The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 01:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
alollini a écrit:
Tu peux baisser l'attaque de tes freins arrière avec des plaquettes de route.


Je ne pense pas que l'attaque des freins arrière soit en cause
Je penche plus pour un trop important transfert de masse au freinage qui aurait délesté l'arrière + une petite bosse
Vu les nouvelles vitesses d'entrée de virage, je préfére, pour le moment, garder un Max de freins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
BenjaminaMarseille a écrit:
Mimi06 a écrit:
+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


Oui je suis ok avec toi et partage totalement ton approche
Seulement je pense qu'avec cette surcharge pondérale du train avant, cette nouvelle amplitude de la caisse au freinage due au poids, l'arrière qui déleste d'autant plus, la vitesse d'arrivée dans les virages, ...... Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Chui pas serein non plus, dans la cassure je serre les fesses, je sens que le cul veut décrocher, heureusement qu'on est en pleine accélération à cet endroit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
alollini a écrit:
Il ne faut pas que le ressort soit trop fort par rapport à l'hydro parce que ça provoque aussi des sautillements, phénomène que j'ai pu observer avec des amortos fatigués sur une voiture en ressorts courts un peu plus durs que d'origine.

C'est pour ça que l'amortissement et le ressort doivent toujours être calculés ensembles. (Combiné)

Si ils sont réglables : c'est un peu trompeur car les seuls bons réglages sont dans une faible tolérance : soit tu restes en hauteur et souple soit tu rabaisse et il faut durcir.

le mec de BC Racing France quand je lui ai dit que au lieu de -35mm recommandés sur le kit j'avais remonté la caisse à -25 mm il m'a conseillé d'assouplir l'hydro, et c'est nettement mieux.


Ce sont des combines qui sont montés sur l'auto
De plus, mon pack amorto correspond aux préconisations constructeur des amortos pour un usage piste + slick
Je pense qu'ils ont dû étudier les tarages hydro et ressort
J,ai demandé à AST leurs tolérances de ressorts plus durs en fonction de mon hydraulique
Apres, mes amortos ont environ 4 ans de piste donc une révision va s'imposer c'est sur !

Je vais baisser l'arrière, ça va le calmer et m'enlever un peu d'ouverture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Mimi06 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Mimi06 a écrit:
+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


Oui je suis ok avec toi et partage totalement ton approche
Seulement je pense qu'avec cette surcharge pondérale du train avant, cette nouvelle amplitude de la caisse au freinage due au poids, l'arrière qui déleste d'autant plus, la vitesse d'arrivée dans les virages, ...... Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Chui pas serein non plus, dans la cassure je serre les fesses, je sens que le cul veut décrocher, heureusement qu'on est en pleine accélération à cet endroit...


Moi au contraire je la sens plutôt pas mal à cet endroit lol
Je lève le pied pendant longtemps mais je la sens pas vicieuse à cet endroit
Pas trop de soucis à vive allure mais très sensible à "faible" vitesse et à l'inscription


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Je te l'avais dit d'entrée de jeu et j'avais essayé de t'expliquer pourquoi c’était pas une bonne idée de lui mettre autant d'ouverture sur l'AR.


Je suis un peu tete dure lol lol lol
Je vais partir de zero pour modifier petit à petit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:


La répartition du freinage se fait automatiquement via l'électronique
Je ne peux (sais) pas le modifier
Il doit certainement falloir un ordinateur avec le logiciel qui va bien

Du coup tu as l'ABS activé également ? bizarre que ça bloque dans ce cas... :think:


Oui oui ABS activé.... Bon en même temps il reste plus que Ca !
Je pense que le transfert de masse plus une bosse ont dû conduire au blocage des roue arrières


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
maurice thierry a écrit:
salut benjamin tu devrais monter le moteur a l'arriere il sautera moins



lol lol
C'est une piste lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Pourtant d'après ta feuille de Géo, il ne me semble pas que tu avais beaucoup d'ouverture, à peine quelques minutes :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Mai 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
voici la vidéo de ma petite incartade dans le gravier du Luc :

https://youtube.com/watch?v=OsOC0qqHsEQ&hd=1   


Et celle ou on fait mumuse avec Greg à Ledenon

https://youtube.com/watch?v=oF9rTUIV5Og&hd=1   

Les 2 vidéos étant en privée ...... donnez moi vos mails pour le code (si j'y arrive)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Mai 2016, 22:46 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
tu as un Mp :bounce:

sans avoir vu ta video, il me vient une idée (oui je sais çà arrive pas souvent :whistle: )

les clio ont tendance a lever la roue ar intérieure, et là avec tes 80kg en plus a l'avant, çà a du augmenter le phénomène.

si au freinage, une roue ar se deleste (bosse, léger braquage...), elle n'a plus de grip, et comme tu as beaucoup d'ouverture sur l'autre roue, l'ar va engager sévère !!!!!! et le transfert de masse aidant, il se peut que le train ar ne rattrape pas son adhérence et t'envoie donc en toupie.

donc remède a pas cher et pour commencer
enlever l'ouverture, pour l'assagir

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Mai 2016, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Et oui, c'est ce que je dis depuis le début.....
Benjamin, si tu reprends les 8 MP que je t'ai envoyé fin décembre suite a ta sortie du Luc pour essayer de t'aider a comprendre, tu verras qu'il valait peut être mieux m'écouter plutôt que des pseudo spécialistes de clio.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Mai 2016, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
tu as un Mp :bounce:

sans avoir vu ta video, il me vient une idée (oui je sais çà arrive pas souvent :whistle: )

les [tite bouse] ont tendance a lever la roue ar intérieure, et là avec tes 80kg en plus a l'avant, çà a du augmenter le phénomène.

si au freinage, une roue ar se deleste (bosse, léger braquage...), elle n'a plus de grip, et comme tu as beaucoup d'ouverture sur l'autre roue, l'ar va engager sévère !!!!!! et le transfert de masse aidant, il se peut que le train ar ne rattrape pas son adhérence et t'envoie donc en toupie.

donc remède a pas cher et pour commencer
enlever l'ouverture, pour l'assagir


Oui en effet, ça me paraît cohérent super
Il me faudrait lutter contre cette surcharge du train avant due au surpoids
J'ai vu que sur megane 3, les ressorts AST sont tarés en 12kg (usage mixte) alors qu'ils sont à 11kg sur Clio pour usage piste
Je ne sais pas si ce sont les mêmes amortos, si leur position est identique, leurs ancrages, ...... Mais si oui dans tous les cas, je devrais pouvoir trouver des ressorts Avants juste un peu plus durs ...... Tout en restant dans les tolérances constructeur AST pour mon hydraulique de clio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com