The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 07:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
saucab a écrit:
leciao a écrit:
saucab a écrit:
Très bonne journée, pas de casse, temps sec et très bon grip :mrgreen:


Tu étais le seul qui avait les yeux fermés ou tes perfs étaient aussi bonnes que sur le sec d'habitude ? lol


non, ils me font tous rigoler avec les pertes de l'AV, les pertes de l'AR :mrgreen:
en Cat, le principal est de voir, ou d'essayer de voir quand ça tourne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Surtout pour un vieux sans lunette :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
va te faire niquer p'tit con :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:
va te faire niquer p'tit con :mrgreen:


lol lol lol lol lol lol lol lol :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :romance-heartspink: :romance-heartspink: :romance-heartspink: :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Avr 2016, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Ce fut une journée fort instructive !!

C'est vrai que j'ai tourné nettement plus lentement que sur le sec ( 2:17 le matin, 2:02 en fin d'après-midi record sec 1:56) mais j'ai beaucoup appris sur le comportement de la watture sur sol mouillé, avec et sans VSA aussi pour comprendre commant il marche. Épouvantable à l'accélération, ce système fait cependant des merveilles au freinage, en entrée et au point de corde du virage.

Petite pirouette en fin de matinée (VSA off), pendant des tours de chauffe, sur le moment j'ai rien compris, mais c'est sûr que j'ai du soit soulager l'accélérateur ou effleurer les freins au changement d'appui, en plus cet endroit du circuit est compliqué même sur le sec, bref une occasion de visiter le bac entre potes ...

En particulier, mon pneu arrière gauche très usé sur l'extérieur m'a donné beaucoup de mal dans tous les virages à droite.

Et autre souci l'accélérateur qui au dessus de 3000 tours est trop on/off : si j'avais pu le doser plus finement il aurait été possible de sortir des virages de manière plus propre, et plus vite. Tout est dans la précision du dosage.

C'est dommage car quand je pouvais faire ma programmation moteur moi même j'avais alors très bien résolu ce problème. Sur le sec ça pose problème au double droite du Luc aussi.

De ce dosage de l'accélérateur dépend pas mal de chose et surtout le dialogue avec le différentiel, sur sec il faut doser assez fort pour l'autoblocant mais pas trop pour pas sous-virer, et sur le mouillé c'est idem mais il faut le doser beaucoup plus faible (et là c'est carrément pas possible à cause du 'trou')

c'est une super bonne idée de louer un box quand il pleut aussi ...

j'ai bien amélioré le placement de la caméra et la qualité du son et de la video (voir 2e partie de la vidéo)
https://youtube.com/watch?v=UOlbXHcxdGo&hd=1   

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Avr 2016, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Et voilà les photos comme promis !

https://flic.kr/s/aHskuzg2D6

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2016, 13:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bonne journée pour ma part, pas de casse de roulement ni de moyeu ni de cardan :mrgreen:

Durant la journée très peu de grip du train avant, la voiture sous-vire en permanence, du coup perte de train avant et blocage de roue : Bilan deux bacs :doh:

J'ai remarqué que le néova AD08 se comporte mieux avec une pression à froid de 1.9 voir 2.0 plutôt que 1.6 ou 1.7. Du coup plus de blocage de roue et meilleur grip.

En fin de journée la piste sèche un peu et à chaque session le gain était de 10 s au tour, dommage que la piste ferme à 17h30 lol

Par contre j'ai les chicanes de l'intermédiaire qui sont entrain de lâcher. Du coup lors du passage au sonomètre je suis plus que limite (j'ai failli être obligé de mettre la sourdine). D'ailleurs petit rappel à l'ordre pendant la journée lors du passage sous la passerelle :rocket:

Va falloir rectifier ça pour le Sambuc

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 10 Avr 2016, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
fafa84 a écrit:
J'ai remarqué que le néova AD08 se comporte mieux avec une pression à froid de 1.9 voir 2.0 plutôt que 1.6 ou 1.7. Du coup plus de blocage de roue et meilleur grip.


Je suis content que tu ai remarqué la meme chose, avec ma voiture plus lourde, j'ai aussi constaté qu'il ne fallait pas trop descendre sous 2.1 à chaud pour l'avant, sinon ils s'usent carrément au milieu du flanc.

ce pneu est super sensible de la pression, car quand il est trop gonflé (2.4) il ne touche la route que sur 2 bandes à gauche et à droite du milieu du pneu.

une fois trop chaud, il faut arrêter car il devient chewing gum, bizarrement sous la pluie on pourrait croire que ça chauffe pas, mais au bout d'un certain nombre de tours le grip diminue quand même?

ça limite la durée des sessions avec ce pneu.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Avr 2016, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Dommage que vous n'ayez pas ramené plus de vidéos de votre super journée bac à sable . Il faudrait un cameraman japan attitré pour laisser plus de vidéos sur la toile et ainsi mieux faire connaitre le site des Japans :text-search:

Je me suis permis de mettre en ligne une video de Benjamin :wink: ... apres le Luc et sa sortie de route , il progresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=2hWzxmLE94M&nohtml5=False&hd=1   

à grand pas :clap:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Avr 2016, 21:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Maxi a écrit:
Dommage que vous n'ayez pas ramené plus de vidéos de votre super journée bac à sable


Moi j'en avais pris quelques-unes avec TrackAddict Pro mais j'ai oublié de couper à la fin. Du coup le dernier tour fait 25 mn et ça a rendu l'extraction pénible.
De toutes façons les peus de tours que j'ai regardé ne sont en fait pas très intéressants je trouve. Il y a une telle différence entre les glisses (même minimes) ressenties, qui font tout le sel de ce roulage sous la drache, et les images, que c'est même un peu chiant à regarder en fait je trouve.

