The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 06:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 16:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Stef29 a écrit:
Cool d'avoir supprimé java, j'ai pu mettre les photos de Lédenon en ligne facilement.


balance si tu as des photos d'autres sorties ;)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Leciao, bonjour
je t'aurais bien répondu mais je viens de le faire deux fois et lorsque je clique sur la case aperçu pour voir si je n'ai pas laissé de coquilles, la page de connexion me demandant mon mot de passe s'affiche et fait sauter mon message. Je dois travailler et répondrai un peu plus tard à la question. Je soupçonne Carlito le magicien d'avoir écrasé mes réponses avec son message affiché à l'instant :mrgreen: .

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Papi a écrit:
Leciao, bonjour
je t'aurais bien répondu mais je viens de le faire deux fois et lorsque je clique sur la case aperçu pour voir si je n'ai pas laissé de coquilles, la page de connexion me demandant mon mot de passe s'affiche et fait sauter mon message. Je dois travailler et répondrai un peu plus tard à la question. Je soupçonne Carlito le magicien d'avoir écrasé mes réponses avec son message affiché à l'instant :mrgreen: .


Ca me le fait aussi parfois connection pas stable ... solution rapide

Tu cliques sur ton message clic droit
tout selectionner
Tu recliques sur le message
puis copier

Si tu perds la connection tu te reconnectes clic droit dans ton message vide puis coller Voilou :dance:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Déc 2016, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
leciao a écrit:
Pas de pied gauche sur le frein pour moi non plus.
Par contre maintenant j'ai encore plus les boules d'avoir du bosser, car j'aurais bien aimé m'asseoir dans ta Porsche que j'adore pour comparer avec avant !!!!
Ca a l'air bien technique la conduite maintenant. Sur route ça doit pas être si simple à gérer, non ?

Leciao Sur route pas de difficulté car je ne roule pas aux limites de la voiture :shifty: mais dans les épingles serrées dès que tu accélères pour sortir du virage, le nez de la ferdinand décroche sans danger car à ce moment là tu as le nez dans la corde et il te reste toute la largeur de la route pour la rattraper. Il suffit de lever le pied et l'avant raccroche aussitôt, mais c'est frustrant car il a fallu lever le pied et imagine ce que pense celui qui te voit prendre un virage en deux fois. Il faudrait donc lécher légèrement la pédale de freins pour empêcher les verrouillages des différentiels d'entrer en action et là ça se complique car si je dois me servir de mon pied gauche pour débrayer et rentrer les vitesses avant le virage pendant que je fais un talon pointe avec le pied droit, je me vois mal lâcher la pédale d'embrayage pour venir écraser mon pied droit posé sur les freins. Il faut donc envisager de passer la vitesse avant d'attaquer les freins du pied gauche. et ce n'est pas de la tarte car si la pédale de l'accélérateur est articulée sur le plancher selon le mouvement naturel de notre cheville, qu'elle est recouverte d'une feuille d'alu pour la rendre moins rugueuse, te permettant ainsi de bien caler ton talon sur le plancher et de laisser glisser la pointe de ton pied sur la pédale afin de doser finement la pression, la pédale de frein est elle pendue c'est à dire articulée au plafond, ce qui fait qu'elle décrit pendant sa course un cercle inverse à celui de la pédale d'accélérateur, est recouverte d'un caoutchouc bien rugueux précisément pour éviter que ton pied ne glisse. Et comme tu dois la toucher légèrement pour "lécher" les freins avec ta jambe gauche naturellement plus puissante et moins précise puisque c'est la jambe d'appui normale d'un droitier quand il saute, tu as tous les ingrédients pour te mettre la gueule dans le pare brise :mrgreen: Déjà qu'en kart, infiniment plus simple, il est difficile de doser le freinage, surtout à mon âge et en fin de journée, je suis admiratif des personnes qui se servent des deux pieds pour freiner 8O .
A plus tard, pour de nouvelles aventures :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Trés bonne journée pour ma part même si je n'ai pas roulé avec mon Rex. :D

Deux remplaçante de choix :mrgreen: :
- la voiture présidentielle : j'ai un peu de mal au début avec le train arrière car les cales directionnelles arrières ajoute un peu de flou lorsqu'elles rentrent en action :auto-swerve: . Je ne peux donc pas rentrer aussi vite en virage qu'avec mon crx. Mais après quelques session ça va beaucoup mieux, elle enroule juste ce qui faut :D . D'ailleurs le train arrière ne balade pas autant que lorsque Greg est au volant (certains l'auront remarqué ).
Le moteur marche très fort, je comprends pourquoi je me fait déposer à LEDENON.

