The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 06:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
bencorsica a écrit:
Allez HOP , j'ouvre le bal !!! une bien belle journée, avec une saveur toute particuliere pour moi, retour à la piste
apres 1 an complet d'arret et seulement 1 sortie "et demi" en 24 mois....

nouvelle monture, avec rien à préparer, pas de slick à charger, ni de crick, ni de caisse a outil, rien, quaedale , quel bonheur
6h, je bois mon pt café, j'attrape mon casque et je part la fleur au canon direction ledenon retrouver les copaings, voyage avec le chauffage, la musique ahah
c'est plus la meme mayonnaise que le froid et le mode tape cul de la pt 2 saucisse a la tole, ca a du bon de vieillir parfois

sur la route, je retrouve greg, on fait un bout de chemin ensemble , puis je m'arrete remplir titine pour la journée
arrivé sur place...quelle sensation bizarre, je trépigne a l'idee d'entendre tout ces moteurs monter au rupteur et retrouver cette bonne odeur de gomme brulé, a tel point que j'en ai des fourmis dans la nuque tellement je relargue les endorphines du bonheur d'une telle vision, ca m'avait clairement TROP manqué

accueil tjrs au rdv, avec pt pain au choc et café syndical super
comme a la derniere AG j'ai du mal a remettre tout les visages des membres "nouveaux" du club qui se sont greffer durant mon absence
mais bon; l'ambiance globale semble être conservée , c'est bien la l'essentiel :clap:

pt brief du président, qui arrive a placer ces petites phrases obligatoire (chapeau l'artiste) :clap:
gros plateau, bcp d'exterieur, mais tout le monde semble concentré et attentif au brief, on a meme pas entendu benji faire l'con au fond de la classe :mrgreen:

je colle mes plaques, jete une oeil rapide a mes pressions, boooooordel que c'est bon de repété ces pt gestes
et feu je mélance sans tarder, je crois que je suis la 3° voiture qui entre en piste (le mec qui a pas tolérer son seuvrage "forcé" des dernieres années)

Entrée en piste du daily, ma toute nouvelle MRS 3 CC (chassis chamalow) frein stock, enfin tout stock quoi hormis les 4 semi
but de la journée N°1: ne prendre aucun risque avec la caisse qui me sert pour aller bosser - N° 2: prendre du plaisir
et ca suffira bien pour me mettre une demi molle exploitable pour les 3 semaines avenir :happy-jumpeveryone:

comme a la sortie précedente , plus d'objectif de chrono, on a échangé l'alfano compet top moumoutte
par une pt appli iphone d'amateur juste pour avoir un ordre d'idee sans se prendre le citron

un peu de pression quand meme, car je ne connais tjrs pas vraiment cette megane et de surcroit ma voiture de tout les jours
(va falloir etre prudent et en garder sous l'pied) :shifty:

1° entrée en piste timide, je cherche a retrouvé mes reperes, je tarde meme a déconnecter totallement l'esp (j'ai honte) mdrrr
nouveau gommard aussi en test les fameux nankang AR1, bref ca fait bcp de chose en une seule sortie

tour apres tour, session apres session , je recupere mes automatismes, je commence a me sentir mieux et a m'lacher un peu plus ;)
le megane prend clairement bcp de tanguage et de roulis mais en chassis sport fallait s'y attendre, ceci dit elle a malgres tout un équilibre remarquable
et se comporte tres seinement, ce qui me permet de ma détendre un peu au fur à a mesure
quant au freinage j'ai clairement pas l'attaque que j'avis sur la 206 avec le CL
ce qui m'a empeché de fraire du degressif toute la journée , mais il est resté constant et endurant sans probleme tout le long, ce qui est à souligné pour du freinage stock et vu le poids de l'auto :wink:

Apres 2 session , mimi me propose le volent de sa cup, afin de pouvoir comparer les chassis et the "dgl effect"
bon bin en seulement 3 tours je me rend tres vite compte que se sont 2 auto completement differentes
La ou je suis obligé d'enlever du volant tres tot , de faire des bisou a chaque cone , de rester en 3..... bah le chassis cup la ni besoin d'élargir les traj , ni de rester en 3, tout passe au sol et meme mieux encore, puisque sur un filet de gaz permet de tenir toute les cordes les doigts dans l'pif.....
bref je suis bluffé c'est un regal et je me dis que si je me decide a rouler plus regulierement sur piste avec ma megane y me faudra investir un minimum

en fin de matinée, j'ai l'occaz de pouvoir embarqué a bord de la nouvelle lotus du stig et ensuite de la clio a benji en setup final, dans 2 registre totalement opposé , mais ce sont toute , clairement 2 machines de guerre à l'equilibre au pt oignon, merci a voous les gas j'ai pris un pied magistral super
Suite a ca j'embarque un ami du stig qui envisage d'investir avec dans son colimateur plusieurs auto dont la MRS, qui peu le plus peu ple moisn je l'amene donc dans la mienne a savoir la version la plus basique (pour qu'il se fasse une idee), sur cette session que je signe mon seul chrono de la journée sous les 1"44. Chrono honorable à mes yeux, compte tenu du contexte (pilote rouiller et nouvelle monture peu adapté a un usage piste)
Et une moyenne de 1"45 / 1"46 avec une piste pas forcement tres rapide hier et peu de tour clair, c'est pas pire comme dirait l'autre :think:

s'en suit une aprem tjrs entre les goutte (cf la super appli MÉTEORAMA benji , je dis ca je dis rien :whistle: :whistle: ) poursuite de 2 sessions avec un grip inférieur à la fin de matinée, mais une auto tjrs aussi seine et prévenante malgres tout, bcp de plaisir....puis a la seconde session vers 15h30 , c'est le dégaugeage ...HOUPS plus d'essence...fini journée lol merci a greg pour le dépannage des qq litres , qui m'ont permis de rejoindre la ppompe a essence sur le retour super

et biensur on ne peu pas avant le depart , ne pas passer par la case SDS dans une saucisse rouge qui se déplace qu'en crabe, j'embarque donc pour la session synciale présidentielle, c'est tjrs notre moments fun a nous, ou "normalement" j'en profite pour le motivé un peu a fair el'cohconnou et lui me le rend bien, si le coeur nous en dir on déboite et on fait des signes des politesses sympa au copaings a base de majeur levé au ciel lol
bref on commencaient a etre mure, on etaient chaud patate, et...... PAF LE POT lol un vibreur pris avec un peu trop d'amour a eu raison d'une soudure d'une des pattes de fixations du silencieu, session courte mais intense, retour au stand et fin de cette magnifique journée sur cette note

c'etait tout simplement le bonheur d'être de retour parmis les siens, peu de casse, un comportement en piste exemplaire pour tous, la dépanneuse est pour preuve, quasi pas sortie super super
A tres vite au luc, pour la derniere de l'année et notre AG
tchooooooooooooo :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingcheers:

NB: video a venir :greetings-wavingyellow:





A la lecture de tout ceci, je ne retiendrais que 3 choses :
- je deviens vieux car méme au fond de la classe, je ne dis plus de conneries et on ne m'entend plus (heureusement il y avait un certain ken, pour ne pas le nommer, qui m'a bien remplacé lol )
- je t'ai donné un orgasme et tu as pris un pied magistral avec moi : je t'avoue que ce n'est pas pour me déplaire lol lol lol
- tu bandes sur les Renault et Ca, Ca va me faire au moins une semaine entière lol lol

La gopro a apparemment rendu l'âme donc pas de vidéo de mon côté
Je tente un résumé dans la semaine super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
cyberespion a écrit:
Merci aux organisateurs pour... l'organisation ! Et aux participants pour le fairplay en piste et les belles bagarres. C'était parfait !

Pour ma part je découvrais Lédenon... Ce tracé est superbe, un vrai régal ! Pas beaucoup de tours clairs mais j'ai réussi un 1'40"28 dans l'après-midi, à 2 dixièmes de mon optimal en 1'40"10.

sml a écrit:
Bon, puisque plus personne n'a recours à la dépanneuse, la question maintenant c'est :

Qui a shooté du cône, à part l'Elise SC jaune ? :mrgreen:


Haha j'ai tapé un cône en effet, on se tirait la bourre avec la Clio Cup verte et il était masqué... Heureusement toutes les traces sont parties ! Par contre j'ai pas une Elise SC mais une 135 chevaux :P :P

Je vous partagerai un compte-rendu plus complet très bientôt !


La clio verte, c'est moi, mais c'est pas une cup, c'est une tuning lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 21:26 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
cyberespion a écrit:
Merci aux organisateurs pour... l'organisation ! Et aux participants pour le fairplay en piste et les belles bagarres. C'était parfait !

Pour ma part je découvrais Lédenon... Ce tracé est superbe, un vrai régal ! Pas beaucoup de tours clairs mais j'ai réussi un 1'40"28 dans l'après-midi, à 2 dixièmes de mon optimal en 1'40"10.

sml a écrit:
Bon, puisque plus personne n'a recours à la dépanneuse, la question maintenant c'est :

Qui a shooté du cône, à part l'Elise SC jaune ? :mrgreen:


Haha j'ai tapé un cône en effet, on se tirait la bourre avec la Clio Cup verte et il était masqué... Heureusement toutes les traces sont parties ! Par contre j'ai pas une Elise SC mais une 135 chevaux :P :P

Je vous partagerai un compte-rendu plus complet très bientôt !


1'40 en 135cv...belle perf!

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
C'est clair. Faut y aller!!!

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 21:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Clair que ça commence à bien dépoter !

Sympa la vidéo embraquée MsportCars. Et très instructif coté trajectoire. ;)

Une ptite remarque pour ce genre de montage de caméra sur le tableau de bord : pensez à bien désactiver l'Airbag passager, pour ne pas vous prendre votre support et votre caméra sur la gu*le en cas de choc avant.

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 21:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
bencorsica a écrit:
Et voila ma petite contribution vidéo :obscene-drinkingcheers:

https://www.youtube.com/watch?v=NwbCaK7j9wM&t=136s&hd=1   


Ouch.

