The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 01:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 18 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Et bien voilà, bien rentré


Résumé plus tard pour moi,
Ce soir je suis hs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Juin 2016, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
JBB a écrit:
Et bien voilà, bien rentré


Résumé plus tard pour moi,
Ce soir je suis hs


Je résume pour lui :
Il est resté derrière tout le jour et demain il attaque une thérapie lol

_________________
ça passait, c'était beau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Journee en demi teinte pour moi
1'00'86 avec passager et 3/4 du plein mais toute la journée à mécaniser :rocket:
Et Ca, Ca ne me plait pas du tout :evil:
Un bruit franc à chaque coup d'accélérateur (j'ai éliminé un cardan car le bruit est présent que ce soit un virage à gauche ou à droite mais également présent en ligne droite au moment de l'accélération - je pense plutôt à un support moteur)
Puis la durite du turbo qui s'arrachait de la boite à air tous les 3 tours :cry:
Bref, Ca m'a bien gavé et j'ai roulé toute la journée en gardant à l'esprit qu'un truc aller Peter que je pourrais pas rentré chez moi car j'avais fais l'impasse de la dépanneuse :evil:

J'en entend déjà certains qui vont se gargariser sur la fiabilité rinault :rocket:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Le depart devait etre initialement prevu à 5 d'Avignon Malheureusement Fafa et Mendes manquent à l'appel ( en esperant vous revoir bientot :wink: ) ainsi que le Président qui tarde à venir ... ...

...

...

...

17 minutes plutard il arrive les yeux encore endormis et l'excuse qui tue : " j'ai eu un probleme de croissants"
Guigue m'a confirmé pendant notre attente que c'etait , il parait , un truc récurrent chez Greg :mrgreen:

C'est pas compliqué je n'ai pendant tout le trajet jamais eu l'impression de suivre une remorque tellement les kilometres défilaient :auto-layrubber:
L'arrivée sur le circuit se fait ( presque à l'heure) . Le cadre est :romance-heartspink:

L'ambiance conviviale est plombé par un briefing qui pourrait se resumer a : " Touche pas à mon circuit "

Rapidement je me rends compte qu'a part nous il n y a rien L'infrastructure est au strict minimum Dommage :(

Guigue me fait le tour de reconnaissance Sa s14 est diabolique Il faut tenir la bete dans la ligne presque droite car ca secoue beaucoup . Les bons conseils sont donnés mais pas facile à mettre en pratique Les freins ' absent à ledenon ' finissent par me mettre en confiance à la 3eme sessions Mon aeration frein fait maison fonctionne bien .

Les 2 premieres heures auront été fatales à pleins de voitures ...

La suite ... J'ai du etre celui qui a fait le plus de tour :auto-layrubber: et j'en ai grandement profité :D
La seule sceance chrono me donne un 1.07.5 Difficile de se lacher completement car la sortie de la deuxieme chicane ( avec le mur de pneu proche ) l'etroitesse au niveau du virage ciel et la profondeur des bacs a gravier n'incitent pas à tenter des choses à la limite
L'apres midi sera marqué par la pluie Ma vitesse en bout de ligne droite est quasi identique à celle sur sec Le grip est bon sauf au dernier virage ou il me faut tirer le frein a main pour tourner efficacement . Heureusement que les citrons Ax Sax et Xsara sont sur la piste car depuis bien longtemps les rinaut ont jetées l"éponge A partir de 16 h il ne reste plus que 7 voitures au mieux en piste

Si ca n'avait tenu qu'a moi je serai resté volontiers deux heures de plus :mrgreen:

Le retour avec greg se fait ( contrairement à au matin) avec une remorque qui :dance: qui :dance: qui :dance: tellement que je decide de le doubler pour pas me prendre une 206 dans le pare brise Il s'est fait je suis sur quelques sensations fortes sur l autoroute :mrgreen:

Une mention spéciale à la sax qui m'a littéralement bluffé au freinage de la ligne droite , à la conductrice de la toyota auris qui je l'espere reviendra et à toute l'equipe des japans pour avoir organisé cette journee

:chinese:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BenjaminaMarseille a écrit:

J'en entend déjà certains qui vont se gargariser sur la fiabilité rinault :rocket:



mais non, mais non :mrgreen:

moi aussi j'ai encore cassé un truc, :rocket:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 11:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
BenjaminaMarseille a écrit:
Journee en demi teinte pour moi
1'00'86 avec passager et 3/4 du plein mais toute la journée à mécaniser :rocket:
Et Ca, Ca ne me plait pas du tout :evil:
Un bruit franc à chaque coup d'accélérateur (j'ai éliminé un cardan car le bruit est présent que ce soit un virage à gauche ou à droite mais également présent en ligne droite au moment de l'accélération - je pense plutôt à un support moteur)
Puis la durite du turbo qui s'arrachait de la boite à air tous les 3 tours :cry:
Bref, Ca m'a bien gavé et j'ai roulé toute la journée en gardant à l'esprit qu'un truc aller Peter que je pourrais pas rentré chez moi car j'avais fais l'impasse de la dépanneuse :evil:

J'en entend déjà certains qui vont se gargariser sur la fiabilité rinault :rocket:


Je comprends car les pépins mécaniques même mineurs ça gâche le plaisir :evil:

Faut juste fiabiliser ce swap et tout ira bien :wink:

Bientôt sous la minute au Sambuc :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
saucab a écrit:
moi aussi j'ai encore cassé un truc, :rocket:

Ca doit être mes cervicales, j'en ai pris plein la tête en SDS :lol: C'était très cool en tout cas, merci !

De mon côté, flemme de changer les roues le matin en voyant que la météo est finalement bonne, donc j'arrive à la bourre avec des AD08R plutôt que mes habituels R888 en me disant que c'est vraiment dommage et que je ne vais pas bien profiter.

Erreur ! ces boudins marchent pas mal du tout, tout en étant un peu plus progressifs dans leurs réactions. Je finis avec un 1:03 avec un passager, soit à 4 dixièmes de mon meilleur temps seul avec les vrais semi slicks :mrgreen:

L'après midi je découvre le cayman avec runflat qui m'emmène faire rugir le flat 6, son très sympa, belle poussée, et ça tient bien la route avec un confort impressionnant (enfin comparé à ma l o l o :wink:).

Petite arsouille avec bencorsica qui tient absolument à me bouchonner dans les esses, et comme l'accélération en ligne droite est similaire vu que j'avais un SDS, je reste derrière pendant un paquet de tours avant de laisser tomber l'affaire mais c'était super

Portez-vous bien et à bientôt, avec une pensée pour les absents qui reviendront vite j'espère.

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
reprise pour moi apres 2 ans d'arret
debut de journee, encore spoiler par stephane de spark, qui des le debut nous fait passer sa decharge tel un 49.3 (tenez eric ne vous a pas fait passer la bonne décharge qui m'a dit lol ) PREND MOI POUR UN CON J'ADORE CA :evil: :evil:

avec le prix des installations à payer sur place en derniere page bien évidement :violence-rapidfire: ....chose qu'on avait dit qu'on ne signeraient jamais suite a l'incident qu'il y avait eu avec thom's au changement de gérance il y a 3 ans.....bref on y est , pas l'choix à moins de faire demi tour...couteau sous la gorge , donc on signe cet engagement crapuleux.... mais ce sera la premiere et derniere fois ...c'est clair et net

place de parking..... je vois le s'adresser a un membre comme à un enfant de 5 ans 8O parcqu'il été "mal garé".... s'aurait été moi je sort de la voiture en sprint, y s'prend mon tibia dans la machoir direct :rocket: le ton est donné :evil:

brief , demi heure de piste de perdu pour ecouter un gas qui se crois le patron du Mans, et va nous expliquer a nous qui roulons au sambuc depuis 10 ans, EN TAS , EN POUBELL CUP...... les regles de sécu et derriere c'est ce meme mec, qui est pas foutu de sortir une Ford du bac en moins d'une demi heure, ce que notre bureau et membre aurait fait en moins de 10 min comme d'habitude.... en résumé bcp d'exigeance pour les autres et peu pour soit meme pour le gérant, la grande classe quoi :obscene-buttsway:

bref le brief de greg spoiler, du coup aucune convialité, ambiance pesante.....le changement est brutal pour moi qui n'est pas roulé depuis 2 ans, Le sambuc mon circuit préféré depuis tant d'année par son tracé mais surtout sa convivialité entre membre, déconnade, chambrage, bonne bouffe tous a la meme table.....notre ambiance famille , a l'abri des regards , emmerdé par degun et biennnn loinnnnn, chaperonné par le meilleur gérant de la création CA, on l'aura tous compris :clap:

bref j'ai les boules.....je decide de ne meme pas monter les slick, aucun interet, on va pas risquer d'abimer son superbe circuit en retardant un peu les freins.... donc ce sera pneu route toute la journee et ca ira tres bien comme ca....

matinée la voiture se comporte bien, j'ai encore qq reste, et ma foie je m'amuse bien, sans chercher à forcer malgres des repères un peu perturbé avec les déplacements de rails , surtout au frein du S lent, comportement plutot sain

qq rencontre sympa au cours de la journée notement avec greg et plus tard la lotus 111S, ca tourne 2s moins vite qu'avant mais apres 2 ans d'arret, sans slick, et avec des reglages de moins en moins adapté au sambuc (grosse barre anti roulis, para et carrossage inadapté) qui me pose de gros souci de motricité en sortie de S lent et de S rapide, faut pas attendre de miracle, aucune importance , je n'etais pas venu pour ca super

fin de journée pluie; piste deserté, je decicde de monter les pressions a 2,6 bar au carre, et part faire mumuse, entre le carro a 2,5 degres et les train de RCC , voiture quasi incontrolable, mode holiday on ice, qq tours de détente et de rigolade egoiste pour conclure cette journée, et marquer ma derniere au sambuc sous cette gérance du moins :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Dim 19 Juin 2016, 13:24, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
L'arrivée au circuit fut surprenante
La.Jbb team en camp de réfugiés à l'extérieur du domaine.
Motif accès refusé pour passer la nuit.....
On enchaîne ensuite avec une décharge imposée au dernier moment par le gérant de la piste....
Et un briefing à rallonge moins efficace que celui de notre Greg
Cette personne est beaucoup trop "présente" dans l'organisation et sur l'ensemble de la journée.
L'apothéose c'est quand il s'est mis en plein milieu de la piste avec son drapeau rouge pour arrêter un véhicule à la manière d'un cowboy.... Il aurai pu ce faire shooter, j'ai trouvé cela dangereux.

Bref

Sinon journée au top, j'avais mon assistance perso, et une superbe météo qui m'a permis de profiter à fond de mon auto.
Des bourres sympa, merci Pierrot et Charles on c'est fait quelques tours sympa ;-)
Du coup ma chignole marche assez bien beaucoup de plaisir aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
J'ai fait 200kms de piste.
Quelques bourres avec l'ami jbb, je lui laisse le soin d'en parler :-)
( t'as pris rdv chez ton psy ?)

Merci à La.Jbb team pour le repas du midi au top

Merci super Ben pour l'e85 ;-)

super bientôt
Biz super tous

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
gla|bandit a écrit:
L'arrivée au circuit fut surprenante
La.Jbb team en camp de réfugiés à l'extérieur du domaine.
Motif accès refusé pour passer la nuit.....
On enchaîne ensuite avec une décharge imposée au dernier moment par le gérant de la piste....
Et un briefing à rallonge moins efficace que celui de notre Greg
Cette personne est beaucoup trop "présente" dans l'organisation et sur l'ensemble de la journée.
L'apothéose c'est quand il s'est mis en plein milieu de la piste avec son drapeau rouge pour arrêter un véhicule à la manière d'un cowboy.... Il aurai pu ce faire shooter, j'ai trouvé cela dangereux.

Bref

Sinon journée au top, j'avais mon assistance perso, et une superbe météo qui m'a permis de profiter à fond de mon auto.
Des bourres sympa, merci Pierrot et Charles on c'est fait quelques tours sympa ;-)
Du coup ma chignole marche assez bien beaucoup de plaisir aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
J'ai fait 200kms de piste.
Quelques bourres avec l'ami jbb, je lui laisse le soin d'en parler :-)
( t'as pris rdv chez ton psy ?)

