The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 00:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
BenjaminaMarseille a écrit:
cyberespion a écrit:
Merci ;)

En tout cas j'ai été bluffé par la s16 de Yenajamaisassez ! J'en ai eu une en daily et j'en garde d'excellents souvenirs mais je ne soupçonnais pas que ça pouvait marcher aussi fort sur piste !


C'est parce que c'est celle du président !
Elle sait au fond d'elle méme qu'elle a une mission à remplir, due à son rang lol



toute les 206 ont se type de mission ca à un nom "le complexe d'infériorité" :lol: due a sa réputation de fausse sportive :doh:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
Sacré travail d'étude des données. Tout semble cohérent.

Il est très difficile d'exploiter la GT-R avec un tel niveau de perf. Et à Ledenon, ce n'est pas le Castellet. Très technique et l'erreur peut couter cher.
Pour le triple gauche, il faut du cœur. Et la cuvette, il est clairement plus intéressant de favoriser la sortie que l'entrée. C'est souvent le cas.
Il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour accélérer le plus tôt possible et profiter d'une vitesse supérieure sur un long tronçon.
Tu as fait une performance admirable.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 15:26 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
cyberespion a écrit:
Ca y est, j'ai fini mon compte-rendu :dance: https://111racers.wordpress.com/2017/11 ... a-ledenon/

TakeItEasy (GT-R noire) m'a gentiment partagé ses logs et je vous propose donc un comparatif entre son missile et mes modestes 135 chevaux... Ca ne pardonne pas :lol: :lol:

J'ai également mis en fin d'article les vidéos avec la s16 de Yenajamaisassez, la Clio RS de benjaminamarseille et la Caterham VHPD (quelqu'un du forum ?).

Superbe blog! Chapeau l'ami pour tes analyses....la clé de la progression. A bientôt sur circuit avec nous j'espère.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Ma maigre contribution photographie se trouve là pour les googleiste :

https://photos.app.goo.gl/eAIGMZeP6kK35Y1Q2

J'ai laisser libre les commentaires ainsi que l'ajout de photo à l'album, n'hésitez pas ;)

A suivre FB.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci hervé super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Oct 2017, 21:08
Messages: 15
Véhicule: Lotus Elise
Merci pour ces photos. J'ai ajouté les quelques unes que j'ai dans l'album.

MSportCars a écrit:
Sacré travail d'étude des données. Tout semble cohérent.

Il est très difficile d'exploiter la GT-R avec un tel niveau de perf. Et à Ledenon, ce n'est pas le Castellet. Très technique et l'erreur peut couter cher.
Pour le triple gauche, il faut du cœur. Et la cuvette, il est clairement plus intéressant de favoriser la sortie que l'entrée. C'est souvent le cas.
Il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour accélérer le plus tôt possible et profiter d'une vitesse supérieure sur un long tronçon.
Tu as fait une performance admirable.


Tout à fait d'accord avec toi, emmener une GT-R de plus de 700 chevaux aux limites, ça demande un sacré pilotage. Et encore, ce n'est sans doute pas l'auto la plus difficile qu'on puisse trouver.
Et d'accord également avec le fait de privilégier la sortie.

thoms a écrit:
Superbe blog! Chapeau l'ami pour tes analyses....la clé de la progression. A bientôt sur circuit avec nous j'espère.


Merci :oops: En tout cas c'est certain ça aide à progresser et à se rendre compte des erreurs de la journée. Je n'avais qu'un siège dans mon auto et je n'ai donc pas pu tourner avec qqun pour m'apprendre le circuit en début de journée. Du coup je prends les conseils après coup !

Ce sera un plaisir pour moi de redescendre dans le sud et de rouler à nouveau avec vous... J'essaierai de me prévoir une journée Lédenon l'an prochain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
bencorsica a écrit:
merci hervé super


De rien ;)

Pour les facebookistes c'est par là :

https://www.facebook.com/pg/TheBitumePower/photos/?tab=album&album_id=1748454575226213

N'oubliez pas de partager !! :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
cyberespion a écrit:
Merci pour ces photos. J'ai ajouté les quelques unes que j'ai dans l'album.

MSportCars a écrit:
Sacré travail d'étude des données. Tout semble cohérent.

Il est très difficile d'exploiter la GT-R avec un tel niveau de perf. Et à Ledenon, ce n'est pas le Castellet. Très technique et l'erreur peut couter cher.
Pour le triple gauche, il faut du cœur. Et la cuvette, il est clairement plus intéressant de favoriser la sortie que l'entrée. C'est souvent le cas.
Il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour accélérer le plus tôt possible et profiter d'une vitesse supérieure sur un long tronçon.
Tu as fait une performance admirable.


Tout à fait d'accord avec toi, emmener une GT-R de plus de 700 chevaux aux limites, ça demande un sacré pilotage. Et encore, ce n'est sans doute pas l'auto la plus difficile qu'on puisse trouver.
Et d'accord également avec le fait de privilégier la sortie.

thoms a écrit:
Superbe blog! Chapeau l'ami pour tes analyses....la clé de la progression. A bientôt sur circuit avec nous j'espère.



Merci :oops: En tout cas c'est certain ça aide à progresser et à se rendre compte des erreurs de la journée. Je n'avais qu'un siège dans mon auto et je n'ai donc pas pu tourner avec qqun pour m'apprendre le circuit en début de journée. Du coup je prends les conseils après coup !

Ce sera un plaisir pour moi de redescendre dans le sud et de rouler à nouveau avec vous... J'essaierai de me prévoir une journée Lédenon l'an prochain !



Je rejoins tout le monde dans le fait de dire que tu as fait un boulot exceptionnel !! Bravo !! :obscene-drinkingcheers:

Est ce que tu nous autorises a utiliser le ton boulot pour faire un peu de pub au club par le biais de face book ?

Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Oct 2017, 21:08
Messages: 15
Véhicule: Lotus Elise
Merci à toi !

Bien entendu, si tu veux partager l'article, il n'y a aucun problème :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 21:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 02 Nov 2015, 14:06
Messages: 8
Véhicule: Lancer Evo 6, RS3 8V, M3 e36 3.2L,M5 e34, 205 GTI
Dommage que j'ai oublié de mettre ma caméra dans le feu de l'action :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
cyberespion a écrit:
Merci à toi !

Bien entendu, si tu veux partager l'article, il n'y a aucun problème :)


Je m'en occupe ;) merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Nov 2017, 22:16 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
cyberespion a écrit:
Merci ;)

En tout cas j'ai été bluffé par la s16 de Yenajamaisassez ! J'en ai eu une en daily et j'en garde d'excellents souvenirs mais je ne soupçonnais pas que ça pouvait marcher aussi fort sur piste !

merci :chinese: :bounce:

bon apres, tout le monde sait qu'elle est full stock :whistle:

la prochaine fois qu'on roule ensemble, je largues le passager lol je prendrais moins mal en ligne droite :obscene-drinkingcheers: et t'auras un peu plus de mal

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com