

... Bref on verra bien ce que ça donne avec des bons pneus la prochaine fois.

Sinon du monde mais bonne ambiance sur la piste, pas de gros bobos sur la journée sauf pour la seat à jicé qui aura un peu raclé son pare-chocs dans le gravier.

Food truck au top... Je ne me brosse plus les dents pour garder ce petit goût de maroilles en bouche !

La saison se termine et on attend la suivante, rdv en mars les Japan.... Euh les bitume power qu'il faut dire maintenant !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Et voilà l'état des pneus ! Image

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 23:01 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Rett, passe sur Marignane un de ces jours, on te soude une fois pour toute ce p.... d'échappement.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Déc 2017, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
https://www.youtube.com/watch?v=ILp7CwJgqmk&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
encore une petite

https://www.youtube.com/watch?v=ooOw42Epal4&t=242s&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
et enfin celle derriere guillaume ;)

https://www.youtube.com/watch?v=o5p4qvM1vxU&hd=1   

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 20 Déc 2017, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 03 Mars 2015, 15:05
Messages: 136
Véhicule: Exige Sport 350
Premiere prise en main pour ma part au volant de mon nouveau bolide... Ca marche fort! Y'a plus qu'a l'apprivoiser... :D
J'ai filmé toute la journée avec une camera sur le casque orienté vers le sol... :rocket:
J'ai pu quand meme faire un petit montage vite fait avec une prise de vue au raz du sol:

https://youtube.com/watch?v=oo9h9z_sPlg&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com