The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 01:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: (RÉSUMÉ) LEDENON 4 NOVEMBRE
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
belle journée entre les gouttes :dance:
bien rentré
résumé à suivre..... :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Excellente journée avec un temps qui nous épargné.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Allez HOP , j'ouvre le bal !!! une bien belle journée, avec une saveur toute particuliere pour moi, retour à la piste
apres 1 an complet d'arret et seulement 1 sortie "et demi" en 24 mois....

nouvelle monture, avec rien à préparer, pas de slick à charger, ni de crick, ni de caisse a outil, rien, quaedale , quel bonheur
6h, je bois mon pt café, j'attrape mon casque et je part la fleur au canon direction ledenon retrouver les copaings, voyage avec le chauffage, la musique ahah
c'est plus la meme mayonnaise que le froid et le mode tape cul de la pt 2 saucisse a la tole, ca a du bon de vieillir parfois

sur la route, je retrouve greg, on fait un bout de chemin ensemble , puis je m'arrete remplir titine pour la journée
arrivé sur place...quelle sensation bizarre, je trépigne a l'idee d'entendre tout ces moteurs monter au rupteur et retrouver cette bonne odeur de gomme brulé, a tel point que j'en ai des fourmis dans la nuque tellement je relargue les endorphines du bonheur d'une telle vision, ca m'avait clairement TROP manqué

accueil tjrs au rdv, avec pt pain au choc et café syndical super
comme a la derniere AG j'ai du mal a remettre tout les visages des membres "nouveaux" du club qui se sont greffer durant mon absence
mais bon; l'ambiance globale semble être conservée , c'est bien la l'essentiel :clap:

pt brief du président, qui arrive a placer ces petites phrases obligatoire (chapeau l'artiste) :clap:
gros plateau, bcp d'exterieur, mais tout le monde semble concentré et attentif au brief, on a meme pas entendu benji faire l'con au fond de la classe :mrgreen:

je colle mes plaques, jete une oeil rapide a mes pressions, boooooordel que c'est bon de repété ces pt gestes
et feu je mélance sans tarder, je crois que je suis la 3° voiture qui entre en piste (le mec qui a pas tolérer son seuvrage "forcé" des dernieres années)

Entrée en piste du daily, ma toute nouvelle MRS 3 CC (chassis chamalow) frein stock, enfin tout stock quoi hormis les 4 semi
but de la journée N°1: ne prendre aucun risque avec la caisse qui me sert pour aller bosser - N° 2: prendre du plaisir
et ca suffira bien pour me mettre une demi molle exploitable pour les 3 semaines avenir :happy-jumpeveryone:

comme a la sortie précedente , plus d'objectif de chrono, on a échangé l'alfano compet top moumoutte
par une pt appli iphone d'amateur juste pour avoir un ordre d'idee sans se prendre le citron

un peu de pression quand meme, car je ne connais tjrs pas vraiment cette megane et de surcroit ma voiture de tout les jours
(va falloir etre prudent et en garder sous l'pied) :shifty:

1° entrée en piste timide, je cherche a retrouvé mes reperes, je tarde meme a déconnecter totallement l'esp (j'ai honte) mdrrr
nouveau gommard aussi en test les fameux nankang AR1, bref ca fait bcp de chose en une seule sortie

tour apres tour, session apres session , je recupere mes automatismes, je commence a me sentir mieux et a m'lacher un peu plus ;)
le megane prend clairement bcp de tanguage et de roulis mais en chassis sport fallait s'y attendre, ceci dit elle a malgres tout un équilibre remarquable
et se comporte tres seinement, ce qui me permet de ma détendre un peu au fur à a mesure
quant au freinage j'ai clairement pas l'attaque que j'avis sur la 206 avec le CL
ce qui m'a empeché de fraire du degressif toute la journée , mais il est resté constant et endurant sans probleme tout le long, ce qui est à souligné pour du freinage stock et vu le poids de l'auto :wink:

Apres 2 session , mimi me propose le volent de sa cup, afin de pouvoir comparer les chassis et the "dgl effect"
bon bin en seulement 3 tours je me rend tres vite compte que se sont 2 auto completement differentes
La ou je suis obligé d'enlever du volant tres tot , de faire des bisou a chaque cone , de rester en 3..... bah le chassis cup la ni besoin d'élargir les traj , ni de rester en 3, tout passe au sol et meme mieux encore, puisque sur un filet de gaz permet de tenir toute les cordes les doigts dans l'pif.....
bref je suis bluffé c'est un regal et je me dis que si je me decide a rouler plus regulierement sur piste avec ma megane y me faudra investir un minimum

