The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 13:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Bien rentré aussi, quel bonheur de faire la route pour Lédenon en X5, niveau confort je ne regrette pas la 325.
donc vous l'aurais compris pour Greg et moi c'était une journée bureaux exclusivement là pour voir les copains et gérer la journée.
en plus la pluie donc pas de regret.
bonne ambiance, quelques glissades mais bon sous la flotte on le sait ça glisse.
Désolé pour la Xsara de maxi, pour le coup je perd mon lièvre LOL, pas de bobo et c'est pour moi le principal à retenir.
Espérant vous revoir tous et faire plus ample connaissance le 04/10.

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Super journée malgré la pluie,
bonne organisation, bonne ambiance.
Bien roulé malgré les glissades.

Pour bencorsica, je suis monté dans la voiture de Mimi et j'ai été bluffé par les AR1, comparé aux PS cup 2, les sensations sont très différentes, le ar1 fait penser à un slick alors que les ps cup 2 sont plus routier.
Faudra voir niveau usure.

Pour le setup chassis, cup toutes les 2 mais avec une géométrie différente, la sienne est beaucoup plus sure et stable sous la pluie, mais avec plus de sous virage.

J'espère venir le 4 (faut que je négocie avec madame).

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je me doutais pour le sous virage, (le setup des trains d'origine de la MRS ni sont pas étrangé à mon avis)
je pense qui faut panacher Av/ar pour arriver à qqchose de plus survireur et plus sein :think:
du genre 235 ou 245 devant et 225 derriere ;)

jai lu un article de 2 page sur le dernier "echappement n°600" au sujet des AR1, qui a confirmé mon sentiment
sur le sec ca a l'air d'être du tres tres bon super et concernant l'usure je pense aussi que se sera ton premier et dernier train de PSCUP :mrgreen:
l'avenir nous le dira :wink:

je crois que j'ai eu du nez sur ce coup la :dance: :happy-jumpeveryone:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
deviliann a écrit:
Pas grand chose d'intéressant en video , un tour derriere une MRS et 2 petites glissades de fafa84 , ensuite trop risqué pour moi de rouler en slicks sous la flotte :?

https://youtu.be/cLvivZrEvas


merci pour la vidéo (c'était moi la megane)

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 19 Avr 2017, 18:55
Messages: 16
Véhicule: Toyota GT86
biohazardnico a écrit:

merci pour la vidéo (c'était moi la megane)


J'ai suis resté quelques tours derriere oui jusqu'a ce que tu me laisse passer :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
C'etait pas la journée à Bim ...

Le depart sur Ledenon se fait avec le sourire Il va pleuvoir :D
Arrivée sur le circuit à l'heure avec mon ami Thierry ( Pilote du dimanche 3 et presque novice ( avec la voiture et le circuit )) , nous attendons Bim qui n'est pas là et qui possede une partie de la paperasse pour valider l'inscription de tout le monde .
Coup de tel ... reponse ... j'ai oublié les papiers à la maison ... j'arrive

La matinée a été consacrée à regler tant bien que mal la pression des pneus avec une temperature changeante et des styles de conduite differents Façon en mode recherche rapide de limite... academique pour Bim ... et apprentissage pour Thierry
Et c'est pour moi une des raisons majeures pour laquelle Bim s'est planté .

Apres ma premiere session sous la pluie j'ai diminiué suite à la sortie de piste de Francois ( Rett) de 200 grs la pression des pneus J'ai conduit de facon tres soutenu avec multitudes de petites erreurs ( ripage , perte d'adherence a la reacceleration , freinages loupés de 4 m )
Bim a donc recuperé la voiture avec des pneus bien sous plus gonflés + de l'eau sur la piste couplé à cet arriere auto directionnel vif de la xsara , il n'a pas senti dans la derniere descente au niveau de la pointe , l'arriere de la voiture lui echapper Et Boum le mur de pneu Avec une roue avant dans le bac la voiture s'est litteralement plantée et a versé .

