The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 15:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé ledenon 22mai 2017
MessagePublié: Lun 22 Mai 2017, 21:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Voilà
Bien rentré super journée résumé a venir
:wink: :wink: :wink:

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Mai 2017, 21:46 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Très bonne journée, pas trop bon feeling le matin mais apparemment c'était chez tout le monde ,
une très bonne session derrière Charles qui avait Benjamin en sac de sable bien accroché à l'arceau ( ça envoie ces anglaises ), et le feeling a commencé à revenir avec l'après midi.
Et impressionné par la Seat qui marche vraiment fort pour un châssis stock !!!
sans parler de l'Evo à peine modifiée ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Mai 2017, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
merci à tous pour votre comportement aussi bien sur la piste que dans les stands super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 08:28 
En ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Bien rentré aussi, mais en train ! Je raconterai un peu plus tard les péripéties et en tout cas un Merci aux personnes présentes qui m'ont au final permis de rentrer à la maison... Esprit Japan

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
La matinée de Maxi a mal commencé avec un reveil à l'ouest ( peut etre pas autant que celui de Greg :mrgreen: ) et de legers vertiges du week end du a un rodage intensif des freins / disques D'avoir voilé les disques avec des plaquettes pas assez rodées m'a servi de lecon, .
A l'arrivée sur le circuit , le parking est litteralement vide et paradoxalement fera que cette journée a été tres conviviale .

Donc je suis venu avec la ferme intention de ne pas filmer mais de taquiner du chrono avec un NEW record en 1.36.89 :romance-heartspink:

La mise en route se fera avec Jahnoel qui ne connait pas le circuit ... pas plus tard que 4 tours une sale odeur de freins remonte dans l'habitacle . A peine la cuisson des freins refroidis je repars pour des tours de reconnaissance avec mon ami pilote suivi d'une session en tant que passager pour l'aider dans ses trajectoires . A peine sorti de mes emotions avec des vertiges qui commencaient a prendre le dessus , je vois au loin une main tendue qui m'appelle ... c'est Tomprout qui m'invite à prendre place à bord de son missile sol sol . J'avais jamais vu Ledenon aussi rapidement .
Pourtant apres quelques tours , je vois de l'agitation a bord , ca regarde dans les retros ... on tourne en 1.37 ... bizarre :think:
On finit par se rabattre pour laisser passer le 2eme missile sol sol de la journée L'evo de 600 ch super qui s"eloigne à chaque virage :whistle:
Le freinage de cette cayman est diabolique tout comme le reste d'ailleurs :romance-heartspink: Merci super
Paradoxalement je suis ressorti de cette session en assez bon etat ...
Quelques minutes plutard je me retrouve à bord de la xsara pour une premiere vrai session et des freins qui commencent à freiner Je sors un temps de 1.52.7 qui sera ma meilleure performance de la journée :cry:
A peine sorti de la voiture marche au grand air frais en mode ca va pas top
Le repas de midi passera mal ... vu la gueule des tomates ( verte / blanche ) je ne manque rien :mrgreen:

14 h sonne la 2eme partie de la journée , je suis toujours pas au top. Steph ( mon ami ) reprend le volant et le reprendra en gros jusqu"a la fin de la journée Je ferai juste dans l'aprem quelques tours avec Gré et sa Lotus
Donc une apres midi cool zen avec un peu tout le monde et mon ami qui a pu profiter comme un fou de la xsara Il fera un bon chrono de 1.56.5

La fin de journée se fera avec Jahnoel et sa fuite de soufflet de cardan . Il fallait bien qu'une Renault se fasse remarquer :chinese: Direction garage et gare TGV :cry: mais rien à casser ... l'essentiel On se revoit bientot :wink:

Donc au total j'ai du a peine realiser 20 tours et paradoxalement j'ai passé une excellente journée Trop content d'avoir pu laisser le volant de la xsara qui a tout de meme cramé plus de 60 euros de carburant et d'avoir passé un bon moment avec vous .

J'espere vous revoir bientot ... certainement au Luc :wink: bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Bien rentré mais aussi bien fatigué, ça fait loin pour nous Ledenon en partant du 06 :(
Bien content d'avoir retrouver les copains super
J'ai partagé la Seat Leon Cupra de mon ami Jean Claude, matinée catastrophique, on pensait réellement avoir un problème sur l'auto tant elle louvoyait en ligne droite et au freinage, c'était flippant :angry-screaming:
Bien qu'un peu rassuré en entendant que c'était pareil pour tout le monde, nous avons mis les pneus arrières à l'avant et inversement, et là miracle toute l'après midi c'est bien passé, nous avons pu faire 5 sessions, 3 pour JC et 2 pour moi (mon meilleur tour en 1'45'98) pour ma défense, je ne connais pas l'auto et j'ai du mal avec les palettes :mrgreen:
Merci à Charles de m'avoir fait decouvrir sa Cat en Sds :obscene-drinkingcheers:, très impressionné par l'agilité et la tenu de route 8O
Prochain épisode le Castellet avec OC, puis le Luc si tout c'est bien passé au Castellet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 14:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 12 Mai 2017, 14:02
Messages: 4
Véhicule: Marlin 5exi
oups,j'avais posté un message dans le sujet Inscription au lieux d'ici .... je le remet :)

