The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 18:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Et bien voilà bien rentré, et reparti sur Nantes.

La journée fut courte pour moi mais intense.
La Bm a bien marché et une super ambiance, malgré la pluie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Très bonne journée, très bonne ambiance en petit comité.
Testé les AD08R sur le mouillé, ils sont excellents.
ça glissait bien, pas mal de bacs mais pas de casse.
La piste commençait à sécher quand il a fallut partir :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 12:30 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Bien rentré aussi de cette super journée.

C'est mon premier roulage sur piste en bagnole sous la pluie, et c'était vraiment génial. Autant en moto je ne suis pas trop fan de la combinaison piste / flotte, autant là c'était vraiment top et on s'est franchement régalé.

Découvert les AD08R également par la même occasion. Assez surpris au début par la différence entre le grip axial et latéral (en gros tu peux freiner fort mais le cul part même à toute petite vitesse), mais une fois le mode d'emploi de la titine fraichement intégrée à l'écurie (15j) assimilé, on s'est vraiment fendu la poire.
On a laissé le chrono complètement de coté pour se concentrer sur la prise en main, et c'était vraiment rigolo.

Bravo à tous pour l'ambiance en piste, gentleman as usual et respect aux passionnés en 991 GT3 et GT4 qui sortent leurs bébés à 100k+ même par un temps de chiotte !

Du renouvellement à prévoir dans l'écurie cet été donc je ne sais pas si on aura le bon véhicule pour revenir tourner avec vous, mais en tous les cas ça restera une journée mémorable !

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 15:15 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 29 Oct 2015, 15:48
Messages: 11
Véhicule: Elise S1
Idem : Une journée fantastique :auto-swerve: Merci encore pour l'organisation et l'ambiance. Côté ambiance, je rejoints ce qui a été dit : fairplay exemplaire sur la piste qui a évité, malgré la piste "Holyday on ice" de ne pas avoir eu de soucis majeur (qq bacs à sables).
De mon côté, 2ème journée sur Lédenon, et 1er sous la pluie sur circuit, avec ma petite Elise => Je n'en menais pas large :| . Mais finalement cela m'a permis d'apprendre à gérer la glisse (et mes semi slicks durs comme du bois et vieux de 8 ans ont amplifié le phénomène...), et c'était assez amusant :auto-driving: . C'est là que l'on voit que les ABS, ESP et autres assistances ont parfois certains avantages (mais déconnectés de série sur l'Elise :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2016, 20:55
Messages: 10
Véhicule: lotus exige 240 cup
Journée humide mais sympa, et avec un gros rhume pour moi, pas cool d'éternuer dans le triple gauche, et de tousser au fer a cheval !!!

J'ai essayé de mettre une vidéo, mais ça a merdez pas réussi, ceux qui sont sur FB peuvent tjrs aller voir sur ma page FB. j'ai mis la parution en public.Photos plus vidéo des artistes qui ont glissé devant moi !!

https://www.facebook.com/andre.fabre.1401

https://www.facebook.com/andre.fabre.1401/videos/1801528963404129/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Une bien bonne journée, un peu trop humide à mon goût mais très sympathique super
Assez intimiste pour apprécier le peu de voiture sur piste mais un peu inquiet sur l'équilibre financier de cette journee pour l'asso
Comme d'habitude, super organisation japan (à part peut être un briefing présidentiel très (trop) gentil .... Pas l'habitude de ne pas l'entendre gueuler après quelqu'un en plein brief lol ))))

Beaucoup de glisse toute la journée, pas l'habitude avec la verte de ce type de conditions meteo et très difficile à la faire rester sur la piste (elle est vraiment trop réglée pour le sec et avec les slick) :auto-swerve:
Un coup c'est l'avant qui part puis l'arrière ou alors le deux en même temps
Les federal sous la pluie, c'est vraiment pas bon :rocket:

Bonne petite bourre avec le président en fin de journee ...... Je l'ai niquė au chrono et c'est tout ce que je retiendrais de cette journee (faut avouer que c'est tout au moteur sinon il m'explose dans les virages)

On a eu droit à un début de piste séchante en fin de journee mais assez piegeuse car sèche en entrée en détrempée au milieu donc sortie de route garantie .... Un pénible 1'46'05

Bref un peu de repos et révision avant la prochaine sortie ..... Où elle devrait avoir fait une petite cure de vitamines (nécessaire pour le castellet)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
J'ai aussi passé une super journée, le côté humide est vite oublié quand on sort de la voiture grâce à l'ambiance toujours sympa !

Mais une fois au volant, c'est pas pareil, on la sent bien présente cette :twisted: de pluie : première expérience avec une propulsion moteur central arrière avec pneus larges, géo et ressorts taillés pour le sec et zéro aide, c'est quand même chaud patate. Je n'aurais jamais cru que ça puisse décrocher aussi vivement même avec des AD08R, conclusion il va falloir que je travaille mes réflexes.

Donc je sors, je mets les essuies glaces en route, j'allume les phares et je cherche le grip: mais où est-il passé 8O ??

Là j'y vais encore plus progressivement que d'habitude, et je découvre l'utilité de doser le pied droit en sortie de virage, notion absolument inutile sur le sec avec mon petit moteur K :mrgreen:

Et je commence le programme libre en enchainant les figures: un premier 180° dans la sortie du Cavalet, suivi d'un 360° après le droite qui suit la Servie. Je me reprend avec un 90° dans la Carriérrasse (petit joueur :naughty: ) puis je conclus sur un magnifique 180° au même endroit après la Servie avec marche arrière pour mettre 1 roue et demie dans le bac sans remplir mon fond plat de gravier pour finalement revenir sur la piste et repartir comme si de rien n'était :whistle:.

Les chronos sont pourris comme le temps, et en plus je dois partir au moment où la piste s'assèche : il s'arrêtera vers 2'00 quand la dernière tentative est avortée car mon soft top se décroche du pare brise sous le portique comme au Luc mais à 150 km/h au lieu de 175 :rocket:; bientôt il ne tiendra même plus en ville, va falloir trouver une solution !

Merci à david, fafa et au président pour le casque et les balades en sds pour mon fils qui était ravi et a fait quelques photos sympa avec une luminosité disons 'limitée'. Je les mettrai en ligne un peu plus tard.

A mon avis le fiston va revenir en juin au Sambuc :auto-rally:

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 06 Avr 2016, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
J'oubliais: merci à jessiejames pour le tour en Alfa 4c, très sympa!

Et la seule vraie déception de la journée, les spaghettis étaient dégueulasses à la cantine lol

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 06:52 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Stef29 a écrit:
Et la seule vraie déception de la journée, les spaghettis étaient dégueulasses à la cantine lol


Euh, t'es nouveau, ici, ou bien ? :lol:

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
sml a écrit:
Stef29 a écrit:
Et la seule vraie déception de la journée, les spaghettis étaient dégueulasses à la cantine lol


Euh, t'es nouveau, ici, ou bien ? :lol:


Personne ne lui avit dit pour les spaghettis ????
Pas sympa les copains lol
On va dire que c'est son bizutage lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Ouaip, ça ne fait que la 3ème fois que je mange là-bas, il faut dire qu'ils ont franchi un cap: les spaghettis semblaient avoir été rachetés d'occase à une cantine scolaire :puke-huge: lol

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com