Adieu la xsara

Tout d'abord nos excuses pour la gene occasionnée :( ... Ca a permis de manger plus vite a la cantoch' :mrgreen: les pastas bolos
Vous dire que Bim est quelqu'un de tres tres serieux ... ne pas casser la voiture , chercher à apprendre ... Il a fait je crois 4/5 sortie avec nous ... et la pas de bol Un des seuls endroit du circuit ou il ne faut pas se sortir ... c'est arrivé là .
C'était pas la journée à Bim

Au chapitre des bonnes nouvelles
Thierry pilote 3 est venu me voir aujourd'hui pour me dire ( meme si la journée a été écourtée) qu'il avait été pris par le virus du club, qu'il s'etait régalé et qu'il souhaitait réaliser un projet d'achat commun ... Bim ; lui et moi avons décidé des emplacements publicitaires pour faire la pub de nos boites .
Thierry aura le coté droit et le toit
Pour ma part le coté gauche et le capot
Et pour Bim , à l'unanimité , on lui a reservé le dessous de caisse :happy-jumpeveryone:
Treve de plaisenterie je devrais revenir avant la fin de l'année peut etre à deux ou seul ( Bim ayant un projet immobilier)

Je vous tiens au courant de la suite super

Un grand merci au club pour la journée, pour son soutien , son aide (merci Président :wink: ) . Ca restera une journée mémorable dans le bon sens du terme
Un merci à l'equipe medicale , aux commissaires qui ont remis la piste en route et au directeur de course qui nous a gentiment montré en video l'accident de Bim ( ralenti etc etc )

:chinese:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 15:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Maxi a écrit:
Treve de plaisenterie je devrais revenir avant la fin de l'année peut etre à deux ou seul ( Bim ayant un projet immobilier)


Il a pris le virus du bac et va s'en construire un? :mrgreen:

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
jah-rive a écrit:
Les photos de la journée sont ici :

https://photos.app.goo.gl/eWNO31s8I6u6zDDI3


Hello! :)
Merci pour les photos!!! super :D :D :D

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Rett a écrit:
jah-rive a écrit:
Les photos de la journée sont ici :

https://photos.app.goo.gl/eWNO31s8I6u6zDDI3


Hello! :)
Merci pour les photos!!! super :D :D :D



De rien ! Perso je kif le selfie bac ! :auto-car:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
indispensable le selfie bac. Je fais mon résumé et je le poste! :)
On te voit derrière ;-)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 16:24 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Citer:
Bim a donc recuperé la voiture avec des pneus bien sous plus gonflés + de l'eau sur la piste couplé à cet arriere auto directionnel vif de la xsara , il n'a pas senti dans la derniere descente au niveau de la pointe , l'arriere de la voiture lui echapper Et Boum le mur de pneu Avec une roue avant dans le bac la voiture s'est litteralement plantée et a versé .


c'est ce que j'ai dit en voyant la video et en ayant vu que le pneu ar droit a déchapé; on dirait qu'il crève tellement çà part vite et bien apres le point de corde!

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Sep 2017, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Très bonne journée pour ma part, arrivé par la route et rentré par la route (c'est toujours le cas pour moi, mais ça vaut le coup de le mentionner)

Très en réserve sur la conduite malgré 2 excursions dans les graviers, faute aux conditions climatiques, mais je me suis vraiment amusé! :)