Merci à La.Jbb team pour le repas du midi au top

Merci super Ben pour l'e85 ;-)

super bientôt
Biz super tous


Oui, effectivement.
Pour rebondir sur 2-3 choses.

Tout d'abord effectivement depuis la nouvelle gestion du sambuc, impossible de camper à proximité de la piste.
Donc beaucoup de boulot pour tout redémonter a 7h00 du matin

Ensuite suite à une erreur de ma part, je le reconnais (fenêtre conducteur ouverte) le boss c'est littéralement jette devant ma voiture a la hauteur des stands. Je m'a arrêté difficilement car en train de me tirer la bourre avec Laurent et Pierre.
Évidemment les voitures derrière se sont arrêté difficilement.

Enfin le pire a été évité (pas de carambolage). Mais il a pris un risque inconsidéré pour une malheureuse fenêtre ouverte.
Et après sa se dit pro.

Pour faire plaisir à Laurent, depuis 5 ans qu'il lutte pour me doubler je lui ai laissé se plaisir.
Mais ne crois pas que ça va se renouveler souvent....

Comme dit plus haut, sont règlement de merde!

Sinon très bonne journée.

Mais comme beaucoup je ne pense plus retourné au sambuc d ne ces conditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Une super journée en votre compagnie, contrairement à ce que j'aurai pu croire la BM s'est bien comporté pas de souci pour le tour de présentation avec jahnoel (ca va c'est pas toi le chat !!) une cession avec mon fils et une avec un pote qui était venu voir l'ambiance jusque là nickel, le hic c'est que j'arrive pas à rouler une journée entière donc j'ai du mal à apprendre l'auto :doh: . Ce coup ci j'ai du stopper à 13 heures pas pour des problèmes méca ... non non non :snooty: J'ai préféré partir à la chasse au trésor dans les pistes multiples et diverses du site de la Sainte Victoire.

En effet, suite a un bug de GPS (vieux et pas à jour) ma douce est partie en explo sur des pistes au départ de Peyrolles et s'est perdu au milieu de la Pampa, comble de tout elle tanque ma pauvre v40 sur la bute d'un gros talus vers midi, par chance le réseau passe, muni d'information vagues et diverses nous voilà parti pour un périple de trois heures trente, quelques kms de route nous emmène gentiment sur un bout de piste s'appelant "Lou Batas". Deux heures de piste plus loin, la sensation de tourné en rond et la pluie faisant son apparition, on voulait pas risquer de se tanquer nous aussi et surtout qu'on était pas en 4x4 avec Patrice on décide de redescendre sur Peyrolles pour aller à la gendarmerie... Pendant la descente de retour, nous tombons sur un numéro de cuve incendie qui nous avait été donné comme lieu de proximité de l'échouage, coup de klaxon et bingo, les filles nous entendent !!!!! trois petites batailles pour sortir la v40 de son trou avec l'aide de la camionette et de sangles, pas de dégâts, tout le monde ressort de ce dédale de pistes et retour vers Jouques pour rejoindre le JBB team. ...... Happy end :auto-swerve:

Plein de mercis à tous les JBB's, pour le rangement de mes affaires, le remplacement de mes roues, la prise en charge de mon fils et celui de Patrice et le remorquage de la BM à Jouques.

Un bon gros spécial MERCI à Patrice (un pote de sans couper) mon pilote de l'après midi. :obscene-drinkingcheers:

La Morale de l'histoire :

- Jamais prendre une piste quand on sait pas ou elle va et que le véhicule n'est pas adapté. (pour ma cherie )
- Quand on fait venir du monde au sambuc, toujours donner des informations écrites et des repères.
- S'assurer d'un gps à jour.

Côté direction du circuit, tout le monde à du s'en rendre compte Breafing relevant des sermonts de mon oncle Curé, et surtout, plus la possibilité de descendre s'installer la veille, et alors ça, c’était le côté le plus pourri de la sortie.

Tchussssss vivement le mois de septembre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
et le coup de la dépanneuse, il était pas top celui là !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com