The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 21:01 
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Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
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Sympa tes vidéos Maxi, cela me rappelle ma ZX volcane 1.9I


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MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 21:03 
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Papi a écrit:
Le souvenir des mines hilares des membres du Japan m'a incité à sortir de mon trou et retrouver cette ambiance de gamins insouciants était réjouissant.
Une reprise un peu timide, une entrée en attendant les tours clairs et donc pas de lutte entre potes. Quelques tours avec Saucab, lui dans sa belle allemande blanche de play boy, et moi dans la Ferdinand, une belle réfection moteur avec du couple en bas (ben corsica m'a demandé si j'avais rajouté 30 cv :mrgreen:) me permettant de moins tirer sur la mécanique et d'en profiter pour soigner mes sorties de virage. Les limites de l'auto sont encore très loin et très difficiles à approcher. 4 roues motrices avec un couple variable entre les deux trains de 0% à 100% et de 100% à 0% avec ABS classique 3 voies (2 roues avant séparément + 1 train arrière) mais aussi deux différentiels verrouillables progressivement, un central entre les deux trains de roues et un arrière entre les deux roues arrière pilotés par deux capteurs d'accélération transversale ou longitudinale, l'ABS et les verrouillages des différentiels alimentés par la même centrale de pression hydraulique mais ne pouvant fonctionner en même temps, c'est soit l'ABS soit les verrouillages de différentiels et vous comprendrez que la technique de conduite doit être vraiment particulière. Pour rendre la Ferdinand amusante et agile sur petites routes alpes maritimes, j'ai dégradé les réglages d'origine en installant une grosse barre antiroulis arrière. Elle est de ce fait beaucoup plus joueuse car on peut faire riper son train arrière en entrée de courbe au freinage. Le problème est qu'au lâcher des freins pour la reprise des gaz pour sortir du virage, les verrouillages des différentiels entrent en action pour contrer le survirage amorcé, le longitudinal pour éviter le patinage du train arrière sous l'accélération et tracter l'auto hors du virage et le transversal entre les roues arrières pour les rendre solidaires comme avec un pont rigide sans différentiel afin de créer un couple de redressement de l'auto et faire sortir son nez de la corde du virage où on l'a placé en entrée. Et comme toute auto bien conçue, il ne faut pas la laisser rouler seule sans la forcer, je veux dire sans freiner ou sans accélérer. Entre les deux, c'est détente des amortisseurs et glissade assurée. Jusqu'ici je sais faire. Tout le problème pour moi est dans le passage des freins à l'accélérateur. Je ne sais pas freiner du pied gauche car je n'ai aucune sensibilité dans cette jambe habituée à écraser une pédale d'embrayage de camion ou de freins. J'ai essayé une ou deux fois et j'ai cru que ma tête allait traverser le pare brise. Ce qui me frustre, c'est que si je suis sur la bonne trajectoire en entrée de virage, j'arrive bien à placer l'auto le nez dans la corde en jouant sur la pression de freinage ou sur le volant, mais je ressors du virage sans aucun effort en écrasant sans retenue l'accélérateur avec l'impression à chaque sortie que j'aurais pu passer encore plus fort tellement l'auto donne l'impression d'être sur des rails. Dans la partie technique du circuit, c'est un régal car il suffit de lever le pied pour amorcer un survirage en entrée et d'accélérer pour que l'auto se raccroche à ses rails et sorte proprement, ce qui fait que j'accélère très tôt dans le virage pour la faire accrocher assez vite (un peu comme en ski lorsqu'on pousse avec son tibia sur l'avant de la chaussure en fléchissant un peu les jambes), et avec le couple descendu par mon mécano dans les bas régimes c'est vraiment plaisant.
Pour faire tourner la Ferdinand, il faut être sur les freins avec le pied gauche, ce qui en soit est parfait pour freiner tard, car trop tôt ou pas assez dégressif et adieu le nez de l'auto, et en même temps sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit pour empêcher l'entrée en action des verrouillages des différentiels qui redressent l'auto jusqu'à sa presque remise en ligne. C'est surtout vrai dans les épingles serrées, les grandes courbes pouvant se gérer en accélérant si le train arrière semble se dérober.
Merci d'avoir lu jusqu'ici :doh: :D et j'en viens à ma question, êtes-vous nombreux à pratiquer le freinage du pied gauche? :think: :dance:
Le vote "république bananière" :wink: élection à l'unanimité permet aux membres du bureau de constater à quel niveau est appréciée la gestion du club. Merci pour tous vos efforts :happy-wavemulticolor:

Non, pour l instant je n y arrive pas j essaye mais :doh:


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MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 21:47 
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Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
subastef a écrit:
voici une autre vidéo, bourre avec JBB qui malgré son embrayage en carton a bien du répondant :auto-layrubber:
https://youtube.com/watch?v=Yk3ag7C3LLE&hd=1   


