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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 10:32 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Peut-être aussi augmenter le grip mécanique de l'arrière avec une augmentation de la course, assouplir les ressorts et l'hydro.

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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 12:29 
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+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 13:13 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:

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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:37 
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saucab a écrit:


L'âne n'est pas à la bonne place pour ce qui me concerne lol


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:39 
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Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:


La répartition du freinage se fait automatiquement via l'électronique
Je ne peux (sais) pas le modifier
Il doit certainement falloir un ordinateur avec le logiciel qui va bien


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:44 
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alollini a écrit:
Peut-être aussi augmenter le grip mécanique de l'arrière avec une augmentation de la course, assouplir les ressorts et l'hydro.


Oui c'est cohérent mais ...... Augmenter la course revient à relever la hauteur de caisse à l'arrière et donc accroître le phénomène
J'ai assoupli l'hydraulique et c'est déjà mieux super
Pour les ressorts, peut être en effet


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 17:48 
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Mimi06 a écrit:
+1 Alex, perso je vais assouplir de 2kg, d'autre part je pense que l'ouverture est nécessaire au train arrière, car dans les courbes l'arrière sautille latéralement, l'ouverture aide le train arrière à s'inscrire dans la courbe et suivre le train avant, enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas un grand spécialiste, c'est juste un ressenti sur la mienne :wink:


Oui je suis ok avec toi et partage totalement ton approche
Seulement je pense qu'avec cette surcharge pondérale du train avant, cette nouvelle amplitude de la caisse au freinage due au poids, l'arrière qui déleste d'autant plus, la vitesse d'arrivée dans les virages, ...... Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:04 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Peut être qu'il faudrait mois d'ouverture
Je suis pas serein au volant et Ca me gonfle


Je te l'avais dit d'entrée de jeu et j'avais essayé de t'expliquer pourquoi c’était pas une bonne idée de lui mettre autant d'ouverture sur l'AR.

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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:08 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Stef29 a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac

Ta répartition des masses différentes nécessite peut-être d'ajuster celle des freins :?:


La répartition du freinage se fait automatiquement via l'électronique
Je ne peux (sais) pas le modifier
Il doit certainement falloir un ordinateur avec le logiciel qui va bien

Du coup tu as l'ABS activé également ? bizarre que ça bloque dans ce cas... :think:

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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:39 
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salut benjamin tu devrais monter le moteur a l'arriere il sautera moins


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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:43 
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Il ne faut pas que le ressort soit trop fort par rapport à l'hydro parce que ça provoque aussi des sautillements, phénomène que j'ai pu observer avec des amortos fatigués sur une voiture en ressorts courts un peu plus durs que d'origine.

C'est pour ça que l'amortissement et le ressort doivent toujours être calculés ensembles. (Combiné)

Si ils sont réglables : c'est un peu trompeur car les seuls bons réglages sont dans une faible tolérance : soit tu restes en hauteur et souple soit tu rabaisse et il faut durcir.

le mec de BC Racing France quand je lui ai dit que au lieu de -35mm recommandés sur le kit j'avais remonté la caisse à -25 mm il m'a conseillé d'assouplir l'hydro, et c'est nettement mieux.

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MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 18:45 
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Tu peux baisser l'attaque de tes freins arrière avec des plaquettes de route.

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