The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 22:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Le depart à 6.30 h donne deja l'idee de ce que sera la journée ... il fait deja 21 c 8O
La xsara est chargée à raz bord ( un petit clin d'oeil à mes voisins sur le circuit) ... une roue de secours un cric 2 bobines un gonfle pneu une clef de 17 ; 18 et 10 :mrgreen: et prend le chemin du Luc à vitesse soutenue sur l'autoroute à la recherche peut etre de compagnon de route ... Une voiture verte apparait à l'horizon ; je me rapproche de Charles , mets un petit coup de klaxon au niveau de sa portiere et me rabat devant lui en freinant ...
Il m"avouera à midi qu'il ne m'a ni vu ni entendu ( on a fait 35 kms ensemble ) et qu'il s'est réellement reveillé au moment de mettre en route la catheram vers 10 heures :wink:
J"ai passé une excellente journée que ce soit sur la piste ou a coté super merci Bonne ambiance et convivialité etaient au rdv

Un clin d'oeil ...

A Hermes et au blond qui se sont invités à table au resto
A Armand qui confond avec race chrono tour optimal et meilleur tour Quand je le suis il me gene ou je le double , quand il me suit je le seme et il fait de meilleurs chronos que moi :snooty: :?: ; cherchez l'erreur :mrgreen:
A mes voisins de parking qui une fois la voiture dechargée me font penser à des gens qui partent pour 3 semaines ou + en vacances tellement il ya de matos dedans . Bon en meme temps Jahnoel a une renault On ne peut pas lui reprocher d'etre prevoyant
A Benjamin qui balaie d'un revers de main le dicton jamais 2 sans 3
Aux monégasques qui mangent plus vite que l'eclair

Remerciements ...

A Eric pour s'etre proposé commissaire toute la matinée super
A la piste chaude qui en faisait une savonnette Ca m'a bien plus :D
A mon tricycle qui a marché comme un lapin au ralenti toute la journée Meilleur tour en 1.07.1 :(
A mes freins (disque ebc pointé rainuré + yellow ) qui m'ont donné entiere satisfaction malgré la chaleur
A ma clim qui m'a evité de passer en mode cocotte minute :oops:
A toute l"équipe des japans et aux participants super

De bonnes vacances à toutes et tous et revenez en forme pour la rentrée :)

Peut etre une video de la xsara sur 3 pattes Je vais voir ca avec David

Nb : ca serait bien pour la prochaine fois de synchroniser la sortie avec l'ouverture de la piscine Les conducteurs de cocotte minute auraient apprecié

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Modifié en dernier par Maxi le Dim 25 Juin 2017, 13:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 10:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Tu te pleins parce que t'as un toit ! :auto-car:

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Tres bonne journée également pour ma part mais ..... Trop chaud, beaucoup trop chaud :rocket:

La plupart d'entre nous ayant capitulé avant le fin de la journée

Une chaleur infernale dans la clito avec un turbo qui prend 900° et qui se trouve contre le tablier et bien évidemment, sans plus aucune isolation entre l'habitacle et la baie moteur !
En fin de session, le turbo prenait même du lag tellement il faisait chaud
L'avantage, c'est qu'en ayant remplacé le radiateur d'eau et mis un radiateur d'huile, l'auto n'a pas chauffe !!
Elle a pris au Max 110°

L'auto n'a pas souffert mais le bonhomme, oui !!

Un temps assez moyen d'1mn (pas si mal en raison des conditions météo) mais Charles me met 1 seconde dans la tete et ........ La megane bleue, ......... Une seconde de mieux :? :cry:
Va vraiment falloir que je prenne mes couilles la prochaine fois

Je croise les doigts mais apparemment le chat noir semble être parti de la voiture : 4eme sortie consécutive sans pèpin, panne, probleme, ....... Enfin fiable ???
Une petite vidange, un nettoyage de pare brise et elle sera prêt pour septembre lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 14:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Quand je suis partis du circuit vers 14h il fessait 44°au tableau de bord ...