Merci pour ta vidéo.
Je prendrais ma revanche la prochaine fois.
Embrayage stage 4 commandé :auto-layrubber:


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 Sujet du message: Sortie Le Luc
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 22:36 
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Enregistré le: Sam 17 Sep 2016, 14:48
Messages: 54
Véhicule: Seat Leon SC Cupra 290
Première sortie circuit avec le Japan. Un grand merci à Mimi pour m'avoir invité et à tous les membres du club pour leur accueil sympathique et bienveillant, une superbe journée d'initiation qui m'a donné beaucoup de plaisir ! Merci à Greg pour les tours de manège, en début de journée au volant de ma Leon Cupra (qui est beaucoup moins devergondée lorsque je suis au volant), et en fin de journée dans sa 206 pour une séquence de pilotage démonstratif et généreux (mais c'est moi qui ai mouillé la chemise). Une chose est sûre, j'ai une marge de progression colossale ! Bonnes fêtes de fin d'année et à la prochaine sortie.


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MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 22:47 
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Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Pour la derniere de l année réveil à 4h30 ça pique en plus dehors il gèle et grâce à Fafa j ai le porte voiture donc chauffage radio .....dans le tracteur
Partant du principe que le sident va nous faire le 1/4 heure provençal avec tsunami Guigue et Fafa on traîne un peu devant le café résultat on est à la bourre au point de rdv avec maxi et le sident
8h00 le luc et pour la dernière de l année il reste des fins de pneus et des rc6 en fin de vie qui pour tenir la journée on du faire un croisement droite gauche résultat la course de la pédale fait peur il va falloir pomper sur les freins pour espérer s arrêter enfin la voiture et froide plateau oblige mais le pilote est chaud et première session grosse frailleur après l enfilade ca par ca raquette mais ca reste sur la piste
De bonne bourre avec maxi rett ,..............
Bonne ag excelent repas et bon retour
Une pensée pour tous ce qui on eu des déboires ce samedi
Bonne fete à l année prochaine

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Modifié en dernier par mendes le Mar 13 Déc 2016, 22:51, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Sortie Le Luc
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 22:48 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
jicé06 a écrit:
Première sortie circuit avec le Japan. Un grand merci à Mimi pour m'avoir invité et à tous les membres du club pour leur accueil sympathique et bienveillant, une superbe journée d'initiation qui m'a donné beaucoup de plaisir ! Merci à Greg pour les tours de manège, en début de journée au volant de ma Leon Cupra (qui est beaucoup moins devergondée lorsque je suis au volant), et en fin de journée dans sa 206 pour une séquence de pilotage démonstratif et généreux (mais c'est moi qui ai mouillé la chemise). Une chose est sûre, j'ai une marge de progression colossale ! Bonnes fêtes de fin d'année et à la prochaine sortie.

:chinese:

mais non, j'ai été sage avec la léon :snooty:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 00:32 
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Enregistré le: Dim 09 Oct 2011, 17:10
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Localisation: Cagnes sur Mer
Véhicule: 1/2 de sbub STI
Maxi a écrit:
Video 1 en compagnie de Teosoub je crois ... qui glisse qui glisse :)
https://www.youtube.com/watch?v=5shr6qW4Ehg&hd=1   

Merci pour la vidéo cool avec moi dans le rôle principal. Bien que le glissement ne réussit pas sur l'asphalte est néanmoins amusant. Les pneus yokohama neuova dépouillé à zéro est trés bien pour s'amuser :D

_________________
Pardonne moi mon français de Pologne.
Ca va c'améliorer.


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 00:52 
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Enregistré le: Dim 09 Oct 2011, 17:10
Messages: 94
Localisation: Cagnes sur Mer
Véhicule: 1/2 de sbub STI
Je freiné avec pied gauche, mais il est seulement nécessaire dans la glissée.

_________________
Pardonne moi mon français de Pologne.
Ca va c'améliorer.


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 09:26 
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Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Une der en mode pete plomb avec vin883 qui prend son elan Probablement mon meilleur tour à la fin mais comme je coupe on ne saura jamais :(

https://www.youtube.com/watch?v=684uOb1vwtU&spfreload=5&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 10:41 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Pour intégrer vos photos et videos (youtube etc), c'est par ici:
http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=2

plus besoin de java (prenez la version en cour de dev), ca devrait fonctionner pour tout le monde

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 14:47 
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Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Cool d'avoir supprimé java, j'ai pu mettre les photos de Lédenon en ligne facilement.

