The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 11:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 12 Déc 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
l'arsouille a écrit:
subastef a écrit:
https://youtu.be/iz23PFYzUvA


Belle vidéo et pilotage propre et sécur même si ça manque un peu de glissouilles à mon gout :mrgreen: :wink:
Par contre, c'est quoi ces coupures moteur en pleine charge :think: :?:

Bien vu, pour l instant j crois que c est over boost car après retour de mon turbo j ai des piques assez haut 1,3 bar donc coupure arrive essence mais reste à vérifier je m en occupe mais avec mon écu d origine mon logiciel me sert à rien ......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 12 Déc 2016, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Bonne journée sympa en visiteur très content de vous avoir vu ! Ça fait du bien de monter avec les copains super ça donne envie d'envoyer en 2017...
Ben ta vraiment eu chaud c'est clair 8O heureusement que tu es arrivé sur des œufs car ils étaient nombreux !
Bon courage Carlito pour tes galères je prendrai pas l'avion avec toi :lol:
Et bravo au président pour cette élection remportée a l'unanimité 8)

@subastef: tu peux essayer de nettoyer ton débitmètre et de faire un reset écu en branchant les fiches sous le volant (la procédure est simple à trouver sur le net) ça coûte rien et ça peut rapporter gros lol

A bientôt bonnes fêtes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
https://youtube.com/watch?v=Yf04dKziCZQ&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
'tain que c'était bon :!:

Au départ d'Avignon , rien ne se passe comme d'habitude ... Greg est à l'heure , tout le monde est à la bourre ( cherchez l'erreur)
On trace , on roule , 8.00h , on arrive , je me gare ... du coté des sans pepins ... coté circuit .

La journée s"est déroulé sans encombre ... à part un témoin voyant moteur qui s'est invité dans l'apres midi en solidarité aux casses et ennuis multiples .

Le circuit ; le cadre , le repas , l'ambiance super super super Je ne parle pas de l'envers du décors que je ne connaissais pas ( nouveau japan) qui lui est parfait ... l'organisation , la gestion , la préparation en amont ... Vraiment :clap: :clap: :clap:

Au chapitre de ce qui n'allait pas ...

Compte tenu que ce n'etait que la deuxieme fois que je mettais les pieds au Luc , j'étais perdu au bout de la ligne droite de n'avoir aucun repere visuel pour le freinage (pas de plot) . Les pates du resto qui se déroulent toutes seules sur la fourchette et qui m'ont copieusement arrosé criblé de taches mon pull et les pneus r888r qui se dégradent en tenue de route apres 6/7 tours . Voila pour le coup de gueule !

Pour le reste comme je l'ai dit plus haut : 'tain que c'était bon !!!

La voiture , une véritable lapine :dance: super super super . Les freins 'voilés' ont freiné "fort" jusqu'au bout ( plus du tout maintenant car le mal a empiré ... les disques sont tachés) Fafa m'aidera à paufiner mes trajectoires ... surtout celle qui conditionne la ligne droite et qui me fait perdre de precieux dixiemes . L'apres midi sera consacrée au défoulement et à la recherche des limites de la voiture ( surtout dans la premiere partie du circuit ) Le pied !!!
Pour ma deuxieme au Luc , j'ai realisé un chrono de 1.06.2 et des chronos reguliers vers des 1.06.5

L"AG m'a fait prendre conscience de la face caché de votre club . :clap: et merci pour votre invitation .
Mille excuses de vous avoir quitté en si bon chemin pour l'apero et le repas mais il me fallait partir :(
Le retour se passe sans encombre ... mort , les bras pesent 3 tonnes , le trajet se fera à moins de 120 km/h

Difficile de mettre un nom ou pseudo a chacun de vous / aux voitures mais ca commence :D Au plaisir de vous revoir tres bientot bye

Une mention spéciale à mon parrain qui au moment de prendre le volant de mon citron est parti en courant dans le sens opposé à ma voiture :mrgreen: Tu veux pas que je change de caisse ou quoi ??? lol

Video dans la journée ...

