The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 06:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Salaud lol
Même pas vrai en plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
bencorsica a écrit:
ah non pardon y'a tjrs un nain de jardin (plus jeune) qui rode pres du capot de benji :mrgreen: :obscene-birdiedoublegreen:


Nul et minable lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
sanscouper a écrit:
Et oui, j'imagine que tu as déjà pensé à faire demi tour ou demander à Delphine
De regarder par terre. Car en général il tombe au premier virage.

Sacré Ache (H)


Une âme charitable l'à retrouvé et à pris soin de le donner à la police municipale ! Ça fait plaisir de voir que des gens honnêtes existent encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Pour ma part, tres bonne journée super

Le voyage aller à ete pour moi le voyage de la peur car 1ère fois avec une remorque au cul
Heureusement que j'avais un co-pilote qui m'a bien aide et rassure sur le comportement global tracteur - chargement : merci David :bounce:

Sinon tres belle météo, un grand soleil mais avec un peu de vent
Un breifing un peu timide mais cela va très certainement s'améliorer au fure et à mesure super

J'étais venu en mode apprentissage avec David super et le travail est colossal lol
Il a dû reprendre toutes les bases et .... C'était nécessaire :auto-swerve:
Reste plus qu'a se rappeler de tout et mettre en application
Certains virages me font moins peur et j'en trouve même certains tres faciles .... Avec un minimum de technique ... Merci David :bounce:

Bon, la merde verte se fait toujours pousser par la merde blanche en ligne droite mais moins :obscene-birdiedoublegreen:
J'ai ete emmerde toute la journée par des problemes moteur d'ailleurs quelqu'un peut m'aider ?
Entre 5 et 6000 trs, le moteur coupait, ratatouillait et montait lentement en régime
J'ai téléphoné à celui qui m'avait fait le calculateur et selon lui ça peut venir soit d'un injecteur, d'une bougie ou d'une bobine
Avant de tout racheter, savez vous s'il y a un moyen de déterminer lequel des 3 est responsable ?
Valise Renault ?
Recette de grand mère ?
Merci par avance

Retour sans encombre, mais un peu long à force de rouler à 100km/h lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 10:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Mais jamais rien ne marche sur ta Renault ! Je préconise un changement de voiture t'aura plus le problème ! lol

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 12:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
bonjour a tous journee touristique pour ma part avec herve benjamin un conseil de vieux comme on nous surnome maintenant demonte les 4 bougies pour voir leurs couleurs et isoler le cylindre qui fait defaut apres interverti la bobines et bougies roule et redemonte pour voir si le defaut change de cylindre tu met bobine 4 au 3 et bougies 3 au 2 par exemple pour pouvoir te faire une premiere idee a+ thierry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 03 Fév 2014, 13:13
Messages: 230
Localisation: Vence
Véhicule: 325i e30/ X5 3.0d e53 PH2/ Mégane cab 2.0 16S ph2
Très belle journée pour ma part, pas de président du coup je me lance au briefing et c'est vrai que j'ai plus l'habitude d'animer des soirées que de faire le chef de piste, chacun son métier, l'important étant de dire les choses essentielles et je pense avoir fait le tour, espérant un retour de Greg pour la prochaine.
Pour la bm, bas toujours en stock, toujours ce problème de train qui se place en décalé, une visite en dessous nous à montré des silentbloc de train ar de 27 ans donc pour le Luc une réfection complète du train s'impose.
Les combinés XYZ me semble pas mal du tout.
ce qu'il faut retenir de cette journée, pas de tôle froissé, faudra quand même m'expliquer l'histoire du photographe clandestin sur la piste, si quelqu'un à des infos.
à la prochaine

_________________
170 ch pas vaillants mais fiables. :obscene-sexualspermblue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
J'ai passé une journée franchement formidable et méga-interessante !

C'était mon anniversaire et en plus j'ai eu la chance de prendre un cours de pilotage avec David ! (il m'as même mis la main sur la cuisse lol pour passer à fond dans certaines portions et c'est que du bolnheur!)

Dommage pour l'asso qu'il y ait eu aussi peu de monde mais d'un autre côté la piste vide permet de se concentrer à 100%.

L'apprentissage est vraiment nécessaire, car tout seul on s'enferme dans des maivaises habitudes et mauvais réflexes, et ça va être très très dur de mettre ça en ordre.

c'est fou comme quand la vitesse augmente on devient sourd et bête ... bref L'arsouille m'a évité un bac avec un coup de volant au milieu du triple ... et mine de tien le coup de trouille ça fait apprendre en accéléré !