Sinon, de mon coté, encore ravi de ma journée.
3ème roulage avec les JP (toujours à Lédenon), avec 3 voitures différentes (Sub Legacy, Z4M et Evo), et toujours autant de plaisir.
Pas encore assez familier du forum pour être trop bavard, donc en général on vient à 2 pilotes et on fait notre petite vie, mais l'ambiance est bonne et on se tient à l'écart des bourres trop saignantes (cf la "Lotus Cup" en novembre dernier, ou une M3 E92 blanche qui je me rappelle roulait vraiment tendu au milieu des attardés).

De mon coté, ayant acheté l'Evo 10 jours avant et ayant à peine cramé 2 pleins avant la sortie, j'y allais surtout pour découvrir la voiture, donc ambiance cool.
J'ai mis un peu de temps à trouver mes marques, mais une fois le mode d'emploi assimilé on s'est bien marré. C'était parfois assez caricatural, et il me faudra encore un peu de temps avant de commencer à mettre de la finesse dans tout ça, mais c'était vraiment un chouette moment.
Nounou oblige, on a du quitter le navire vers 16h, donc on n'a pas pu profiter de la piste séchante. Dommage.

Le principal c'est qu'on s'est bien marré, et qu'après les 2 roulages automnaux sur le sec avec la Z4M, on a bien pu sentir les différences de technique entre les 2 voitures.

Et si maitriser la glisse sur une grosse prop' comme la Z doit être super gratifiant, glisser en toute confiance avec l'Evo est quand même super grisant. T'as vite fait de te prendre pour un païlote.

Pis après tu vois passer le Préz tout en glisse dans le triple gauche, et tu te dis que t'as encore des kilomètres de marges avant de commencer à exploiter dignement ton auto. Mais ça rend humble, et c'est ça qu'est bon.

Merci encore à tous, et au plaisir !

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Avr 2016, 22:24 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
journée pluie, ce fut la seule de la semaine, heureusement, nous sommes en petit comité (35 8O ) çà limitera les risques de casse, c'est déjà çà.

première sous la pluie a lédenon pour ma part, et surtout 1° avec la nouvelle config de suspattes (bc racing en 8kg et barre de torsion ar de RCC en 25mm) et puis je me suis fendu de 2 ad08r et de 2 R888r.
au début, les néova a l'avant, le grip est nul, le train ar est vissé malgrès des R888R assez peu dessinés pour la pluie
je passe donc mon temps à chercher la trajectoire idéale. le chrono se pose sur un 2'12 en premiere cession et 2'11 en 2°.

inversion des gommes :bounce:
un poil plus de train av, un poil moins d'ar, l'équilibre est plus neutre sans pour autant devenir survireur à outrance. c'est encore trop sage sauf dans le triple :dance:
le chrono tombe un peu, 2'07,.
il n'y a que la MRS 3 et la gt3 rs qui sont plus vite
en tour de décel la gt3rs noire et orange, me passe, l'envie est trop forte de le suivre, vu qu'il a l'air d'avoir un gros rythme :wink: mais comme un gland, j'ai pas remis la gopro en route :crying-green:
çà roule effectivement tres bien, en suivant certaines de ses trajectoires le chrono se cale sur les 2'05

l'apres midi, grosse arsouille avec le benjamin, pas loin de 20min :obscene-drinkingcheers:
si je suis devant, il ne me suit pas, par contre une fois devant, rien que dans la ligne des stands, je prends facile 70m pour pas dire 100m dans les dents (2s pleines sous la passerelle a 160km/h) :doh: :doh:
et il me faut quasi arriver au cavalet pour le recoller :auto-layrubber:

fin de journée, çà seiche un peu, avec pas mal de plaques d'humidité (notamment a l'inscription du triple) le chrono descend de quasi 10s par cession et se calera sur un 1'47 avec passager. alors que le benji, il est 1s plus vite mais seul... :obscene-buttsway:

bilan:
la progressivité est toujours bonne, mais j'ai gagné en train ar plus qu'a l'avant, du coup çà souvire dans le lent, faudra essayer de jongler avec les pressions pour voir si ya a gratter


merci a tous ceux qui sont venus, çà a jardiné un peu mais que des voitures blanche (un crz, un crx, un gt4, un crx qui resiste pas a la pression lol, et une clio quasi blanche car grise!!)
a bientôt

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Avr 2016, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Maxi a écrit:
Dommage que vous n'ayez pas ramené plus de vidéos de votre super journée bac à sable . Il faudrait un cameraman japan attitré pour laisser plus de vidéos sur la toile et ainsi mieux faire connaitre le site des Japans :text-search:

Je me suis permis de mettre en ligne une video de Benjamin :wink: ... apres le Luc et sa sortie de route , il progresse ...

https://www.youtube.com/watch?v=2hWzxmLE94M&nohtml5=False&hd=1   

à grand pas :clap:


Mince alors, je voulais qu'elle reste secrète celle la lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Avr 2016, 14:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
bonne journee pas de casse une meteo formidable un repas digne de ce nom au resto du circuit et enfin un super chrono .

Zut ca c'etait dans mon reve en bref comme tous le monde un repas histoire de na pas mourir de faim, pas de grip devant et si on prend de la vitesse pas grand chose derriere quelque figure mais toujours sur la partie noire (enfin coup de bol aujourd'hui elle est beaucoup plus large).
Sinon la pluie c'est de la sortie low cost pas d'usure sur les pneus et historique je suis rentre avec 1/2 bidon d'essence.

Merci a tous ceux qui ont pris en SDS mes gosses et qui pour certain leur on fait decouvrir les joies du bac ( oseras tu poster la video? :happy-jumpeveryone: )
reste a attendre la prochaine

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com