The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 01:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 24 Mai 2017, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P


:think: :roll: j'ai peur que ce soit mal interprété !!!


Mais c'est pas possible, ils pensent qu'à ça ces vieux lol lol
Merde, les jeunes aussi ..... :think: et les un peu moins jeunes aussi :whistle:
Bon en fait, on pense toujours a baiser lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 24 Mai 2017, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
saucab a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P


:think: :roll: j'ai peur que ce soit mal interprété !!!


Moi je suis sur que ce sera TRES BIEN interprété !!!! :mrgreen: :obscene-buttsway:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 24 Mai 2017, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
BenjaminaMarseille a écrit:
Drôle de sensation de sentir le cul du tracteur partir et voir le plateau zigzaguer dans tous les sens derrière .... J'ai réussi à rattraper mais j'ai niqué mon caleçon (dommage il était propre !)
Tout ça parce que la clito était trop reculée sur le plateau :rocket:


C'est là l'erreur! Ne jamais mettre un calbut propre!!! :wink:

ça me fait penser à Benny Hill ton résumé. J'aime beaucoup! :) super

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 24 Mai 2017, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
c'est dommage, pour une fois qu'une clio aurait pu doubler...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 24 Mai 2017, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Bande de salope lol lol lol lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Mai 2017, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
saucab a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P


:think: :roll: j'ai peur que ce soit mal interprété !!!
:obscene-buttsway: :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Mai 2017, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 31 Août 2011, 18:57
Messages: 416
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Subaru STI
Journée superbe, avec Jan, nous nous sommes régalés super super super
à refaire, on espère en septembre
à bientôt bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 26 Mai 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Rett a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Drôle de sensation de sentir le cul du tracteur partir et voir le plateau zigzaguer dans tous les sens derrière .... J'ai réussi à rattraper mais j'ai niqué mon caleçon (dommage il était propre !)
Tout ça parce que la clito était trop reculée sur le plateau :rocket:


C'est là l'erreur! Ne jamais mettre un calbut propre!!! :wink:

ça me fait penser à Benny Hill ton résumé. J'aime beaucoup! :) super


Arf... mais on avait fait des marques sur la remorque pour le centre des roues....
Elle etait nickel la derriere fois, faut reprendre les reperes.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 26 Mai 2017, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
Rett a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Drôle de sensation de sentir le cul du tracteur partir et voir le plateau zigzaguer dans tous les sens derrière .... J'ai réussi à rattraper mais j'ai niqué mon caleçon (dommage il était propre !)
Tout ça parce que la clito était trop reculée sur le plateau :rocket:


C'est là l'erreur! Ne jamais mettre un calbut propre!!! :wink:

ça me fait penser à Benny Hill ton résumé. J'aime beaucoup! :) super


Arf... mais on avait fait des marques sur la remorque pour le centre des roues....
Elle etait nickel la derriere fois, faut reprendre les reperes.


Oui oui elles y sont toujours les marques mais rappelle toi, on en avait conclu que la clito était trop avancée puisque la boule de la merdiva était trop basse car le plateau appuyait trop sur l'arrière du merdiva
Du coup, afin d'avoir une assiette globale (merdiva et plateau) un peu plus horizontale, j'ai reculé la clito un petit peu à chaque fois ....... Bon la, c'était environ 2 cm de trop :evil:
J'ai grosso modo une marge de 15cm entre "trop devant " et " trop derrière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Mai 2017, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
:think: est ce que par hasard quelqu'un aurait trouvé un volant de catérham sur le parking de Lédenon ?

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Mai 2017, 17:19 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Bon alors voilà le récit de ma journée. C'était une première pour moi à ledenon et comme pour toute les premières j'y vais pour découvrir et m'amuser tranquillement sans chercher le chrono. Comme à chaque fois je viens par la route avec la crainte de devoir rentrer le soir par la route également ! Cela s'avèrera par la suite être une crainte fondée mais bon c'est une Renault, donc ça s'appelle jouer avec le feu.

