The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 10:42 
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BenjaminaMarseille a écrit:
Atchoom a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
57'80 8O 8O 8O
C'est un missile :bounce:


Oui, mais à 155CV on peut pas dire que ce sont les watts qui font la différence - là c'est uniquement le pilotage... 8O super


C'est clair que c'est pas manche le garçon derrière le cerceau !!!!! super super


Ça c'est sûr, c'est pas ton cas ! lol

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 11:58 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
p106 a écrit:
J'essaie de sortir les plus vite possible des s rapides, du coup il m'est impossible de me replacer complètement à gauche pour prendre le double droite.

Alors je garde la traj tout droit, la voiture est stable, pas transfert de masse, je peux freiner en confiance :auto-swerve: et comme l'Elise n'est pas du genre à sousvirer, ça rentre bien à la corde. Je me dis aussi que s'il y a un vibreur à cet endroit, c'est pas pour rien... :D

Faut voir si la MK avec le moteur avant accepte la même chose? :idea:


c'est clair que les traj mk-lotus ne sont pas identiques; une fois j'ai fais une session de lotus sc au sambuc, et ben avec les meme traj que celles que j'avais habituellement ca ne marchait pas :D

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 14:26 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Ma petite contribution,
un chrono confirmé ( 4 tours dans la journée sous 1'05"50 )

et un essai de filmer à la GoPro stabilisée par un 3 axes

https://youtube.com/watch?v=SVXD2GG7Caw&hd=1   

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:04 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Salut les zamis,

Quelqu'un aurait-il vu/récupéré un casque près de l'emplacement de Daniel et Jacky? (en fond de paddock en allant vers le Jean Seb)
Si c'est le cas merci de vous manifester :)

++

Ps: Merci à ceux qui ont promené mon popotin en visite vendredi :)


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:22 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci encore pour cette nouvelle superbe journée Japan. Organisation au top, comme d’hab.
Peu d’incidents, petite pensée pour BeepBeep suite à son pb meca.

2eme sortie de l’Elise S1, de nouveau sur le Luc.
En décembre, j’avais de suite compris que le châssis n’était pas du tout en phase avec les contraintes circuit. Mais comme la voiture ne fait pas tout, j’ai pris la décision de me faire coacher.
Rdv était pris pour un coaching avec David (L’Arsouille) pour ce vendredi matin.

Donc on attaque par revoir les bases (position de conduite, gestes, regard etc etc) puis on part sur piste, David en SDS pour commenter et dégrossir les grandes lignes. Bilan, ouhla…on part de loin. En gros, je fais tout l’inverse de ce qu’il faudrait faire (freinage en courbe, freinage de tafie et plutôt progressif au lieu de degressif, le regard qui plonge 2m devant la voiture, et je vous parle pas des trajectoires ideales pour se foutre au tas). Bref, David comprends pourquoi j’ai fait appel à lui.
Donc on enchaine les tours, David est dépité par mon incapacité à appliquer ce qu’il m’a demandé le tour précédent…bon j’exagère, mais il a dû se dire… « et bé c’est pas gagné avec lui ».
Ensuite, je me fais quelques cessions seul. Je cherche pas le chrono, bien au contraire, je passe doucement pour décomposer les phases comme il me l’a demandé. C’a y est, ça commence à rentrer. D’ailleurs, dans ma concentration, en warning, j’en oublie de regarder mon retro, et arrive comme une balle le JBB…désolé, j’étais franchement en pleine trajectoire et je t’ai gêné.
Un premier bilan arrive :
- Techniquement : des soucis sur la voiture qu’il faut regler rapidement comme la géométrie, les retros (je vois rien c’est une horreur et le retro interieur n’a plus de tenue), la pédale de gaz qui empêche un dosage précis (j’ai changé la gaine, mais les ressorts de rappel des papillons sont trop rigide + jeu dans la pédale), petit réglage de la carto Emerald à revoir car toujours un micro temps de réponse dans la reprise) etc etc
- J’ai compris pas mal de techniques de freinage, gaz, trajectoires, mais maintenant il faut pratiquer. Au final, j’ai fait un chrono en fin de journée à 1,05 et quelques (pour 1,07 en décembre meme config). Ok, ça casse pas 3 pattes à un mouton, mais j’ai plus mesuré pour voir la progression que pour me féliciter…A noter que pour coller aux conseils de David, et me focaliser pour le moment sur la décomposition des freinages/braquage/remise gaz, ce chrono est fait sans passer la 2 donc une vitesse maxi de 166kmh en bout de ligne droite, avec une bonne relance en sortie de virage, il doit être possible de prendre quelques kmh de plus…

Bilan de la journée très positif, je conseil à tous de se faire coacher un jour ou l’autre. Un bon œil extérieur est forcément un plus. Seul, je pense que je n’aurais jamais pris conscience que la remise de gaz sur certaines courbes peut avoir le bénéfice de plaquer le train ar au sol. Idem de garder 10% de freins jusqu’au point de corde pour charger le train av. Ok je sais c’est basique et logique…mais je pense qu’on fait tous pleins de gestes, bien ou mal, sans avoir conscience des conséquences. Au passage, j’ai ramassé un casque délaissé par son proprio…gisant seul au milieu du parking…(edit : proprio retrouvé. Les retrouvailles auront lieu bientôt J).

Hier dimanche, en manque de circuit, déjà… J, j’ai été me faire 2 cessions à Ales. Me suis retrouvé à 6 lights sur la piste, mais 5 monstrosaures survitaminés qui m’ont littéralement déposés. Bref, on s’en fou (sauf quand mon fils de 5 ans me dit « t’as pas trouvé la pédale de gaz ? »). Super tracé (inchangé dans le sens horaire), nouveau grip, et toujours aussi difficile de comprendre au placer la voiture.
Je vous donne pas mon temps, trop honte.

Voilà, j’ai été un peu long…mais j’avais envie de partager J

Vidéos à venir.

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et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:38 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Le casque orphelin va bientôt retrouver son papa...

C'est pas humain d oublier son petit casque sur un parking!!!! :)

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 15:44 
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Véhicule: Nissan GTR R35
c'est moi, un petit casque noir neuf dans son petit sac :wink:
c'est le casque invité lol

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Daniel


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:05 
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Véhicule: A pied...
thoms a écrit:
(sauf quand mon fils de 5 ans me dit « t’as pas trouvé la pédale de gaz ? »)


Ah c'est un bon lui !!! lol lol lol


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:18 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
une petite video spéciale drift...


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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 21:21 
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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 22:28 
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Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
oups. corrigé.

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MessagePublié: Lun 14 Mars 2016, 22:58 
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thoms a écrit:
une petite video spéciale drift...

:snooty:
moi avec ma petite traction j'enchaine le S rapide double droit sans rupture de glisse :bebete: :dance: :obscene-drinkingcheers:

ps : oh l'arsouille en flag de jardinage :whistle:

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