Dans l'ordre :
- Départ à l'aube avec Axel, mon copilote du jour. Son gabarit de catcheur américain lui empêchera d'ailleurs toute vélléité de s'installer derrière le volant
- On croise un gros crapeau vert pomme sur une remorque à la sortie de Marseille tractée par un abruti qui klaxonne comme un italien bloqué dans la circulation autour du colysée une après-midi de départ en vacances. On se demande encore qui peut être ce rustre... :)
- On partage un box à 4 1/2 avec Philippe / Maxi (qui aura quand même raqué 25€ pour une courte matinée. J'ai d'ailleurs un peu honte d'avoir récolté sa participation vu la suite des évènements), les frangins PSA / Citroen Clem & Tom, et Chris83 qui a juste demandé un peu de place pour entreposer son matériel
- Première session timide sur le sec. Un an que je n'ai pas roulé ni touché la voiture. Je suis très en réserve et préfère reprendre doucement mes marques surtout avec des semi-slicks qui doivent maintenant avoir 4 ou 5 ans, faute de ne pas rouler souvent...
- Je propose le volant à Axel - mon copilote - mais il faudrait reculer le fauteuil de 10 ou 15 cm pour qu'il rentre son gabarit derrière le volant. On démonte les équerres des baquets sous la pluie qui commence à tomber pour découvrir qu'il faut repercer pour reculer les repères. David mendes - que je sollicite à chaque sortie pour réparer mes merdes - n'échappe pas à mes sollicitations. Il va nous aider à repercer les équerres pour constater finalement qu'on n'arrivera pas à reculer le baquet. Il y a toujours un truc qui bloque... :( On se laisse une deuxième chance après le repas et avant la reprise...
- On repart sur sol humide, et c'est la patinoire. Hallucinant comme ça glisse dans le dernier virage du triple gauche, le gauche de la servie ou encore le premier droite de la descente après la servie (la voiture glisse tout seule d'un vibreur à l'autre). Même dans le gauche en aveugle avant le virage du camion, la voiture traverse la piste en glisse et ne reprend l'adhérence que dans la descente. Pendant la session je vois Maxi qui arrive et le laisse passer pour le suivre, et impossible de remonter. La Xsara rentre en glisse de partout et tourne super bien. D'ailleurs, sur le freinage du gauche de la carrierrasse, je bloque les roues. Impossible de reprendre le grip suffisamment tôt, on part au bac... Et là c'est le festival à mon retour aux stands... :D
- On partage nos impressions avec Philippe notamment (Maxi) qui m'avoue que la Xsara est redoutable sur le mouillé et c'est le drame. Je ne m'épanche pas dessus, vous connaissez la suite. Heureusement pas de bobo, c'est le plus important. Mais je suis calmé pour le reste de la journée. Ca m'a bien glacé...
- Un repas moins pire que les précédents ou on discute poésie et musique baroque avec Greg :D puis deuxième tentative ratée avec Axel pour reculer le baquet conducteur... (j'en profite pour casser une mèche à mendes. David, si tu me lis... bye )
- Je vais me refaire un bac au même endroit sur le même freinage raté de la Carrierrasse (un seigneur, je vous dis) :D
Nouveau festival en rentrant aux stands... :)
Le pire c'est que je serai en passager avec fafa quand il va se sortir avec sa voiture (la même que la mienne)...
Dans l'après-midi, je vais me rendre compte que mes pneus sont vraiment à la rue. Impossible de tenir en courbe derrière la plupart des voitures (fafa, Clem ou Tom dont l'un est pourtant en slicks). Et je me fais même déposer en courbe par la grosse MRS bleue en slicks qui semble très bien gripper. Aux stands je constate que les pneus sont tout froids. Impossible de les faire chauffer même avec très peu de pression...
La dernière session (vers 16H00) sera un peu meilleure. La piste commence à sécher un peu, je roule complètement hors trajectoire (après avoir vu que fafa freine beaucoup plus fort hors traj) et je me sens un peu mieux. Notamment à l'entrée du triple gauche ou ça semble pas tenir (je rentre à 150 dedans). Mais je me fais une grosse chaleur dans la descente après la servie ou l'arrière décroche en 4 en rentrant dans le gauche à mi-chemin de la descente et la voiture va louvoyer jusqu'en bas... Pas envie de répéter l'épisode du matin. On arrête là...

Merci à toute l'organisation : Greg, Sylvain, jah-rive pour les dépannages, à ceux qui n'étaient pas là mais qui oeuvrent dans l'ombre (EP, Carlito), à david pour son aide et ses outils, et à tout le monde pour la bonne humeur; Content d'avoir rencontré Christophe, Clem & Tom

Je vous dis au 4 novembre au même endroit! bye

Quelques photos :

Un matin ensoleillé et une BM pressée de partir :

Image


La voiture dans le box :

Image


Le copilote qui ne rentre pas derrière le volant (quelle idée aussi de faire autant de muscu...)

Image


Mon mécano préféré perce les équerres pour reculer les supports du baquet :

Image


Le copilote aussi :

Image

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Mar 12 Sep 2017, 15:24, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com