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Entre la piste surchauffée et la temperature de l'air , j'ai remarqué que je passais lors de la remise en route pour la premiere ligne droite le 4eme rapport bien plutard ( presque 2 secondes )que par rapport à la session du Luc en Dec 2016 Les pneus y sont pour quelque chose mais quand meme
Je ne pensais pas que la chaleur puisse manger autant de chevaux 8O

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 03:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Juil 2009, 18:04
Messages: 710
Localisation: Rognac
Véhicule: IMPREZA STI 10
Malgré la Clim bi-zone de la Mazda (vitre Gauche et vitre Droite) pas moyen de faire descendre la température dans l'auto. l'enfer n’était pas loin, mais c’était sans compter sur l'ambiance et la convivialité de la team pour nous rafraîchir l'esprit.
Maxi, peut-être que j'ai réussi a faire un meilleur chrono sur les 3 derniers tours ,.... tu vois, juste avant que tu mettes les warnings du style : je vais m’arrêter parce qu'il fait chaud et surement pas parce qu’une petite Mazda de 140CV et de 28 ans revient méchamment dans les retros..... :obscene-birdiedoublegreen:

Enfin passez tous de bon congés estivaux et a très bientôt. :obscene-drinkingcheers:

_________________
NEWBIE RACER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Elle fait pas son âge, ...... Je lui aurais plutôt donné 90 ans !!!!! lol
Sinon 140 Cv, c'était pas pour le modèle sportif Ca ??? lol lol lol




Tu peut m'insulter, je suis déjà sorti lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 12:39 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Bon et bien c'était une super journée, aucune Renault en panne, et la megane rs marchait très fort... Proche de mon meilleur chrono malgré la chaleur ! Les gens râlent de la chaleur mais j'ai rarement vu meilleur régime !

Certes nous n'étions pas nombreux mais l'ambiance était bonne, comportement exemplaire sur piste, pas de sortie de piste... Tout nickel !

Merci à l'organisation et à Eric qui a fait le piquet toute la matinée.

Mention spéciale à Benjamin qui sait vraiment séduire nos camarades frontaliers (propos à table au resto) !

Sinon on a vu des vraies voitures : Ferrari et Porsche notamment... Le pilote de la porsche a bien progressé tout au long de la journée...

Pour ma part, la clio va faire ses petites révisions estivales et peut être une légère préparation moteur pour son retour après l'été !

Touchez vous bien sur vos caisses pendant la pause et rdv à la rentrée !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par jahnoel le Dim 25 Juin 2017, 15:00, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
jahnoel a écrit:
Sinon on a vu des vraies voitures : Ferrari et Porsche notamment...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Et Citroen :romance-heartspink: :mrgreen:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Une belle journée ensoleillée, on a tous failli crever ouais :angry-screaming: :angry-screaming:
Merci à Eric pour les briefings et le drapeau toute la matinée super
Merci à Jicé06 de m'avoir permis de partager le volant de sa Cupra, à la rentrée je ferai mes grand débuts au volant de ma nouvelle :mrgreen:
Heureusement il y avait une bonne clim dans la Cupra, pas grave si on bouffait quelques chevaux, il en restait assez ... on était plus gêné par nos pneus qui étaient en fin de vie, ça + la chaleur de la piste, on roulait sur du chewing-gum.
Tout ça dans une bonne ambiance entre copaings :mrgreen: toujours l'esprit "Japan" au plaisir de se retrouver un max à la rentrée :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Une grosse bagarre entre David et moi . Dommage que je doive couper mon effort sinon je le tenais :violin:

https://www.youtube.com/watch?v=J1EF8kruQ4A&hd=1   

Le dernier gauche de l'enchainement rapide ... j'ai vu le vibreur de pres :auto-swerve: et du coup suis en carafe pour le droite et aborder la ligne droite correctement .

Merci David d'avoir pris le temps pour tout :wink:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Résumé Le luc 23 Juin
MessagePublié: Lun 26 Juin 2017, 21:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Armand323 a écrit:
Malgré la Clim bi-zone de la Mazda (vitre Gauche et vitre Droite) pas moyen de faire descendre la température dans l'auto. l'enfer n’était pas loin, mais c’était sans compter sur l'ambiance et la convivialité de la team pour nous rafraîchir l'esprit.
Maxi, peut-être que j'ai réussi a faire un meilleur chrono sur les 3 derniers tours ,.... tu vois, juste avant que tu mettes les warnings du style : je vais m’arrêter parce qu'il fait chaud et surement pas parce qu’une petite Mazda de 140CV et de 28 ans revient méchamment dans les retros..... :obscene-birdiedoublegreen:

Enfin passez tous de bon congés estivaux et a très bientôt. :obscene-drinkingcheers:


3ans plus tard il y a eu de vrais voitures de sport avec 143 CV la nissan Sunny et c était autre choses que les renmiaps qui on besoin d'un tas de modifs pour faire une sortie pas.toujours sans encombre et être devant :D :D :D

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com