The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 14:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Ici une deuxieme video ou j'essaie de mettre en application les conseils de David . Ca slalome nettement moins , enfin je crois :think:

https://www.youtube.com/watch?v=dTJIE_Ilvbw&feature=youtu.be&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 23:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
BenjaminaMarseille a écrit:
Comme tu le sais, c'est une auto "un peu" préparée, sous reserve qu'on puisse dire qu'un swap complet de toute une voiture dans d'une autre puisse être qualifié de "préparé"
Ce genre d'auto est plus sensible ou fragile que la meme auto en stock
De plus, elle est poussée (chassis et moteur) a des niveaux très élevés d'où une usure précoce
Tout ca pour dire qu'il est assez acceptable d'avoir des pannes .... même si ca casse bien les coui.... lles

Je me moque un peu mais en vrai je suis juste un peu jaloux, juste pour changer des plaquettes j'en ai pour 3 mois de négociations...

J'espère que tu vas arriver a résoudre ton problème ;) ça serait pas une erreur de cartographie d'ailleurs?

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Maxi a écrit:
Une petite video interressante qui montre les bonnes trajectoires ' la Sunny de Francois ' et les mauvaises celles de Maxi On voit bien tout le chemin que je parcours en plus sur la piste avec en plus les pneus longtemps en appui . A la servie et a la cuvette c'est flagrant
En fait il faut choper la corde 80 cm plus loin pour debraquer plus vite , moins chauffer les pneus et donc freiner plus tard
Le probleme c'est qu'en freinant plus tard j'ai l'impression que je vais jamais arrriver à tourner si je me loupe au freinage
Alors que dans mes mauvaises habitudes si je me loupe au freinage je passe "parfaitement"
Ca va pas etre simple à changer tout ca

https://www.youtube.com/watch?v=91ywcmDpqDw&feature=youtu.be&hd=1   


Mais c'est quoi tous ces bruits qu'elle fait ta voiture ??? 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
bubu-06 a écrit:
Encore une superbe journée,
dommage il manque un peut de mondes bonne ambiance, comme toujours, les nouveaux réglages du chassi sont top, maintenant je vais mettre un peut plus de vitamines dans le moteur, vivement le Luc

Vas y molo avec les vitamines :auto-layrubber: :obscene-drinkingdrunk:

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
C"est mon panier à roue de secours qui sautille sur l'accroche metallique Je ne peux l'enlever que si la voiture est sur pont Va falloir que je le bloque tout ca mieux Apres il ya tellement de bruit à bord que je ne m'en rends meme pas compte :mrgreen:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
alollini a écrit:


Video tres instructive super Etonnant de voir le passage au virage de la cuvette comme ca et en meme temps ca parait tellement "logique"

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 22:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Salut à tous,

Super journée pour nous aussi. Mazout ou essence, nos intégrales turbos (Evo IX et 435d) et les poireaux que nous sommes se tiennent dans la même poignée de secondes donc on s'est bien marrés, et on a quand même un peu progressé grâce à l'aide de BeepBeep qui s'arrachait quand même un peu les cheveux de bon matin ('mon dieu mon dieu mon dieu..." :) )

Je ne sais pas combien de temps le Club pourra tenir à louer le circuit pour 30 personnes, mais en tout les cas c'est super agréable de rouler comme ça, et malgré la variété des engins, super comportement en piste de tous, impecc' !

Sans moi pour le Luc, mais rdv sans doute au prochain Lédenon !

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 23:57 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
sml a écrit:
Salut à tous,

Super journée pour nous aussi. Mazout ou essence, nos intégrales turbos (Evo IX et 435d) et les poireaux que nous sommes se tiennent dans la même poignée de secondes donc on s'est bien marrés, et on a quand même un peu progressé grâce à l'aide de BeepBeep qui s'arrachait quand même un peu les cheveux de bon matin ('mon dieu mon dieu mon dieu..." :) )

Je ne sais pas combien de temps le Club pourra tenir à louer le circuit pour 30 personnes, mais en tout les cas c'est super agréable de rouler comme ça, et malgré la variété des engins, super comportement en piste de tous, impecc' !