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Video 1 en compagnie de Teosoub je crois ... qui glisse qui glisse :)
https://www.youtube.com/watch?v=5shr6qW4Ehg&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Le souvenir des mines hilares des membres du Japan m'a incité à sortir de mon trou et retrouver cette ambiance de gamins insouciants était réjouissant.
Une reprise un peu timide, une entrée en attendant les tours clairs et donc pas de lutte entre potes. Quelques tours avec Saucab, lui dans sa belle allemande blanche de play boy, et moi dans la Ferdinand, une belle réfection moteur avec du couple en bas (ben corsica m'a demandé si j'avais rajouté 30 cv :mrgreen:) me permettant de moins tirer sur la mécanique et d'en profiter pour soigner mes sorties de virage. Les limites de l'auto sont encore très loin et très difficiles à approcher. 4 roues motrices avec un couple variable entre les deux trains de 0% à 100% et de 100% à 0% avec ABS classique 3 voies (2 roues avant séparément + 1 train arrière) mais aussi deux différentiels verrouillables progressivement, un central entre les deux trains de roues et un arrière entre les deux roues arrière pilotés par deux capteurs d'accélération transversale ou longitudinale, l'ABS et les verrouillages des différentiels alimentés par la même centrale de pression hydraulique mais ne pouvant fonctionner en même temps, c'est soit l'ABS soit les verrouillages de différentiels et vous comprendrez que la technique de conduite doit être vraiment particulière. Pour rendre la Ferdinand amusante et agile sur petites routes alpes maritimes, j'ai dégradé les réglages d'origine en installant une grosse barre antiroulis arrière. Elle est de ce fait beaucoup plus joueuse car on peut faire riper son train arrière en entrée de courbe au freinage. Le problème est qu'au lâcher des freins pour la reprise des gaz pour sortir du virage, les verrouillages des différentiels entrent en action pour contrer le survirage amorcé, le longitudinal pour éviter le patinage du train arrière sous l'accélération et tracter l'auto hors du virage et le transversal entre les roues arrières pour les rendre solidaires comme avec un pont rigide sans différentiel afin de créer un couple de redressement de l'auto et faire sortir son nez de la corde du virage où on l'a placé en entrée. Et comme toute auto bien conçue, il ne faut pas la laisser rouler seule sans la forcer, je veux dire sans freiner ou sans accélérer. Entre les deux, c'est détente des amortisseurs et glissade assurée. Jusqu'ici je sais faire. Tout le problème pour moi est dans le passage des freins à l'accélérateur. Je ne sais pas freiner du pied gauche car je n'ai aucune sensibilité dans cette jambe habituée à écraser une pédale d'embrayage de camion ou de freins. J'ai essayé une ou deux fois et j'ai cru que ma tête allait traverser le pare brise. Ce qui me frustre, c'est que si je suis sur la bonne trajectoire en entrée de virage, j'arrive bien à placer l'auto le nez dans la corde en jouant sur la pression de freinage ou sur le volant, mais je ressors du virage sans aucun effort en écrasant sans retenue l'accélérateur avec l'impression à chaque sortie que j'aurais pu passer encore plus fort tellement l'auto donne l'impression d'être sur des rails. Dans la partie technique du circuit, c'est un régal car il suffit de lever le pied pour amorcer un survirage en entrée et d'accélérer pour que l'auto se raccroche à ses rails et sorte proprement, ce qui fait que j'accélère très tôt dans le virage pour la faire accrocher assez vite (un peu comme en ski lorsqu'on pousse avec son tibia sur l'avant de la chaussure en fléchissant un peu les jambes), et avec le couple descendu par mon mécano dans les bas régimes c'est vraiment plaisant.
Pour faire tourner la Ferdinand, il faut être sur les freins avec le pied gauche, ce qui en soit est parfait pour freiner tard, car trop tôt ou pas assez dégressif et adieu le nez de l'auto, et en même temps sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit pour empêcher l'entrée en action des verrouillages des différentiels qui redressent l'auto jusqu'à sa presque remise en ligne. C'est surtout vrai dans les épingles serrées, les grandes courbes pouvant se gérer en accélérant si le train arrière semble se dérober.
Merci d'avoir lu jusqu'ici :doh: :D et j'en viens à ma question, êtes-vous nombreux à pratiquer le freinage du pied gauche? :think: :dance:
Le vote "république bananière" :wink: élection à l'unanimité permet aux membres du bureau de constater à quel niveau est appréciée la gestion du club. Merci pour tous vos efforts :happy-wavemulticolor:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Non............................... (je la fais courte pour rééquilibrer le débat lol )

Plus sérieusement, on ne doit pas être bien nombreux à avoir une boite semi-auto pour faire autre chose qu'un freinage pied gauche dans une courbe rapide. Pour ma part, ce n'est pas nécessaire avec l'architecture moteur central arrière de l'Elise.

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Non plus pour répondre à la question :mrgreen: C'est technique ton truc :)

La suite qui pourrait s'appeller Sunny super low cost vs Xsara ultra low cost :D
https://www.youtube.com/watch?v=7e55bxRtF7o&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Session avec Fafa ... ca rame plus à deux :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=E6U5RAsshrY&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
En compagnie de Sanscouper

https://www.youtube.com/watch?v=hnLOwheWrDY&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Modifié en dernier par Maxi le Mar 13 Déc 2016, 20:58, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
En compagnie du Stig
https://www.youtube.com/watch?v=nQBsOYS-2Ns&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Déc 2016, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Maxi a écrit:

Une mention spéciale à mon parrain qui au moment de prendre le volant de mon citron est parti en courant dans le sens opposé à ma voiture :mrgreen:


Merde, Ca s'est vu ??? lol lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com