Salut à tous
Ce petit message avant tout pour remercier les organisateurs de "The-Japan-Power", et tout les participants, pour l'accueil et la sympathie.
La méthode d'inscription parait laborieuse au début, mais elle est finalement très satisfaisante: ce travail en amont garanti un début de journée paisible.
C'était une journée bien réussie. La "Marlin 5exi" a à peu prés survécus à sa première journée de piste (en france). Et me revoilà partie pour quelques bricolages et améliorations.
La prise en main et la découverte des bonnes pressions pneus ont quand même pris la matinée. Et une fois la main gauche "scotché" sur le levier de vitesse, on ne sens pas la différence entre volant à gauche et à droite.
Les 200ch sont vraiment bien ressentie (la 5exi pèse 650 kg), la troisième vitesse burn en sortie de virage si j'écrase trop ! :) La voiture en à tout le temps de reste (sauf en ligne droite évidemment).
Maintenant il ne manque plus que le pilotes... J'ai encore énormément à apprendre pour être capable de bien exploiter ce kit-car. Meilleur tour : 1'56 :)

Je reviendrais rouler avec The Japan Power à coup sure à Lédenon, et peut être au Luc..

++
La voiture jaune du bac à gravier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 21:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Yoshli a écrit:
oups,j'avais posté un message dans le sujet Inscription au lieux d'ici .... je le remet :)

Salut à tous
Ce petit message avant tout pour remercier les organisateurs de "The-Japan-Power", et tout les participants, pour l'accueil et la sympathie.
La méthode d'inscription parait laborieuse au début, mais elle est finalement très satisfaisante: ce travail en amont garanti un début de journée paisible.
C'était une journée bien réussie. La "Marlin 5exi" a à peu prés survécus à sa première journée de piste (en france). Et me revoilà partie pour quelques bricolages et améliorations.
La prise en main et la découverte des bonnes pressions pneus ont quand même pris la matinée. Et une fois la main gauche "scotché" sur le levier de vitesse, on ne sens pas la différence entre volant à gauche et à droite.

Les 200ch sont vraiment bien ressentie (la 5exi pèse 650 kg), la troisième vitesse burn en sortie de virage si j'écrase trop ! :) La voiture en à tout le temps de reste (sauf en ligne droite évidemment).
Maintenant il ne manque plus que le pilotes... J'ai encore énormément à apprendre pour être capable de bien exploiter ce kit-car. Meilleur tour : 1'56 :)

Je reviendrais rouler avec The Japan Power à coup sure à Lédenon, et peut être au Luc..

++
La voiture jaune du bac à gravier.

Superbe la signature
Belle auto et l'état d'esprit qui va avec
À très bientôt sur la piste

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Aller, petit résumé rapide :bounce:

La journee démarre mal car je fracasse un passage de roue du plateau sur un bloc béton du carénage (ces gros con ne trouvent rien de mieux que de fermer la voie large le matin du coup obligé de passer dans les voies normales qui sont trop étroites - mon plateau fait plus de 2,5 m de large)

15 mn plus tard, je manque de me tuer sur l'autoroute :rocket:
Je me suis fait embarquer en descente par le plateau :oh:
Drôle de sensation de sentir le cul du tracteur partir et voir le plateau zigzaguer dans tous les sens derrière .... J'ai réussi à rattraper mais j'ai niqué mon caleçon (dommage il était propre !)
Tout ça parce que la clito était trop reculée sur le plateau :rocket:
Une fois avancée comme il faut (5 cm) j'ai filé à 130 sans un seul mouvement
Je regrette ma dépanneuse :evil:

Arrivé sur place, content de revoir les copains ... Pas nombreux mais présents !! :bounce:

La piste glisse un Max mais le circuit nous avait prévenu du coup, on y va mollo le matin, juste après le briefing présidentiel, agrémenté de vienoiseries super
Le président nous informe partir de suite pour aller travailler, ce qu'il fit immédiatement, .... Vers midi lol

Rien de palpitant niveau pendule
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P
Un grand merci à toi :chinese:
Sinon peu de bourres dans la journee ... Normal vu le nombre de participants
Juste essayer de mettre en application les bons conseils prodigués par David la dernière fois mais vu l'état de la piste, difficile de faire un temps en plus, les freins ne veulent rien savoir et je dois abdiquer pour perte des freins tous les 3-4 tours

En fin de journee j'arrive tout de même à faire 1'39'33 dont je suis assez content au vue de l'etat de la piste mais surtout ......... J'ai niqué Matt de quelques dixièmes et rien que pour Ca, ça valait le coup que je vienne lol

Et le top du top ....... 2 sorties consécutives sans casse, panne, probleme, .... :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BenjaminaMarseille a écrit:
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P


:think: :roll: j'ai peur que ce soit mal interprété !!!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Mai 2017, 23:00 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
saucab a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
L'après midi Charles me fait vivre le grand huit : putain ce que ça me plait ton machin !!!! :P


:think: :roll: j'ai peur que ce soit mal interprété !!!

lol
:whistle:
:obscene-buttsway:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com