The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 21:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 00:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Juste par curiosité

> avez-vous envoyé un mail d'info aux participants 2014/2015/2016 (dont vous avez les mails), pour leur rappeler qu'il y avait une sortie le 10/03, qu'il restait des places, que l'ambiance n'avait pas changé, etc ?

> avez-vous envoyé un mail aux participants de la sortie de Lédenon pour leur dire que vous comptiez sur eux le 8 avril prochain au Luc ?

P'tet commencer par là non ? Motiver les troupes et réveiller les endormis...

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Même si ce n'est pas l'esprit originel du club de "brasser" du volume, je suis 100% ok avec slm sur la pérennité du club et les actions à entreprendre ....... Cependant, cela demande beaucoup de temps et je ne suis pas sûr que les membres du bureau, qui donnent déjà énormément de leur temps pour faire vivre l'asso, en ait encore un petit peu pour mener ne serait-ce, qu'une partie de tes suggestions :?

Mais dans le fond, tu as entièrement raison, à mon sens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 09:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
sml a écrit:
> avez-vous envoyé un mail d'info aux participants 2014/2015/2016 (dont vous avez les mails), pour leur rappeler qu'il y avait une sortie le 10/03, qu'il restait des places, que l'ambiance n'avait pas changé, etc ?


oui, un mail à tous ceux qui ont participé à une sortie avec nous

sml a écrit:
> avez-vous envoyé un mail aux participants de la sortie de Lédenon pour leur dire que vous comptiez sur eux le 8 avril prochain au Luc ?


effectivement non, par contre ce n'est pas du tout la meme participation à ces deux circuits, à part les membres, ya assez peu de participants communs au luc et à ledenon

Quant à tes messages précédents que je peux entendre, l'objectifs n'a jamais été et ne sera jamais j'espere de rameuter tous les nazes de la terre pour remplir une sortie; je m'explique: si on fait de la pub à tout va, n'importe ou, quelle sera la différence entre journée JP et une journée portes ouvertes? Il faut progresser sur la comm c'est certain, mais pas n'importe comment...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 10:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Carlito a écrit:
Quant à tes messages précédents que je peux entendre, l'objectifs n'a jamais été et ne sera jamais j'espere de rameuter tous les nazes de la terre pour remplir une sortie; je m'explique: si on fait de la pub à tout va, n'importe ou, quelle sera la différence entre journée JP et une journée portes ouvertes? Il faut progresser sur la comm c'est certain, mais pas n'importe comment...


Oui bien sûr mais c'est justement là dessus que doit porter l'effort.
Cibler les clubs que tu voir participer avec nous, et les contacter, et voir ce qui les ferait venir.

Quand je dis "un box offert pour 10 inscrits" c'est pas des conneries, ca peut donner envies aux clubs de se bouger et donc de faire ton relais.

Sinon puisque Ledenon accueille des compètes, tu peux aussi proposer des sessions de roulage avant les épreuves. Genre Clio Cup ou le gars en 207 de l'autre jour. Tu peux leur proposer 2x1h de piste dédiée (en général pour des essais ils n'ont pas besoin de plus) et ça permet de mixer des vrais rapides avec les poireaux comme nous.

Ça bouffe du temps de roulage pour nous mais ça peut permettre d'équilibrer les comptes.

Fin voilà quoi. C'est clair que c'est du boulot, mais vous en connaissez beaucoup vous, des membres de bureau qui se tournent les pouces ?

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Je n'ai qu'un seul autre exemple à part JP : objectif circuit.

J'ai participé à une ou deux sorties de chez eux : ils n'ont pas de défaut particulier, juste je préfère les JP par goût (et puis les circuits sont plus près/moins chers)

Ils m'envoient un mailing pour :
- le calendrier des sprties de l'année
- un rappel un mois avant de certaines sortie
- un rappel 15 jours avant la sortie (quand ils n'ont pas assez d'inscrits)

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 11:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
sml a écrit:
Quand je dis "un box offert pour 10 inscrits" c'est pas des conneries, ca peut donner envies aux clubs de se bouger et donc de faire ton relais.

