The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 07:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 17 Sep 2016, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Ici on est bien rentré !! quelques soucis sur le retour, je bouffe de l'eau et j'ai du m'arreter pour recharger .... :(

Résumé plus complet et photos plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Sep 2016, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Pour commencer, super journée avec météo plutôt clémente malgré les diverses prévisions.

Sur place de bonne heure, avec la pluie et le froid puis après la mise en place, le briefing la météo avait commencé a changer .
Les premiers roulages ce sont effectué avec prudence pour ma part, le temps de comprendre les réactions de mon nouveau jouet, puis au fil des tours , le plaisir a pris le dessus avec de bonnes glisse :auto-layrubber:

Très satisfait de cette journée avec toujours une ambiance sympa, merçi pour les tours en sds .

Eric aussi a bien progressé avec son Audi super

Mon pote Bébert était bien dégouté de n être pas venu avec sa Subaru.

une vidéo du matin .
https://www.youtube.com/watch?v=JjK8o_3gFmk&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Sep 2016, 17:19 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
Messages: 277
Véhicule: Mazda RX-8
Hello !

Bien rentré de mon côté aussi ! Une première sortie bien agréable pour ma mimix et moi et aucun problème à signaler :happy-jumpeveryone:

Une journée bien riche en apprentissage et en amusement ! super

Voici donc quelques photos que j'ai prise hier !

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Sep 2016, 19:48 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Pour moi super journée malgré le temps bonnes ambiance sur le circuit la voiture a marché comme un lapin comme dirait JBB depuis que mon frère m'a refait moteur et boite il y a deux ans le top plus de problème RDV a Ledenon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Sep 2016, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Une excellente journée avec une bonne ambiance.
Bon comportement des nouveaux venus super

Malgré les mauvais traitements que je leur ai fait subir, je ne suis pas arriver à detruire les Wanli 8O
Sont vraiment au top ses pneus pour mon utilisation :auto-layrubber:
La BM a toujours le feu, un régal

J'ai été bluffé par le comportement la Sub de subastef!!!
Excellente voiture très bien réglée super
Pour une premiere fois, il l'a bien apprivoisée :clap: (merci pour la balade :wink: )

Tckuky m'a emmené dans sa Sub "stock" en SDS, purée, elle pousse!!
Maintenant que son pilote a assimilé quels petits conseils, le chrono devrait tomber :wink: ( sinon, la méthode de la claque, comme on a dit :mrgreen: :wink: )

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Malgrès la pluie du matin qui a rendu le circuit boueux et piègeux, ce fut ma meilleure journée au volant de la BM, j'ai beaucoup appris aussi bien niveau maîtrise sur le mouillé que sur le sec avec les conseils précieux de bubu06 , un pique nique du midi au top c'était mieux qu'au resto !! Merci aux grecques (amis de Thierry) ainsi qu'aux cagnois polonais que je ne présente plus :whistle:

Carol à fait du SDS toute la journée, elle a même pu aprécié le drift de David et sa BM !! :auto-layrubber:

En ce qui concerne ma fuite d'eau, la wature est sur câles j'espères que c'est juste une durite du radiateur de chauffage, en tout cas c'est une fuite "franche" donc ça devrait le faire ..... enfin.... j'espères.

Petit bémol de la journée, l'évasion de Engie.... j'ai eu discussion avec Stéphane à ce sujet et bien évidement, je m'en suis platement excusé. Je suis entièrement en tort mais si j'avais pas pris une reflexion le matin, j'aurai attaché la fautive à la barrière dans la contre allée derrière le paddock comme d'hab mais j'ai voulu faire bien et mettre la chienne dans la voiture mais elle à fait descendre une vitre et tout le monde connait la suite. J'accepte le jaune et c'est sur que j'en prendrai pas un second :shifty:

Les quelques photos de Carol sont là :

https://photos.google.com/share/AF1QipO1T7sX_ccKwoIbBMiGPZRFDwzdnRdMtl6PBmjlZtKSgiyqIwjx84icEG_FRyq1yg?key=R3pFTXlqZjhOSlYwTHYzQ1ZBamozRDI1Zk5EM05n

Merci à tous pour cette super journée et vivement Ledenon ! :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Un grand :clap: à Greg qui est capable en plein drift de prendre le temps pour la pause photo ...