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


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MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 15:24 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Papi a écrit:
Le souvenir des mines hilares des membres du Japan m'a incité à sortir de mon trou et retrouver cette ambiance de gamins insouciants était réjouissant.
Une reprise un peu timide, une entrée en attendant les tours clairs et donc pas de lutte entre potes. Quelques tours avec Saucab, lui dans sa belle allemande blanche de play boy, et moi dans la Ferdinand, une belle réfection moteur avec du couple en bas (ben corsica m'a demandé si j'avais rajouté 30 cv :mrgreen:) me permettant de moins tirer sur la mécanique et d'en profiter pour soigner mes sorties de virage. Les limites de l'auto sont encore très loin et très difficiles à approcher. 4 roues motrices avec un couple variable entre les deux trains de 0% à 100% et de 100% à 0% avec ABS classique 3 voies (2 roues avant séparément + 1 train arrière) mais aussi deux différentiels verrouillables progressivement, un central entre les deux trains de roues et un arrière entre les deux roues arrière pilotés par deux capteurs d'accélération transversale ou longitudinale, l'ABS et les verrouillages des différentiels alimentés par la même centrale de pression hydraulique mais ne pouvant fonctionner en même temps, c'est soit l'ABS soit les verrouillages de différentiels et vous comprendrez que la technique de conduite doit être vraiment particulière. Pour rendre la Ferdinand amusante et agile sur petites routes alpes maritimes, j'ai dégradé les réglages d'origine en installant une grosse barre antiroulis arrière. Elle est de ce fait beaucoup plus joueuse car on peut faire riper son train arrière en entrée de courbe au freinage. Le problème est qu'au lâcher des freins pour la reprise des gaz pour sortir du virage, les verrouillages des différentiels entrent en action pour contrer le survirage amorcé, le longitudinal pour éviter le patinage du train arrière sous l'accélération et tracter l'auto hors du virage et le transversal entre les roues arrières pour les rendre solidaires comme avec un pont rigide sans différentiel afin de créer un couple de redressement de l'auto et faire sortir son nez de la corde du virage où on l'a placé en entrée. Et comme toute auto bien conçue, il ne faut pas la laisser rouler seule sans la forcer, je veux dire sans freiner ou sans accélérer. Entre les deux, c'est détente des amortisseurs et glissade assurée. Jusqu'ici je sais faire. Tout le problème pour moi est dans le passage des freins à l'accélérateur. Je ne sais pas freiner du pied gauche car je n'ai aucune sensibilité dans cette jambe habituée à écraser une pédale d'embrayage de camion ou de freins. J'ai essayé une ou deux fois et j'ai cru que ma tête allait traverser le pare brise. Ce qui me frustre, c'est que si je suis sur la bonne trajectoire en entrée de virage, j'arrive bien à placer l'auto le nez dans la corde en jouant sur la pression de freinage ou sur le volant, mais je ressors du virage sans aucun effort en écrasant sans retenue l'accélérateur avec l'impression à chaque sortie que j'aurais pu passer encore plus fort tellement l'auto donne l'impression d'être sur des rails. Dans la partie technique du circuit, c'est un régal car il suffit de lever le pied pour amorcer un survirage en entrée et d'accélérer pour que l'auto se raccroche à ses rails et sorte proprement, ce qui fait que j'accélère très tôt dans le virage pour la faire accrocher assez vite (un peu comme en ski lorsqu'on pousse avec son tibia sur l'avant de la chaussure en fléchissant un peu les jambes), et avec le couple descendu par mon mécano dans les bas régimes c'est vraiment plaisant.
Pour faire tourner la Ferdinand, il faut être sur les freins avec le pied gauche, ce qui en soit est parfait pour freiner tard, car trop tôt ou pas assez dégressif et adieu le nez de l'auto, et en même temps sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit pour empêcher l'entrée en action des verrouillages des différentiels qui redressent l'auto jusqu'à sa presque remise en ligne. C'est surtout vrai dans les épingles serrées, les grandes courbes pouvant se gérer en accélérant si le train arrière semble se dérober.
Merci d'avoir lu jusqu'ici :doh: :D et j'en viens à ma question, êtes-vous nombreux à pratiquer le freinage du pied gauche? :think: :dance:
Le vote "république bananière" :wink: élection à l'unanimité permet aux membres du bureau de constater à quel niveau est appréciée la gestion du club. Merci pour tous vos efforts :happy-wavemulticolor:


Pas de pied gauche sur le frein pour moi non plus.

Par contre maintenant j'ai encore plus les boules d'avoir du bosser, car j'aurais bien aimé m'assoir dans ta Porsche que j'adore pour comparer avec avant !!!!
Ca a l'air bien technique la conduite maintenant. Sur route ça doit pas être si simple à gérer, non ?

Je regrette aussi de ne pas avoir pu retester la GT86 du Stig06 avec ses modifs qui semblent prometteuses.

Et bien sur ne pas avoir pu essayer le citron de Maxi, qui a l'air bien joueur. D'ailleurs la vidéo Xsara VTS vs GT86 est très sympa super


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