The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 22:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: Mar 11 Avr 2017, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
skyman a écrit:
Papi a écrit:
agréable d'arriver le matin et de retrouver des visages connus et souriants :D car évidemment chacun a amélioré son joujou et vient faire des essais pour voir s'il a fait les bons choix.
Pour moi c'étaient des Yoko neova ADO8R dont je n'entends que du bien.
Après les Toyo R888 qui ont un bon grip (et n'ont que le défaut de s'user un peu vite), je m'attendais au même grip et à moins d'usure, bref à un cadeau du père noël. Assez accrocheurs à froid, ils se sont transformés en savonnette dès le dixième tour de piste. J'ai passé la journée à chercher en vain la bonne pression. La ferdinand devant respecter des pressions à froid de 2,5 kgs aux quatre coins, j'ai commencé avec 2,1 kgs pour faire monter rapidement les pneus en température et en pression. Et ils ont commencé à monter et à monter et à monter et comme je dégonflais régulièrement pour me retrouver avec environ 2,5 Kgs à chaud de crainte de les déformer en ballon et de voir s'éplucher la bande centrale comme sur les Toyo, j'ai fini en fin de session avec une pression si diminuée qu'elle donne à froid 1,5 kg à l'avant et 1,4 kg à l'arrière!!! soit une variation entre chaud et froid de 1 kilo à l'avant et 1,1 kilo à l'arrière!!! Les toyo m'avaient habitué à une variation de 500 g au plus. L'usure des neova est régulière considérant que je les ai surveillés de près mais je reste un peu sur ma faim sur le grip en appui en virage.
Quelqu'un a t'il fait la même expérience?
Et maintenant je sors le papi grincheux et la boite à claques:
carton rouge aux deux zèbres qui sont venus sortir Laurent BMW du gravier. Laurent est un garçon gentil et poli et a laissé ces deux bêtes et méchants, il n'y a pas d'autre mot, tenter de sortir la BMW avec une sangle accrochée à l'avant en la tirant sous un angle de 45° alors qu'elle n'avait pas les roues braquées et qu'il aurait fallu mettre le tracto bien dans l'axe de la voiture pour la tirer bien en ligne. Comme elle était enterrée presque jusqu'au moyeu, le crochet s'est brisé net dans son logement.
et carton rouge à la GT3 débarquée à l'improviste et qui s'est crue en compétition. Freinage à l'intérieur de l'AJS trop tardif qui l'a obligée à freiner en ligne droite pour éviter la pirouette et à prendre le virage en angle droit. Mon sac de sable s'est demandé ce qu'il faisait. Très dangereux, à ne pas réinviter.
Merci à Charole pour ses photos sympas, à tous les félés et à Eric qui a tenté le rôle du méchant dans le sketch du briefing. :D

Pierre, j'ai remarqué aussi un comportement non club avec cette GT3 qu'on a hésité à accepter l’après midi après une discussion avec le propriétaire, connu de certains membres.
je pense que si il reviens, nous réfléchirons à deux fois avant d'accepter son inscription.
je l'ai vu me dépasser en trombe dans le gauche de la passerelle pour se sortir dans le droit d'après, vive l'électronique mais ça fait pas tout ...


Quand Yvan à fait le drapeau à 15h30, on a du lui faire remarquer qu'il roulait fenetre ouverte sur les tours en warning


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
c'était une journée extra !!

Quelle rigolade le matin :
-"Pourquoi il freine lui ??"
-"Aaaah!! c'est la couille de boeuf!! "

sinon pour ma part les chronos ont été minable on fera mieux en Juin !

Brev voila quelques photos :
https://www.flickr.com/gp/alollini/P311x0

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 12:50 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 15 Mars 2017, 14:19
Messages: 6
Véhicule: mazda mps
zut alors, il n'y a pas une photos de ma bagnole. t'en aurais pas d'autres cachées ? super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 13:51 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
olive mps a écrit:
zut alors, il n'y a pas une photos de ma bagnole. t'en aurais pas d'autres cachées ? super


Et elle avait l'air de bien rouler la MPS ! :auto-car:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 19:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 15 Mars 2017, 14:19
Messages: 6
Véhicule: mazda mps
oui elle marche "trop" bien, on va reduire les watts, c'est pas vraiment exploitable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 20:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
ça fait du bien de retrouver la piste après 6 mois de disète.

Très bonne ambiance y compris sur la piste avec beaucoup de nouveaux super

Volant partagé dans la Sunny avec Mendès :obscene-drinkingcheers:

La voiture a très bien marché, je retrouve les sensations que j'ai avec le crx mais je n'attaque pas à 100 % car je ne connais pas la voiture à fond.
Malgré ça, on se tire de belles bourres avec Jahnoel et les Saxo :auto-layrubber: ainsi que la RS5;

Je pense que le crx sera de nouveau opérationnel pour Ledenon avec un remise à niveau chassis. (et moteur si je suis motivé :mrgreen:)

Vivement la prochaine :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Avr 2017, 22:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bonne journée pour ma part, le Funyo a bien marché sauf la pile de l'alfano qui n'a pas supporté la trêve, et évidemment le module GPS est resté à la maison donc pas de chronos. :x

Le comportement en piste a été bon malgré le nombre relativement élevé de participants, certainement aussi dû au briefing efficace de notre trésorier :chinese:

Merci à Ken de m'avoir fait découvrir cette new CTR, pour une auto stock c'est une sacrée pistarde ;)

Bon courage aux malchanceux pour les soucis méca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2017, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Ah oui désolé les photos, ce n'est pas moi qui les ai faites, j'ai confié l'appareil à Biff et à mon pote Gazy83, les photos ont été prises en moins de 25mn!

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Avr 2017, 21:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Super journée :D en mode famille
Le volant a été partage avec Fafa
De supers bourres merci pour les vidéos et les photos
Bravo au staff pour le déroulement de la journée vue le nombre de participants
Mention spéciale pour l'excellent brief d Éric et sa grande capacité à faire reigner l'ordre dans le padock fasse a des motards sans gènes
Une pensée pour tous ceux qui ont eu des déboires
Si tous va bien je serai a ledenon

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com