On leur fait déjà une remise qui est plus interessante que le box offert pour 10 inscrits

sml a écrit:
Sinon puisque Ledenon accueille des compètes, tu peux aussi proposer des sessions de roulage avant les épreuves. Genre Clio Cup ou le gars en 207 de l'autre jour. Tu peux leur proposer 2x1h de piste dédiée (en général pour des essais ils n'ont pas besoin de plus) et ça permet de mixer des vrais rapides avec les poireaux comme nous.

Ça bouffe du temps de roulage pour nous mais ça peut permettre d'équilibrer les comptes.


On y a déjà pensé, mais après c'est une sacré galère à gérer: tu fais payer combien le gars qui tourne max une heure par rapport aux autres? si tu réserves 2 des 6 heures de roulage de la journée, combien tu fais payer la journée? plein pot alors que tu n'as plus accès qu'aux 2/3 du temps?
pas évident...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Salut à tous,

Sml, les JP sont déjà sur trackdays : http://www.trackdays.fr/journee-circuit ... r-agj12738

Concernant le marketing, nous avons ouvert une page Facebook, sur la quelle je communique sur les sorties des JP et crées des événements que je partage sur les plus gros groupes connu.
Si vous en avez d'autres groupe ou communiquer faites-moi en parts.

Nous avons aussi récemment fait des flyers que nous distribuons sur les différents évents aux quels nous participons.

Cependant je te rejoints sur la partie adhésion au club qui est peux être un peu trop difficile en terme de nombre de sortie/an.

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
En fait je pense que l'idée du box c'est plus pour avoir un attrait matériel... On pourrait avoir des goodies par exemple ! Une distribution de pins ou un truc du genre? Ça parait con mais si on varie un peu avec des casquettes, des t-shirts ou même un système de fidélité (au bout de 3 sorties on a une réduction sur la suivante) il peut y avoir un attrait...

Après je ne suis pas convaincu que réserver la piste pendant 2h a certaines personnes soit un bon plan... Cependant, j'ai discuté avec Eigle la dessus et ça pourrait être une bonne idée de permettre de tourner des demi journées pour 60-75% du prix histoire d'inciter a prendre la journée entière mais sans non plus trop pénaliser si on ne roule qu'une demi journée (pour cause d'empêchement ou même de finance)

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut c'est vrai qu'une plus forte communication par mail sur tous les inscrits du forum pourrait déjà permettre de rappeler que le club est toujours actif !

On peut également imaginer un système d'encadrement plus important pour les nouveaux arrivants afin de pouvoir cibler plus large sans pour autant transformer le club en organisateur de JPO...

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
n'oublions pas non plus que plus il y a de membres, plus il faut d'inscrits à une journée...

Personnellement, je pense que nous devons essayer de draguer une certaines catégorie de personnes qui ont les moyens de tourner sur piste mais qui ne sont pas forcément adeptes d'internet, des forums, des réseaux sociaux etc...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
comment s'appelle-t-il le groupe fb ? ah c bon j'ai trouvé : Bitume Power

je ne sais pas trop comment ça fonctionne c'est un groupe ouvert ? ou y-a-t-il des membres enregistrés ?

https://www.facebook.com/BitumePower/

Carlito a écrit:
n'oublions pas non plus que plus il y a de membres, plus il faut d'inscrits à une journée...

Personnellement, je pense que nous devons essayer de draguer une certaines catégorie de personnes qui ont les moyens de tourner sur piste mais qui ne sont pas forcément adeptes d'internet, des forums, des réseaux sociaux etc...



oui c'est vrai.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Carlito a écrit:
n'oublions pas non plus que plus il y a de membres, plus il faut d'inscrits à une journée...

Personnellement, je pense que nous devons essayer de draguer une certaines catégorie de personnes qui ont les moyens de tourner sur piste mais qui ne sont pas forcément adeptes d'internet, des forums, des réseaux sociaux etc...


D'où les flyers et les rassemblements ;)

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je ne pense pas que se soit le lieu opportun pour avoir ce type de discussion
si certains veulent discuter de ca, faire des propositions, je vous invitent à ouvrir un post dédié en section membres ;)
ou déplacer le sujet :roll:

NB: sinon +1 avec carlito, sur le fait que "l'objectifs n'a jamais été et ne sera jamais j'espere de rameuter tous les nazes de la terre pour remplir une sortie"= plus de différence entre journée JP et une journée portes ouvertes...."

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com