The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 18:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
trois triplettes pour les concours de pétanque ??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


50 kg, je sais pas, mais peut être que la boite et les cardans sont aussi plus lourds :?:
Il y a aussi le fait qu'il faille légèrement basculer vers l'avant le moteur de la Meegane pour le caser dans le compartiment de la Cliio qui peut jouer sur la répartition des masses :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Benjamin, Alollini a une approche prudente que je partage. Ton problème, s'il peut être résolu techniquement, peut être analysé dans n'importe quel virage du circuit. Il ne faut pas sous estimer la difficulté technique de cette enfilade de virages. Au fil des passages on a tendance à prendre confiance et à vouloir les passer à fond alors que le dernier gauche demande de tirer assez fort sur le volant pour aller chercher l'extérieur du double droit qui suit et assez longtemps, le temps de se mettre dans la bonne position d'entrée. La difficulté de ce virage à gauche vient de ce qu'il se termine sur la bosse formée par la montée de l'enfilade que l'on quitte et la descente de l'entrée dans le double droit que l'on aborde et que c'est à ce moment que l'on soulage la pédale de droite pour amorcer le freinage de l'entrée du double droit. Le délestage de l'arrière provoqué par le levé de pied de l'accélérateur (contrairement à ce que je viens de lire), avec une main tirant encore sur le volant et la bosse pour faire sauter la partie la plus légère de ta caisse sont un parfait trio pour faire décrocher ton arrière vers la droite. J'ai remarqué que tu avais très peu élargi dans le dernier gauche pour venir très vite rechercher l'extérieur du virage suivant. Au décrochement de l'arrière, le bon réflexe était de braquer en douceur pour te rendre vers la corde, mais pour braquer en douceur, il aurait fallu que le décrochement soit plus progressif, et être plus à l'écoute de ton train arrière vu ta vitesse d'entrée dans ce gauche qu'à la recherche de la trajectoire d'entrée dans le prochain virage tout en pensant chic un bout de droite pour transférer les charges fastoche. Tu as une voiture trop rapide :D et fastoche ça ne marche pas :naughty:
Enfin, tout ça c'est du propos de papi et je te remercie d'avoir lu juqu'ici :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa Clio mais en megane 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos

Bah verses une bétonnière de 50 kilos dans le bac de roue ar et tu pourras meme signé avant que çà soit complètement sec




:happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:


Tu pourra aussi me faire une dédicace ??? lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
bencorsica a écrit:
je rejoint un peu les différents avis , au delà du fait qu'en soudant t'aurai ss doute pris un moins gros cour de raquette (et encore que c'est plus facile a dire qu'à faire ) dans le feu de l'action .... clairement les réglage qui sont peu être adapté a ledenon (grande courbe rapide etc) ne le sont pas pour le luc ! assouplir le train ar quitte a perdre un peu de train av me paraît judicieux , par contre je pense que ça n'a rien a voir avec l'hydraulique mais clairement plus sur la dureté de tes ressorts, faire un poids au roue ce sera sûrement un plus aussi, quant a la géo y te faut moins d'ouverture , avec les 50 kg en plus devant revenir au neutre pourrait bien améliorer les choses également ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk


Je sais que ces valeurs de carrossage et de parallélisme sont juste hallucinantes (surtout pour les gars en pigeot lol ) mais si on ne met pas un Max d'ouverture à l'arrière sur Clio 3, elles ne tournent pas
Pour preuve avec la gordini, à l'origine, le train arrière était tellement rivé au sol que l'avant ne tournait pas. Ce n'est qu'à la fin, avec quasi 0,40° d'ouverture sur chaque roue + ressorts durs que l'arrière enroulait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Papi a écrit:
Benjamin, Alollini a une approche prudente que je partage. Ton problème, s'il peut être résolu techniquement, peut être analysé dans n'importe quel virage du circuit. Il ne faut pas sous estimer la difficulté technique de cette enfilade de virages. Au fil des passages on a tendance à prendre confiance et à vouloir les passer à fond alors que le dernier gauche demande de tirer assez fort sur le volant pour aller chercher l'extérieur du double droit qui suit et assez longtemps, le temps de se mettre dans la bonne position d'entrée. La difficulté de ce virage à gauche vient de ce qu'il se termine sur la bosse formée par la montée de l'enfilade que l'on quitte et la descente de l'entrée dans le double droit que l'on aborde et que c'est à ce moment que l'on soulage la pédale de droite pour amorcer le freinage de l'entrée du double droit. Le délestage de l'arrière provoqué par le levé de pied de l'accélérateur (contrairement à ce que je viens de lire), avec une main tirant encore sur le volant et la bosse pour faire sauter la partie la plus légère de ta caisse sont un parfait trio pour faire décrocher ton arrière vers la droite. J'ai remarqué que tu avais très peu élargi dans le dernier gauche pour venir très vite rechercher l'extérieur du virage suivant. Au décrochement de l'arrière, le bon réflexe était de braquer en douceur pour te rendre vers la corde, mais pour braquer en douceur, il aurait fallu que le décrochement soit plus progressif, et être plus à l'écoute de ton train arrière vu ta vitesse d'entrée dans ce gauche qu'à la recherche de la trajectoire d'entrée dans le prochain virage tout en pensant chic un bout de droite pour transférer les charges fastoche. Tu as une voiture trop rapide :D et fastoche ça ne marche pas :naughty:
Enfin, tout ça c'est du propos de papi et je te remercie d'avoir lu juqu'ici :mrgreen:


lol
J'ai pas tout compris mais je suis très fatigué en ce moment :oops:
Promis j'essaie de relire quand j'aurais toutes mes neurones lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
BenjaminaMarseille a écrit:
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa [tite bouse] mais en [bouse] 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


sur clio 2, si je me souviens bien, la boite etait une boite 5, alors que sur clio 3 c'est une 6 non?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Sa fait plaisir de te lire Papi
super bientôt

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Carlito a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Carlito a écrit:
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???


Franchement j'en sais absolument rien mais c'est bien le poids en plus qu'a relevé une personne qui a ce fait ce swap sur sa [tite bouse] mais en [bouse] 2 et non 3 (mesure avant et après swap)
Moi aussi j'avais été surpris à l'époque mais je sais toujours pas l'expliquer


sur [tite bouse] 2, si je me souviens bien, la boite etait une boite 5, alors que sur [tite bouse] 3 c'est une 6 non?


Oui, il me semble bien que sur Clio 2, la boite a 5 rapports
Sur Clio 3, c'est sur, c'est une 6 vitesses / idem megane
Le poids peut, peut être, s'expliquer par une boite plus grosse (Elle a du mal à rentrer sous le capot), l'auto bloc, le turbo, échangeur, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Toi tu es passé d'une boîte 6 à une boîte 6.
Un autobloc pese le même poids que le différentiel ouvert qu'il remplace (à 200 grammes près )

Rien que ces 2 trucs enlèvent déjà sur les 50 kg estimés.

Ton volant moteur il est light oû d'origine ?

Sur la clio 3 la répartition avant arrière du poids est-elle connue ?

Si oui tu fais peser l'auto, tu verras si tu as une répartition comparable ou pas.

Le prochain qui swap je lui conseille de peser avant/après...

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mer 23 Déc 2015, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
BenjaminaMarseille a écrit:
Oui, il me semble bien que sur [tite bouse] 2, la boite a 5 rapports
Sur [tite bouse] 3, c'est sur, c'est une 6 vitesses / idem [bouse]
Le poids peut, peut être, s'expliquer par une boite plus grosse (Elle a du mal à rentrer sous le capot), l'auto bloc, le turbo, échangeur, ....


Je confirme c'est bien une boite 5 sur Cliio 2 :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com