Sans moi pour le Luc, mais rdv sans doute au prochain Lédenon !


en fait, il nous manque 5 voitures pour etre a l'equilibre en jouant sur les options :chinese:

mais on voit pas pourquoi nous n'arrivons pas à remplir plus que çà :rocket: et çà commence a me saouler sévère :violence-rapidfire:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 00:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
yenajamaisassez a écrit:
mais on voit pas pourquoi nous n'arrivons pas à remplir plus que çà :rocket: et çà commence a me saouler sévère :violence-rapidfire:


Euh..... sérieux ?

Pub inexistante ? Absence de retape sur les autres forums ? Absence d'évènement lié à la sortie ? Absence ce visibilité de manière générale ?

En gros si t'es pas lecteur actif du forum bitume power, ou de trackdays.fr, t'as à peu près aucune chance d'être au courant des sorties JP...
Vous faites de la retape dans les antennes PACA des clubs Lotus, Z3, Cath, Renault Passion, and so on ?
Quitte à offrir gracieusement sa place au prez local pour lui permettre de venir se rendre compte par lui-même ?

Bref elles sont super confidentielles vos sorties par manque de comm' je pense.

En tant que membre du forum (et pas de l'asso) je n'ai même pas reçu un mail en début d'année pour me donner le calendrier des sorties de l'année.

Bref tant que ça tourne c'est pertinent de faire profil bas pour rester entre potes et gens connus, mais si l'équilibre n'est pas là il faut vraiment donner un gros coup de cravache sur la visibilité, si tu veux mon avis...

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 00:13 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je sais çà, mais on a un problème a un autre niveau a mon avis

c'est
pourquoi on a tres peu de fidélisation des extérieurs?
on a des groupes des clubs extérieurs, les retours sont positifs pour la plupart mais apres, on ne les vois plus et çà c'est.... :think:

en tout cas merci pour le retour :chinese:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 00:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
yenajamaisassez a écrit:
je sais çà, mais on a un problème a un autre niveau a mon avis

c'est
pourquoi on a tres peu de fidélisation des extérieurs?
on a des groupes des clubs extérieurs, les retours sont positifs pour la plupart mais apres, on ne les vois plus et çà c'est.... :think:


Euh, par exemple quand un extérieur te propose en début d'année de prendre sa cotiz', et qu'il se voit répondre qu'il lui faut 3 sorties dans l'année civile pour avoir l'insigne honneur de faire partie du club. Par exemple ?

Quel proportion des participants ces 36 derniers mois ont fait 3 sorties dans l'année ? Ce noyaux est-il suffisant à faire vivre le club ?
Et puis, vous leur offrez quoi exactement, aux club ? Un box gratos à partir de 10 membres inscrits ? Une banderole sur le forum ? Un coup de fil perso à chaque responsable de club en début d'année pour présenter le calendrier de roulage ?

On en discutait à table à midi vendredi.
Perso j'adore cette ambiance sans prétention, et entre les journées "Pole Passion" à 280€ et la journée JP à 180 (l'année dernière), où la seule différence c'est l'Hospitality, je préfère de loin les journées JP.

Mais je participe aussi aux journées GT Pilotage par exemple, une fois par an.
Et bien chaque mois, avant chaque sortie, je reçois un mail de rappel de la date, du nombre de place dispos, de la météo annoncées, etc...
Bref du marketing à fond.

Encore une fois, je ne pense pas que c'était la vocation des journées JP initialement.
Mais si les journées se vident au point de faire boire le bouillon au club, soit vous faites une comm' digne de ce nom et vous allez ratisser autour, soit il va falloir sérieusement réduire la toile... :/

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com