Bon, c'est pas en une journée qu'on devient pilote, mais je suis super satisfait de celle-ci.

J'ai compris en grande partie pourquoi je rapais mes pneus aussi vite avant.

La watt-ure a marché impeccable, j'ai bien suivi des véhicules en principe pas à ma protée et je reviens bien fort sur les freinages.

Je n'ai pas cherché à aller au maxi, mais à faire les bonnes manips (c'est pas encore ça) du coup mon positionnement sur la piste n'est plus du tout bon, il faut que je ré-apprenne un peu tout en fonction des nouvelles méthodes, reprendre des repères, et au final j'arriverai à mieux me placer.

Ce circuit est vraiment savoureux !

les Toyo R888R (205/45R17) semblent vite s'user, j'ai roulé exprès un peu surgonflé à 2.2 AV 2.1 AR pour justement faire apparaître les erreurs et que ça glisse un peu plus.
pour le moment je n'ai pas senti un gros avantage par rapport aux AD08R (215/40R17) peut être un peu plus de grip pur et un peu moins de précision dans la direction ? Ils semblent un peu plus souples. (+ de confort routier en tous cas mais ça c'est probablement le flanc)

En fin d'aprem j'ai baissé à 2.1 AV et 2.0 AR et avec Eigle en sds j'ai fait 1'54:30 en roulant à 8/10 sans faire trop de bruit de pneu, avec quelques erreurs encore dans le tour, et des points de passage à 2m de la corde... ce qui veut dire qu'il y a un bon potentiel encore pour faire de meilleurs chronos.

David a testé l'hybride pour quelques tours, il a eu du mal avec le "rupeuteur" à 6500 mais il a trouvé la tuture globalement bonne. il faut que je poste une video.

Franchement David fait du bon boulot, très complet, très méticuleux, très methodique, ce que je regrette c'est de pas avoir pris un cours avant. Vivement le 8 Avril au Luc pour user l'autre coté !!

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Modifié en dernier par alollini le Dim 12 Mars 2017, 23:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
YellowLight a écrit:
Mais jamais rien ne marche sur ta Renault ! Je préconise un changement de voiture t'aura plus le problème ! lol


Comme tu le sais, c'est une auto "un peu" préparée, sous reserve qu'on puisse dire qu'un swap complet de toute une voiture dans d'une autre puisse être qualifié de "préparé"
Ce genre d'auto est plus sensible ou fragile que la meme auto en stock
De plus, elle est poussée (chassis et moteur) a des niveaux très élevés d'où une usure précoce
Tout ca pour dire qu'il est assez acceptable d'avoir des pannes .... même si ca casse bien les coui.... lles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
maurice thierry a écrit:
bonjour a tous journee touristique pour ma part avec herve benjamin un conseil de vieux comme on nous surnome maintenant demonte les 4 bougies pour voir leurs couleurs et isoler le cylindre qui fait defaut apres interverti la bobines et bougies roule et redemonte pour voir si le defaut change de cylindre tu met bobine 4 au 3 et bougies 3 au 2 par exemple pour pouvoir te faire une premiere idee a+ thierry


Merci, je vais regarder ca super
Je viens de voir que la totale en origine me revenait à moins de 150€ donc pas de prise de tête
Par contre une fois les pièces démontées, j'aimerais bien déterminer celles qui sont encore bonnes pour les mettre dans la caisse de terrain, en depannage
Quelqu'un sait comment les tester ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Une petite video interressante qui montre les bonnes trajectoires ' la Sunny de Francois ' et les mauvaises celles de Maxi On voit bien tout le chemin que je parcours en plus sur la piste avec en plus les pneus longtemps en appui . A la servie et a la cuvette c'est flagrant
En fait il faut choper la corde 80 cm plus loin pour debraquer plus vite , moins chauffer les pneus et donc freiner plus tard
Le probleme c'est qu'en freinant plus tard j'ai l'impression que je vais jamais arrriver à tourner si je me loupe au freinage
Alors que dans mes mauvaises habitudes si je me loupe au freinage je passe "parfaitement"
Ca va pas etre simple à changer tout ca

https://www.youtube.com/watch?v=91ywcmDpqDw&feature=youtu.be&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 22:23 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Encore une superbe journée,
dommage il manque un peut de mondes bonne ambiance, comme toujours, les nouveaux réglages du chassi sont top, maintenant je vais mettre un peut plus de vitamines dans le moteur, vivement le Luc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com