The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 07:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
alollini a écrit:
comment s'appelle-t-il le groupe fb ? ah c bon j'ai trouvé : Bitume Power
je ne sais pas trop comment ça fonctionne c'est un groupe ouvert ? ou y-a-t-il des membres enregistrés ?
https://www.facebook.com/BitumePower/


Ce n'est pas un groupe mais une page, elle représente le club sur Facebook.
Le fonctionnement est différent mais plus approprier à la communication des informations du club.

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Carlito a écrit:
sml a écrit:
Quand je dis "un box offert pour 10 inscrits" c'est pas des conneries, ca peut donner envies aux clubs de se bouger et donc de faire ton relais.

On leur fait déjà une remise qui est plus interessante que le box offert pour 10 inscrits

sml a écrit:
Sinon puisque Ledenon accueille des compètes, tu peux aussi proposer des sessions de roulage avant les épreuves. Genre Clio Cup ou le gars en 207 de l'autre jour. Tu peux leur proposer 2x1h de piste dédiée (en général pour des essais ils n'ont pas besoin de plus) et ça permet de mixer des vrais rapides avec les poireaux comme nous.

Ça bouffe du temps de roulage pour nous mais ça peut permettre d'équilibrer les comptes.


On y a déjà pensé, mais après c'est une sacré galère à gérer: tu fais payer combien le gars qui tourne max une heure par rapport aux autres? si tu réserves 2 des 6 heures de roulage de la journée, combien tu fais payer la journée? plein pot alors que tu n'as plus accès qu'aux 2/3 du temps?
pas évident...


pas évident et surtout ca peut vite devenir la porte ouverte à tout......
ca demanderai un travail "de selection" (qui entre dans cette catégorie , qui ni entre pas) pour pas voir se ramener tout les kéké de la terre et transformer nos journée en JPO, qui dit tri, dit être partiale, ce qui a mon sens ne serai pas une bonne pub non plus
:think: :think:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Mar 14 Mars 2017, 13:02, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Le mailing est la base pour faire venir les personnes, les réseaux sociaux peuvent aider tout comme ramener des gens qui risquerait de détériorer la prestation de votre asso.

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
bencorsica a écrit:
je ne pense pas que se soit le lieu opportun pour avoir ce type de discussion
si certains veulent discuter de ca, faire des propositions, je vous invitent à ouvrir un post dédié en section membres ;)
ou déplacer le sujet :roll:

NB: sinon +1 avec carlito, sur le fait que "l'objectifs n'a jamais été et ne sera jamais j'espere de rameuter tous les nazes de la terre pour remplir une sortie"= plus de différence entre journée JP et une journée portes ouvertes...."



effectivement on s’égare un peu là :)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 21:04 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut,
Très bonne journée pour ma lotus et moi. Pas très serein après avoir intégralement désossé la voiture, finalement après quelques tours, tout va bien.
Une petite fuite huile moteur inexpliquée viendra m.obliger à sortir le cric...
Après l'œil expert de Thierry (merci!)..."te prends pas la tête, va rouler".
Ok, je vais rouler alors.
J ai terminé dernier sur la piste après une chasse au 208 new team compétition, bien amusé.
chrono très très loin de mon record en bm (10s de plus! Ça calme!), mais pourtant de super sensations.
Ma modif carter cloisonné validée, arrivée d air optimisée ( lié à mes flammes énormes qui sortent du pot???). Remontage du cata sport à prévoir...suite à recalage au sonomètre le matin.
Faudra aussi revoir la fixation de mes chicanes de secours pour éviter de les retrouver sur la piste...désolé.
sinon, pb de motricité...impossible de mettre du gaz en sortie de virage. Pneus ou autobloc?

Bref, très bonne journée.

A++

Ps: le sujet du remplissage mérite un post spécifique , nous avons tous une opinion sur le sujet à discuter.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 22:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
bencorsica a écrit:
je ne pense pas que se soit le lieu opportun pour avoir ce type de discussion


FU2 ici alors pour ceux qui veulent...

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 10:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
thoms a écrit:
sinon, pb de motricité...impossible de mettre du gaz en sortie de virage. Pneus ou autobloc?


Non, géo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 15:13 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Merci vin...effectivement ça manque de carrossage a l arrière...je n ai que 2degres et usure pneus sur extérieur.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 16:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
thoms a écrit:
Merci vin...effectivement ça manque de carrossage a l arrière...je n ai que 2degres et usure pneus sur extérieur.


Autre truc vicelard: vérifie ton braquage induit, il peut être complètement aux fraises en cas de changement de toe-link


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Mars 2017, 19:02 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
bonsoir thoms fait ta hauteur de caisse regle ta bar stab et change les ressorts av plus tu durci devant mieux tu motrice dans les gros appuis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Mars 2017, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Auto toujours en panne, mais ça ne m'a pas empêché de faire le déplacement avec le JBB Team et plus précisément en passager de Jicé06 :)
Après une bonne soirée légèrement arrosée entre copain ou la fondue bourguignonne est toujours de rigueur et une petite nuit d’hôtel, nous voilà de retour au circuit.
Les stands sont très clairsemé vu le nombre de participant :( ainsi tout le monde a pu rouler à sa main :)
Perso j'ai fait 2 petites sessions au volant de la Cupra de mon ami Jicé06, le moteur remappé regorge de chevaux, mais le châssis et le freinage manquent de radicalisation, enfin il y a quand même largement de quoi s'amuser super par contre, il est certain que les boites robotisés ce n'est pas fait pour moi ou alors après un long apprentissage, et je n'en ai plus trop le temps ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Mars 2017, 22:38 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Un copain est passé nous faire une petite vidéo.

J'ai modifié les droits temporairement pour vous en faire profiter, parce qu'elle est un peu différentes de celles dont on a l'habitude, mais je la repasserai en privé rapidement.

Ca fait un bon support pédagogique en fait je trouve

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com