The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 18:36 
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pas de controle pour les voitures, mais le reglement intérieur du circuit le précise il me semble....

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MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 18:43 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
pas de controle pour les voitures, mais le règlement intérieur du circuit le précise il me semble....


J'ai retrouvé dans les conditions de roulage du circuit :
  • En semaine (du lundi au samedi) : 100 db
  • Dimanche et jours fériés en France : 95 db

Donc 100 db pour la sortie du 8 avril


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MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 23:47 
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ils ne controlent pas les voitures mais faut pas arriver en echappement libre non plus

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 09:57 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
yenajamaisassez a écrit:
ils ne controlent pas les voitures mais faut pas arriver en echappement libre non plus

Ce n'est pas de l'échappement libre, mais je n'ai plus le cata et plus de silencieux ... juste un long tube ... bref je vais contrôler les db et on avisera en fonction !


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 10:49 
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ça se mesure à 1 M et en mettant le moteur au point de max de couple ... malheureusement tu peux pas mesurer en roulant, parce que à l'arrêt les pressions ne sont pas les memes. en dynamique le bruit est plus fort, mais 100db c'est beaucoup.

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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:03 
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jahnoel a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
ils ne controlent pas les voitures mais faut pas arriver en echappement libre non plus

Ce n'est pas de l'échappement libre, mais je n'ai plus le cata et plus de silencieux ... juste un long tube ... bref je vais contrôler les db et on avisera en fonction !



c'est déjà pas mal libre non?

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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:09 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
Carlito a écrit:
jahnoel a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
ils ne controlent pas les voitures mais faut pas arriver en echappement libre non plus

Ce n'est pas de l'échappement libre, mais je n'ai plus le cata et plus de silencieux ... juste un long tube ... bref je vais contrôler les db et on avisera en fonction !



c'est déjà pas mal libre non?


Il reste le collecteur d'origine !


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:26 
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Techniquement c'est au niveau collecteur que le max de gains peut être obtenu.

Sans catalytique, deux ou 3 marmites accordées pour réduire le son (même des vides sans laine d'acier dedans) ne font pas perdre de chevaux quand c'est bien fait. (exemple chez Spoon ou Magnaflow, il n'y a qu'une grille à l'interieur, aucune matière d'amortissement qui finirait de toute façon par bruler)

En fait c'est juste la taille des marmites qui définit quel onde sonore elle va réduire, et suivant sa conception elle ne ralenti pas les gaz.
=>c'est la vitesse des gaz, et le maintien de la chaleur qui rend un pot efficace

donc peinture céramique, bandages pour ne pas que la chaleur du collecteur pollue le compartiment moteur ... sont des truc qui ont un sens.

entre un tube droit et un pot droit avec 2 marmites il n'y a que le niveau de bruit et son poids qui changent, zéro sur la puissance moteur.

et puis tout doit etre au bon diamètre sans raccords vilains.

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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:42 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
alollini a écrit:
Techniquement c'est au niveau collecteur que le max de gains peut être obtenu.

Sans catalytique, deux ou 3 marmites accordées pour réduire le son (même des vides sans laine d'acier dedans) ne font pas perdre de chevaux quand c'est bien fait. (exemple chez Spoon ou Magnaflow, il n'y a qu'une grille à l'interieur, aucune matière d'amortissement qui finirait de toute façon par bruler)

En fait c'est juste la taille des marmites qui définit quel onde sonore elle va réduire, et suivant sa conception elle ne ralenti pas les gaz.
=>c'est la vitesse des gaz, et le maintien de la chaleur qui rend un pot efficace

donc peinture céramique, bandages pour ne pas que la chaleur du collecteur pollue le compartiment moteur ... sont des truc qui ont un sens.

entre un tube droit et un pot droit avec 2 marmites il n'y a que le niveau de bruit et son poids qui changent, zéro sur la puissance moteur.

et puis tout doit etre au bon diamètre sans raccords vilains.


Ca on est bien d'accord mais je n'ai jamais eu de silencieux sur ma clio, le propriétaire précédent avait soudé un tube à la place. J'ai voulu viré la catalyseur récemment car j'avais un décata dans le garage depuis des mois et j'avoue que cela fait un peu (trop) de bruit maintenant. Comme je veux pouvoir tourner pour la prochaine journée du 8 avril, et que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la voiture d'ici là, je me dis que si le niveau sonore passe comme ça je laisse, si ça ne passe pas, il faudra bien faire quelque chose !


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:56 
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Véhicule: Honda CR-Z
Perso sur le 1.5L atmo quand j'avais retiré les 2 cata donc collecteur + ligne avec 2 marmite le bruit était fort (déclenchait les alarmes des voitures stationnées en ville) mais au ledenon ça passait au sonomètre. (c'est plus dans la voiture que c'était l'enfer)

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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:57 
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Véhicule: Peugeot deux saucisses
alollini a écrit:
Perso sur le 1.5L atmo quand j'avais retiré les 2 cata donc collecteur + ligne avec 2 marmite le bruit était fort (déclenchait les alarmes des voitures stationnées en ville) mais au ledenon ça passait au sonomètre. (c'est plus dans la voiture que c'était l'enfer)


Tu me rassures, je ne déclenche pas encore les alarmes de voitures, mais je vois juste les vieux de mon quartier se boucher les oreilles !

Je vais de toute façon tester le niveau sonore avant et s'il faut je me débrouillerais pour rajouter un silencieux, mon mécano doit bien avoir ça en stock !


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MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 13:27 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
une solution qui moi à l'époque m'a bien sorti de la "m..." surtout à ledenon que j'étais ennuyé

j'ai soudé un silencieux universelle type SIMMONS environ 120e en full inox
qui à l'avantage contrairement à une sourdine de ne pas modifier les perf de l'auto
et de diminuer considérablement le niveau sonore (plus qu'une sourdine)

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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