L'Evo a vu défiler 6 ou 7 "conducteurs" différents sur la jounée donc impossible de te dire qui était au volant à ce moment là, mais toutes mes confuses pour le bouchon. :roll:

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
sml a écrit:
bencorsica a écrit:
Et voila ma petite contribution vidéo :obscene-drinkingcheers:

https://www.youtube.com/watch?v=NwbCaK7j9wM&t=136s&hd=1   


Ouch.

L'Evo a vu défiler 6 ou 7 "conducteurs" différents sur la jounée donc impossible de te dire qui était au volant à ce moment là, mais toutes mes confuses pour le bouchon. :roll:



tu m'a entendu raler dans ma voiture ? non , parceque c'est pas l'cas :mrgreen: super
y'a aucun souci celui qui est devant est prioritaire, on s'adapte l'ami bye

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
cyberespion a écrit:
Merci aux organisateurs pour... l'organisation ! Et aux participants pour le fairplay en piste et les belles bagarres. C'était parfait !

Pour ma part je découvrais Lédenon... Ce tracé est superbe, un vrai régal ! Pas beaucoup de tours clairs mais j'ai réussi un 1'40"28 dans l'après-midi, à 2 dixièmes de mon optimal en 1'40"10.

sml a écrit:
Bon, puisque plus personne n'a recours à la dépanneuse, la question maintenant c'est :

Qui a shooté du cône, à part l'Elise SC jaune ? :mrgreen:


Haha j'ai tapé un cône en effet, on se tirait la bourre avec la Clio Cup verte et il était masqué... Heureusement toutes les traces sont parties ! Par contre j'ai pas une Elise SC mais une 135 chevaux :P :P

Je vous partagerai un compte-rendu plus complet très bientôt !


j'etais dans le sac de la sable de la clio au moment de cette session, j'etais impressionné par ta vitesse de passage en courbe
maitnenant que je sais que c'etait ta premiere a ledenon et que ta 135 poney, les bras m'en tombe carrement 8O 8O :clap: :clap: :clap:
j'en connais un qui a raté sa vocation :obscene-drinkingcheers:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 22:28 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
bencorsica a écrit:
tu m'a entendu raler dans ma voiture ? non , parceque c'est pas l'cas :mrgreen: super
y'a aucun souci celui qui est devant est prioritaire, on s'adapte l'ami bye


Merci pour lui !
super

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Fév 2011, 22:22
Messages: 194
Localisation: Vue sur le Ventoux
Véhicule: Porsche 991.2 CARRERA S
sml a écrit:
Clair que ça commence à bien dépoter !

Sympa la vidéo embraquée MsportCars. Et très instructif coté trajectoire. ;)

Une ptite remarque pour ce genre de montage de caméra sur le tableau de bord : pensez à bien désactiver l'Airbag passager, pour ne pas vous prendre votre support et votre caméra sur la gu*le en cas de choc avant.


Pas de risque avec les Airbags, elle est placée sous le rétro central. Aucune chance :wink:

Y'a pas une fonction de la GoPro pour éviter le contre jour quand elle était placée à l'arrière? Car le son représente vraiment la réalité. Alors que derrière le pare-brise , pas mal de bruit.

_________________
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation ni un défi, mais un élan de bonheur."
http://www.weightcars.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
MSportCars a écrit:
sml a écrit:
Clair que ça commence à bien dépoter !

Sympa la vidéo embraquée MsportCars. Et très instructif coté trajectoire. ;)

Une ptite remarque pour ce genre de montage de caméra sur le tableau de bord : pensez à bien désactiver l'Airbag passager, pour ne pas vous prendre votre support et votre caméra sur la gu*le en cas de choc avant.


Pas de risque avec les Airbags, elle est placée sous le rétro central. Aucune chance :wink:

Y'a pas une fonction de la GoPro pour éviter le contre jour quand elle était placée à l'arrière? Car le son représente vraiment la réalité. Alors que derrière le pare-brise , pas mal de bruit.


Oui, il y a une fonction contre jour la gopro
J'ai plus le nom en memoire avec avec la notice tu vas facilement trouver super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Nov 2017, 23:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 24 Fév 2012, 09:38
Messages: 48
Véhicule: Caterham 420Rrrrrrrrr
MSportCars a écrit:
Ma première vidéo.

Essai d'emplacement pour la cam. Ca rend bien pour le son. La vue est pas mal. En revanche, il doit y avoir un réglage pour la GoPro pour mieux voir l'extérieur.
https://youtube.com/watch?v=2HzM5UzZQws&hd=1   


Super super

Merci pour la vidéo !!

Effectivement c'était sympa cette battle :mrgreen:

Pour la video, j'ai eu le même soucis que toi sur ma GoPro Hero 5 ...

J'avais oublié de modifier mes réglages :?

Si tu as une Hero 5

Il faut mettre :

La fonction Protune en service (Balance des Blancs automatique)
2,7 K en 50 im/s ou 1080 en 60
Iso sur 400 ou 800


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com