- le Crx de Rett : un clone du mien. Le chassis est un peu moins affuté mais le moteur marche aussi fort malgré qu'il soit moins bien équipé que le mien :twisted: . Je ne parle même pas de l'autobloc qui permet de ré-accélerer plus vite en sortie de courbe kill .

Bon courage à ceux qui ont mal fini l'année.

Ambiance toujours au top et rebelote pour l'année prochaine. :happy-jumpeveryone:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Déc 2016, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Carlito a écrit:
Stef29 a écrit:
Cool d'avoir supprimé java, j'ai pu mettre les photos de Lédenon en ligne facilement.


balance si tu as des photos d'autres sorties ;)


Yes, j'ai mis des photos de la sortie très humide de Lédenon du 5 avril :auto-swerve:

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Déc 2016, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Papi a écrit:
leciao a écrit:
Pas de pied gauche sur le frein pour moi non plus.
Par contre maintenant j'ai encore plus les boules d'avoir du bosser, car j'aurais bien aimé m'asseoir dans ta Porsche que j'adore pour comparer avec avant !!!!
Ca a l'air bien technique la conduite maintenant. Sur route ça doit pas être si simple à gérer, non ?

Leciao Sur route pas de difficulté car je ne roule pas aux limites de la voiture :shifty: mais dans les épingles serrées dès que tu accélères pour sortir du virage, le nez de la ferdinand décroche sans danger car à ce moment là tu as le nez dans la corde et il te reste toute la largeur de la route pour la rattraper. Il suffit de lever le pied et l'avant raccroche aussitôt, mais c'est frustrant car il a fallu lever le pied et imagine ce que pense celui qui te voit prendre un virage en deux fois. Il faudrait donc lécher légèrement la pédale de freins pour empêcher les verrouillages des différentiels d'entrer en action et là ça se complique car si je dois me servir de mon pied gauche pour débrayer et rentrer les vitesses avant le virage pendant que je fais un talon pointe avec le pied droit, je me vois mal lâcher la pédale d'embrayage pour venir écraser mon pied droit posé sur les freins. Il faut donc envisager de passer la vitesse avant d'attaquer les freins du pied gauche. et ce n'est pas de la tarte car si la pédale de l'accélérateur est articulée sur le plancher selon le mouvement naturel de notre cheville, qu'elle est recouverte d'une feuille d'alu pour la rendre moins rugueuse, te permettant ainsi de bien caler ton talon sur le plancher et de laisser glisser la pointe de ton pied sur la pédale afin de doser finement la pression, la pédale de frein est elle pendue c'est à dire articulée au plafond, ce qui fait qu'elle décrit pendant sa course un cercle inverse à celui de la pédale d'accélérateur, est recouverte d'un caoutchouc bien rugueux précisément pour éviter que ton pied ne glisse. Et comme tu dois la toucher légèrement pour "lécher" les freins avec ta jambe gauche naturellement plus puissante et moins précise puisque c'est la jambe d'appui normale d'un droitier quand il saute, tu as tous les ingrédients pour te mettre la gueule dans le pare brise :mrgreen: Déjà qu'en kart, infiniment plus simple, il est difficile de doser le freinage, surtout à mon âge et en fin de journée, je suis admiratif des personnes qui se servent des deux pieds pour freiner 8O .
A plus tard, pour de nouvelles aventures :D


Bien trop technique tout ça dans un seul virage :obscene-drinkingcheers:
Je préférai celle d'avant où tu accélérais, puis freinais et enfin rétrogradais avant de tourner le volant lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Déc 2016, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
J'attends d'avoir une boite auto pour apprendre à freiner du pied gauche ... il va s'en passer du temps ... :mrgreen:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Déc 2016, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Internet étant desservi pas les corbeaux dans mes belles montagnes, j'arrive pas à poser mes photos sur l'album du forum.

Donc voici le lien de mon album sur google :

https://photos.google.com/share/AF1QipO-MIqKDUdUNPvRB6juBkNMjCfejwnzWisL7sIBtaoayIOjpj95LKpOg6UJ-7jLYA?key=Q3pvRmFxV1AyNlJpYXFmRlY0Vzg1MVJxdVV0N0RB

Servez vous !! :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Déc 2016, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Merci pour les photos , comme tu as vu je les avaient trouvé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Déc 2016, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
merci pour les photos Jah-rive :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Déc 2016, 23:14 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Merci pour c est belle photos !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com