en fin de matinée, j'ai l'occaz de pouvoir embarqué a bord de la nouvelle lotus du stig et ensuite de la clio a benji en setup final, dans 2 registre totalement opposé , mais ce sont toute , clairement 2 machines de guerre à l'equilibre au pt oignon, merci a voous les gas j'ai pris un pied magistral super
Suite a ca j'embarque un ami du stig qui envisage d'investir avec dans son colimateur plusieurs auto dont la MRS, qui peu le plus peu ple moisn je l'amene donc dans la mienne a savoir la version la plus basique (pour qu'il se fasse une idee), sur cette session que je signe mon seul chrono de la journée sous les 1"44. Chrono honorable à mes yeux, compte tenu du contexte (pilote rouiller et nouvelle monture peu adapté a un usage piste)
Et une moyenne de 1"45 / 1"46 avec une piste pas forcement tres rapide hier et peu de tour clair, c'est pas pire comme dirait l'autre :think:

s'en suit une aprem tjrs entre les goutte (cf la super appli MÉTEORAMA benji , je dis ca je dis rien :whistle: :whistle: ) poursuite de 2 sessions avec un grip inférieur à la fin de matinée, mais une auto tjrs aussi seine et prévenante malgres tout, bcp de plaisir....puis a la seconde session vers 15h30 , c'est le dégaugeage ...HOUPS plus d'essence...fini journée lol merci a greg pour le dépannage des qq litres , qui m'ont permis de rejoindre la ppompe a essence sur le retour super

et biensur on ne peu pas avant le depart , ne pas passer par la case SDS dans une saucisse rouge qui se déplace qu'en crabe, j'embarque donc pour la session synciale présidentielle, c'est tjrs notre moments fun a nous, ou "normalement" j'en profite pour le motivé un peu a fair el'cohconnou et lui me le rend bien, si le coeur nous en dir on déboite et on fait des signes des politesses sympa au copaings a base de majeur levé au ciel lol
bref on commencaient a etre mure, on etaient chaud patate, et...... PAF LE POT lol un vibreur pris avec un peu trop d'amour a eu raison d'une soudure d'une des pattes de fixations du silencieu, session courte mais intense, retour au stand et fin de cette magnifique journée sur cette note

c'etait tout simplement le bonheur d'être de retour parmis les siens, peu de casse, un comportement en piste exemplaire pour tous, la dépanneuse est pour preuve, quasi pas sortie super super
A tres vite au luc, pour la derniere de l'année et notre AG
tchooooooooooooo :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:

NB: video a venir :greetings-wavingyellow:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 13:45 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 24 Fév 2012, 09:38
Messages: 48
Véhicule: Caterham 420Rrrrrrrrr
Merci pour cette belle journée !

Même le temps aura été de notre côté finalement 8)

Une organisation au top comme toujours avec JP ;-)

Vous avez des photos ou vidéos :mrgreen: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 14:03 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Ben, ton retour fait plaisir!!! C bon de revoir ta bonne humeur!

Pour moi, c'était une journée off, sans monture pour m'amuser...à part le 4x4 pour les sorties de bac...peu nombreuses!
Une petite pensée pour les casses...

Mais j'ai pris plaisir à faire découvrir nos journées circuit a quelques potes du boulot, qui ont relevés le défi de rouler propre, safe, et dans le respect des valeurs de notre assoce...
bref, une bonne journée qui nous fait oublier cette année en demi teinte concernant le remplissage...

Pour finir, Greg, je te dois une bonne Binouse pour défi relevé. Bon, c'était simple pour toi...la chatche, c'est ta zone de confort!

Rdv au Luc pour la der et la conclusion et surtout la préparation de 2018!

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
thoms a écrit:
Ben, ton retour fait plaisir!!! C bon de revoir ta bonne humeur!

Pour moi, c'était une journée off, sans monture pour m'amuser...à part le 4x4 pour les sorties de bac...peu nombreuses!
Une petite pensée pour les casses...

Mais j'ai pris plaisir à faire découvrir nos journées circuit a quelques potes du boulot, qui ont relevés le défi de rouler propre, safe, et dans le respect des valeurs de notre assoce...
bref, une bonne journée qui nous fait oublier cette année en demi teinte concernant le remplissage...

Pour finir, Greg, je te dois une bonne Binouse pour défi relevé. Bon, c'était simple pour toi...la chatche, c'est ta zone de confort!

Rdv au Luc pour la der et la conclusion et surtout la préparation de 2018!



merci poulet !! moi aussi ca m'a fait trop plaiz , t'imagine pas :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 15:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 25 Oct 2017, 20:35
Messages: 8
Véhicule: Mégane 3 RS Trophy 275
thoms a écrit:
Ben, ton retour fait plaisir!!! C bon de revoir ta bonne humeur!

Pour moi, c'était une journée off, sans monture pour m'amuser...à part le 4x4 pour les sorties de bac...peu nombreuses!
Une petite pensée pour les casses...

Mais j'ai pris plaisir à faire découvrir nos journées circuit a quelques potes du boulot, qui ont relevés le défi de rouler propre, safe, et dans le respect des valeurs de notre assoce...
bref, une bonne journée qui nous fait oublier cette année en demi teinte concernant le remplissage...

