The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 19:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
On va aller tester Ca dans quelques jours au Luc :whistle:

quand? :whistle:


Le 3 mai, en compagnie de 2 autres clito soufflette
On va essayer d'aller casser de là lotus lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
J'y serai surement... je vais me faire casser par un troupeau de Clio sous respiration artificielle... :oh: :pray:


:whistle:

:D

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
p106 a écrit:
J'y serai surement... je vais me faire casser par un troupeau de [tite bouse] sous respiration artificielle... :oh: :pray:


:whistle:

:D


Pas toi tu vas trop vite :crying-green:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
lol
p106 a écrit:
J'y serai surement... je vais me faire casser par un troupeau de [tite bouse] sous respiration artificielle... :oh: :pray:


:whistle:

:D

lol lol
Non toi ca va pas être possible :rocket:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
C'est clair, il te faut un gros upgrade aéro pour compléter ta cure de vitamines face à JM sinon, kill

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 26 Avr 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Stef29 a écrit:
C'est clair, il te faut un gros upgrade aéro pour compléter ta cure de vitamines face à JM sinon, kill


Ca, plus une paire de grosses couilles et savoir conduire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2016, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
yenajamaisassez a écrit:


super video

Je ne sais pas si la pluie revele un peu plus les defauts d'une voiture mais je trouve que la voiture de Benjamin manque terriblement de progressivité sur le train arriere Le decrochage devient assez brutal et certainement pas tres facile à gerer . C'est peut etre un debut d'explication de ce qui t'est arrivé au Luc

Peut etre qu avec ton nouveau moulin tu as modifié trop le poids av/arr

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2016, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Je sais pas trop, plusieurs pistes sont possibles !
Ce qui est sur c'est que mon auto est réglée pour rouler sur le sec et en slick (amortisseurs et ressorts très durs, ouverture et surtout beaucoup de carrossage ce qui est inexploitable sous pluie)
De plus mes pneus (federal) sont assez intronchables sous la pluie alors que ceux de Greg étaient bien plus performants et neufs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 01 Mai 2016, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:


ca upload mais ce sera en privé :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Pour en revenir au sujet ( un peu hors sujet :mrgreen: ) je dirai que sur les videos que j'ai pu voir ; tu as perdu ce qui me parait etre un atout sur cette traction c'est du sous virage prevenant (meme si ca n'est pas dans sa nature) . Bien menée et parfois un peu brusquée elle arrive à avoir une certaine mobilité et surtout progressivité du train arriere qui lui permet d'enrouler les courbes .

ici a 2.47 https://www.youtube.com/watch?v=-8Ulci9oqZA&hd=1   

ou là à 13.45 https://www.youtube.com/watch?v=0e2aTLu_ccE&hd=1   

Le souvenir de ta video que je n'ai pas retrouvé ; c'est que tu sautillais comme un fou sur ton siege avant le crash

D'ailleurs que ce soit la megane 3 rs ou clio 4 rs et certainement encore plus la megane 4 avec son train arriere auto ; toutes ces autos sont devenues mobiles à souhait de l'arriere

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
En fait, je vais vraiment me pencher sur mon châssis dans les jours à venir, chose que je n'avais pas encore eu le temps de faire.

Pourquoi ????

Parce que j'étais au Luc mardi dernier et que je me suis encore sorti :rocket:
Sans conséquence cette fois (ouf) mais surtout sans raison réelle (à mon sens)
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac
Faut que je regarde les vidéos mais mon ressenti est celui la
Peut être qu'en visionnant, je me verrais le volant braqué mais il ne me semble pas .....à moins que ce ne soit un probleme mécanique (j'y crois pas)

Faut que je calme ce train arriere avant qu'il m'arrive encore des histoires
Tous mes passagers me disent qu'ils ressentent vraiment qu'il ballade dans tous les sens aux freinages et que l'auto est instable dans les changements d'appui

Je viens de me rendre compte que j'ai pris environ 80kg sur le train avant avec le swap (Matt ayant fait le même swap que moi et ayant fait peser son auto aux roues avant et après swap a constaté cette surcharge)
Le déséquilibre doit être trop important
Faut que je refasse une géométrie complète car identique avant et après swap

Je vais déjà baisser l'arrière et mettre mon parallélisme arrière à zero en enlevant l'ouverture
Ça devrait commencer à bien la calmer
Je vais aussi contrôler mes hauteurs de caisse

À voir apres (peut être) s'il existe des ressorts avant plus durs, mais comme l'a soulevé justement Greg, faut voir les tolérances constructeur pour ne pas me retrouver avec plus de ressort que d'hydraulique et dégrader encore plus l'avant

Bref, j'ai quelques heures de prise de tête devant moi pour modifier le châssis suite à ce swap
Elle était bien réglée avant swap mais maintenant elle arrive plus vite dans les virages, embarque plus dans les enchaînements, est plus instable au freinage, ....... Tout est à reprendre :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Mai 2016, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
tu prendras moins de risque avec ça :mrgreen:


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.setif.info%2FIMG%2Fjpg%2Fane_traine_voiture.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.setif.info%2Farticle9334.html&h=361&w=498&tbnid=psImmfiaCptzWM%3A&docid=544rK17BX8rMrM&ei=5DwsV7zqB8H5UJ-9ofAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=321&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwi87P-g7MTMAhXBPBQKHZ9eCF4QMwglKAQwBA&bih=602&biw=1366

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com