Ou il n'a pas vu que la route tournait ... ou il est tres fort :wink:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Belle journée finalement, la pluie m'avait rendu un peu nerveux le matin au point de troquer mes semi-slicks usés contre mes pneus route. 20 minutes de boulot en plus, du coup je me chope les embouteillages à la sortie de Marseille et je crois louper le briefing... ben non, tout le monde avait un peu de mal à démarrer en fait :mrgreen:

Tour de mise en place, j'hallucine de voir de la boue sur la piste et je redouble de vigilance. Mais le nouveau réglage des amortisseurs avec une précontrainte revue et corrigée a rendu la voiture beaucoup plus prévisible qu'à Lédenon et je ne déplore qu'un micro tête à queue à l'épingle où j'oublie de réaccélérer pour plaquer l'arrière lorsqu'elle se met à pivoter.

En fin de compte, j'ai pu tester pas mal de choses grâce aux caprices de la météo:
  1. réglages souples OK
  2. réglages raides OK
  3. capote jusqu'à 180km/h OK
  4. nouveau volant OK
  5. commande de boite revue OK
  6. étriers arrières refaits complètement OK
:happy-jumpeveryone:

J'ai pas mal roulé (comme d'hab) et à la fin je sens petit hoquet du moteur dans le rapide, je me dis qu'il ne doit pas me rester des masses d'essence. Je rentre direct au stand ... en roue libre, complètement à sec. Jessiejames me sauve la vie en me passant quelques litres de 95, et je rentre chez moi après avoir salué les derniers présents, sauf mr mendes et tsunami qui continuent à limer le bitume. Ca faisait un bail, j'espère qu'on se reverra à Lédenon les gars!

Une pensée pour le président qui m'a offert le spectacle en première place lors du freinage loupé du lent avec entrée dans le bac complètement en travers :oh:

Les nouvelles caisses ont l'air bien sympa, j'ai aussi profité des dérives de substef dans la parabolique super et un grand merci à Carole pour ces belles photos :chinese:

Vivement Lédenon avec je l'espère du temps sec & stable pour que je puisse finir mes semi-slicks.

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Modifié en dernier par Stef29 le Lun 19 Sep 2016, 07:41, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Sep 2016, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Merci pour les photos Carole super

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Sep 2016, 06:19 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
bonjour a tous bonne journee la veille volvo a bient marche au retour et nous nous sommes bien amuser toute la journee une tres bonne ambiance comme d`habitude vivement ledenon et merci carole pour les photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Sep 2016, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
une très bonne journée de mon coté.
arrivé à 8h00 dans le froid et sous la flotte, dur de trouver le courage pour décharger la voiture...

pour les premiers tours sur le mouillé je reste en pneus route et sur la petite carto.
l'apprentissage de la voiture n'est pas simple dans ces conditions :doh: j'ai clairement peur de me mettre au tas.
ensuite avec le retour du sec et la monte des Toyo ça va de mieux en mieux. je met la grosse carto, la caisse est impressionnante, ça pousse fort !
j'augmente petit à petit le rythme.

la pause repas fait du bien, la caisse est quand même brutale,

l'après midi je vais faire un tour dans l'Audi R8, jolie bestiole, j'ai jamais été fan de cette caisse mais faut reconnaître que c'est un très joli jouet.

coté roulage je commence à comprendre la voiture, je me régale, ça fait bizarre d'arriver à 200 à la cassure :lol:
il y a beaucoup de boulot pour maîtriser la bête mais le plaisir est immense. qu'est-ce que ça va être si un jour j'arrive à m'en servir comme il faut lol
David monte dans le baquet de droite. c'est parti pour une séance de coaching. merci beaucoup super ça fait vraiment du bien et j'en ai sacrément besoin.
une dernière session seul, je m'applique à suivre les conseil de David, la parabolique et l'aveugle passent beaucoup mieux, pour les S c'est pas gagné :doh:
la seule frayeur de la journée, dans premier tour de la dernière session du matin, dans le S lent la caisse coupe brutalement :think: j'ai juste oublié d'enlever l'ESP lol
l'objectif était de découvrir la voiture, au final 150 kms de roulage, je repars avec le plein et tout ça pour moins de 70€ de carburant, vive le jus de betterave :D

_________________
ça passait, c'était beau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Sep 2016, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Content que ça ai bien marché, belle météo etc, ça fait plaiz de vous revoir sur les photos !

envoyez vos vidéos !!

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com