Pour finir, Greg, je te dois une bonne Binouse pour défi relevé. Bon, c'était simple pour toi...la chatche, c'est ta zone de confort!

Rdv au Luc pour la der et la conclusion et surtout la préparation de 2018!


Si tu officiais au 4x4, c'est toi que je dois remercie de m'avoir sorti du bac du triple gauche ! :happy-jumpeveryone:

Pour ma part, je récupérais ma voiture après 5 mois de travaux pour essayer de lui mettre un stage 2 qui marche ... ce qui a été problématique.
Grosse différence de conduite par rapport à l'origine et surtout quatre chaussettes à la corde qui m'on fait passer la matinée à sous virer, et l'après midi à drifter ... après avoir permuté les gommes avant et arrière !
Dans le triple gauche, c'était du funambulisme ... mal maîtrisé ! :crying-green:
Image

80 tours quand même avec des temps plutôt moyen (genre 1'44) mais pas ou très peu de tours clairs.
C'était la première fois que je roulais avec Japan : je reviendrai, j'ai trouvé l'ambiance cool et le comportement en piste très correct (à part moi ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
J'avais remarqué tes pneus à midi. Vu l'état j'étais sur de la permutation. Sur une Megane RS c'est chaud comme ça!

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Pour moi superbe journée, vous avez été tous sage, 2 Bacs et 2 pannes de mémoire, bravo à tous, quel plaisir du coté organisateurs de passer des journées comme celle la ... bonne ambiance, on peu dire pas de pluie, enfin rien qui gêne le roulage.
Un gran merci à Mimi06 pour le prêt de sa nouvelle mégane, à Ep pour nos petites sessions de coaching et à Saucab pour le baptème en grenouille, j'ai trop kiffé à refaire quand j'aurai 40 kgs de moins ;)
RDV le 16 au luc et ensuite pour l'AG dans un endroit surprise.
GAZZZZZZZZ

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 16:43 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
skyman a écrit:
Pour moi superbe journée, vous avez été tous sage, 2 Bacs et 2 pannes de mémoire, bravo à tous, quel plaisir du coté organisateurs de passer des journées comme celle la ... bonne ambiance, on peu dire pas de pluie, enfin rien qui gêne le roulage.
Un gran merci à Mimi06 pour le prêt de sa nouvelle mégane, à Ep pour nos petites sessions de coaching et à Saucab pour le baptème en grenouille, j'ai trop kiffé à refaire quand j'aurai 40 kgs de moins ;)
RDV le 16 au luc et ensuite pour l'AG dans un endroit surprise.
GAZZZZZZZZ


Rectication: 1 bac et 2 pannes...+ 1 raclage de ligne au sol....

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
thoms a écrit:
skyman a écrit:
Pour moi superbe journée, vous avez été tous sage, 2 Bacs et 2 pannes de mémoire, bravo à tous, quel plaisir du coté organisateurs de passer des journées comme celle la ... bonne ambiance, on peu dire pas de pluie, enfin rien qui gêne le roulage.
Un gran merci à Mimi06 pour le prêt de sa nouvelle mégane, à Ep pour nos petites sessions de coaching et à Saucab pour le baptème en grenouille, j'ai trop kiffé à refaire quand j'aurai 40 kgs de moins ;)
RDV le 16 au luc et ensuite pour l'AG dans un endroit surprise.
GAZZZZZZZZ


Rectication: 1 bac et 2 pannes...+ 1 raclage de ligne au sol....

4 interventions quoi :auto-layrubber: moi je dis c'est bien super

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Nov 2017, 16:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Salut à tous,

Super journée pour nous aussi.
On était venu en petit groupe (Evo9, R26, Speedster, Legacy), à 2 par voiture. On n'a pas arrêté de tourner, (quasiment 350 bornes en Evo et R26) et du coup un peu fait les sociopathes. Toutes nos confuses.

Un peu déçu qu'il n'ai pas plus plu. Moi j'avais adoré mars 2016 sous la pluie !

Comme toujours super comportement en piste, et malgré le plateau très hétéroclite une cohabitation en piste tout à fait agréable. À part les 3 missiles (GTR + GT3x2) qui nous faisaient des ronds autour, et une Megane Ph1 (Stop Pneus) qui avait manifestement démonté ses rétros, pour le reste finalement j'ai l'impression que tout le monde tourne dans la même poignée de secondes au chrono (140-150) ce qui fait qu'on ne se gène finalement pas.

Bon, à part la Lég qu'on a du mal à faire descendre sous les 155, à cause d'un étrier grippé.
J'spère que cette chicane mobile ne vous aura pas trop géné.

En tous les cas les newbies de notre bande ont adoré l'ambiance et l'esprit.
Pour ma part l'Evo va partir vers d'autres cieux donc je ne sais pas à quelle occasion je vous retrouverai (ça fera des vacances à Eric-le-XIII), mais encore une fois MERCI au staff, et bravo à tous pour l'esprit qui règne sur ces journées.

Bonne route à tous.

Sébastien.

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com