Je passe les étapes de briefing qui se déroulent en toute exemplarité. Je note juste la limite à 97db pour l'accès au circuit, il s'avèrera que je score à 95db ! Ouf ça passe... Je garde quand même espoir de pouvoir souder mon silencieux d'ici la prochaine sortie...

Les premiers tours de route se font dans le citron de Maxi qui lorsqu'il arrive m'avoue qu'il a la tête qui tourne et qu'il ne se sent pas bien. C'est bien rassurant tout ça ! Bref il m'explique les bonnes trajectoires, les pièges à éviter, là où il faut aller à fond... Bref je sors de là, je me sens déjà comme un pilote... Je déconne, j'ai les coui**es qui sont remontées et qui n'osent plus sortir ! Après le Luc et le sambuc, ledenon est un circuit bien plus long, bien plus technique et bien plus éprouvant... Au final le fait qu'il y ait peu de monde en piste me permettra de faire des sessions à rythmes faibles pour bien apprendre le circuit.

Je prends donc le volant de ma clito et me voilà parti pour quelques tours de pistes. Quelques grossières erreurs de trajectoires le temps de retenir tous les virages... Clairement la piste est un peu dégueulasse du fait des courses de karting du we précédent mais nous avions été prévenu au briefing. De mon côté la clio a un vrai problème de direction / Géométrie elle est vraiment difficile à conduire. Dixit Maxi qui m'a suivi quelques tours et qui devait me voir batailler pour tenir la bestiole ! On réglera ça d'ici là prochaine sortie. La matinée se passe sans trop d'encombres de mon côté. J'entends quelques chronos d'autres pilotes du jour et je vois qu'il y a une belle marge de progression pour moi !

Repas du midi, spéciale pâte à la bolognaise... Pas génial mais pas si mal non plus.

Retour au box avec Charles qui voit un peu d'huile sous son missile... Bref ça à l'air de tourner donc tout le monde repart... Moi aussi pour quelques tours de digestion. En rentrant au stand c'est le début de la fin de ma journée piste... Et le début de ma journée de mécano de clio ! D'abord j'ai un client au téléphone qui veut absolument que j'aille sur Paris le lendemain alors qu'il n'y a plus de train à cause du we de l'ascension... Bref il m'énerve un peu, surtout que je suis en congé ! Mais tout ça n'a rien à voir mais ça fait du bien de le dire...

Là Charles voit d'autres traces d'huile mais à l'endroit où était garée la clio le midi ! Et un clito qui coule ce n'est pas forcément bon signe ! Je lève la bête et constate que de l'huile de boîte s'échappe du soufflet de cardan. C'est confirmé par David. Je ne comprends toujours pas comment on peut assurer l'étanchéité de la boîte de vitesse par un simple soufflet qui en plus à la réputation d'être fragile. David me dit que c'est comme sur les anciennes Fiat, ça ne me rassure pas plus !

Et maintenant comment rentrer à la maison ! Et bien on appelle l'esprit japanpower ! David me passe quelques outils, Benjamin une chandelle, steph des rilsans, Mat un tuyau ... Et maxi son garagiste.... Merci à tout le monde ! Donc au final, on sert le soufflet avec des rilsans pour que l'huile de boîte s'écoule le moins possible et on remplit la boîte avec le bidon d'huile filé par David. Je suis Maxi jusqu'à son mécano près d'Avignon pour laisser la clio. Maxi m'amène à la gare tgv pour rentrer sur Toulon par le train avec mon t-shirt et mes mains un peu crado d'huile et de graisse.

Verdict soufflet percé alors qu'il a à peine plus d'un mois et j'attends que la réparation soit faite pour récupérer la voiture sur Avignon....

RDV au Luc normalement quand même !

PS : David c'est quoi la référence de l'huile que tu m'as donnée que je puisse te ramener un bidon, Mat je te ramène aussi ton tuyau à la prochaine sortie ...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par jahnoel le Sam 27 Mai 2017, 23:13, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Mai 2017, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Et ben, pour une première à ledenon, ce fut réussi !!! 8O
Bon courage pour les réparations
Merci d'avoir été le chat noir de la journee (au nom des clio lol )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com