The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 09:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
bien rentre, une super journée entre membre du JP plus le temps passe et plus j apprend a connaitre les membre de l asso, ont fait vraiment une super équipe l ambiance est toujours au top, les échanges, le partage enfin vraiment des journées qui laisse la banane pendant plusieurs jours :D

Pour ce qui est de mon auto je commence a la connaitre de mieux en mieux avec des début en 1.07, puis milieu de mâtiné 1.05.50 accompagné de ma mère et oui meme pas peur :mrgreen: et dans l après midi 1.04.23 c est déjà pas mal il me reste a progresser ma cela viendra avec le temps.

L assemblé c est bien passé, le repas aussi belle fin de saison avec une météo au top.

https://youtube.com/watch?v=WMVUxdh6X3A&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 11:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Bonne journée pour moi aussi, 1.03 pour une bagnole de série de garcon coiffeur c'est sympa... Par contre au moment de partir, je sors de la base de loisir, je me mange une ornière sur le bord de la route et paf! je nique une jante :/ heureusement qu'une bande de joyeux lurons étaient là pour le drift d'aujourd'hui dont un mec qui a un camion de mécanique à domicile avec machine à pneu etc... il a tapé avec une masse pour redresser la jante et mais une sorte de melasse noire pour refaire l'étanchéité du pneu... j'ai pu rentrer chez moi (merci à Ep de m'avoir suivi)

Maintenant faut que je me trouve une jante

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 12:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 21 Août 2015, 13:03
Messages: 7
Localisation: Vence
Véhicule: 206 RC / crx ed9
Super journée bien ensoleillé (à par le givre le matin ^^) pour rouler pour la première de la crx :auto-swerve:
Un grand merci à tout le japan pour m'avoir laisser faire la journée avec vous et merci à fafa pour c'est presieux conseils de pilotage :auto-layrubber:
Au plaisir et à bientôt
:happy-jumpeveryone:

_________________
La vie est courte alors pourquoi perdre du temps à rouler lentement :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 12:33 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
Salut,

bien rentrés..en convoi avec Coyote et Armand323.

La journée à mal commencée pour moi: Au réveil 5H00, je m'apercoit que le voisin s'est garé dans la nuit devant mon portail...cool!!!! 3/4 d'heure de perdu à tenter de le joindre pour finalement réveiller toute sa maison: impossible pour moi de rater cette journée! désolé, mais prochaine fois tu te gare ailleurs...:)

Allez, en route. trop de retard, impossible de rattraper le coyote qui est déjà chaud bouillant et trace à 120 sur l'autobahn.
J'arrive à 8h30. JessieJames vient vers moi: c'est toi qui m'a demandé de te prêter la jauge à huile de ma lotus...oui c'est bien moi. Quelques jours avant, j'ai cassé la jauge dans le puit...cool. Donc 10cm de jauge en plastique dans le tube. grrr. J'ai pris la décision de laisser comme ça. Le morceau ira se loger au fond du carter...enfin j'espère, et puis c'est pas un bout de metal. bref. On prend le niveau...et euh...ah ouais! bon je vais pas rouler comme ça, je vais déjauger...
bon oublié le bidon d'huile, cool...aller retour au luc pour trouver mon bonheur. Je reviens au circuit, il est 10h05. Le président vient me tirer les oreilles...on t'attend au drapeau! Ah oui c'est vrai!
30min plus tard, je fais le niveau et enfin je me lance en piste...et bé non, piste neutralisée!
resultat, 11h je commence à rouler! cool (lever à 5h...).
bon, premiers tours, ça va pas. ça glisse de partout. c'est quoi cette caisse!!!!! et là, plus de sélecteur de vitesse. retour stand, démontage fond plat, c'est rien, on bricole et dégonflage pneus. Je repars avec Minitaz en passager...
dans la cassure du droit avant l'ags, elle part en glisse des 4 roues, je coupe net...resultat, dans l'herbe...droit...mais dans l'herbe. Bon ok, j'ai compris, une lotus, c'est délicat et ça se pilote en finesse. De nouveau je libère 150 gr de pression. Enfin je trouve mes marques. Sauf qu'il est midi...:)

Apres un repas gargantuesque (sandwich poulet, clémentine), retour en piste. J'enchaine les tours. faut rouler. Faut se faire à la conduite à droite et gérer les missiles sur pistes qui sont franchement plus en forme que le matin.
Finalement je commence à m'amuser. c'a freine grave. Finalement c'est plutôt sain comme comportement. Mais clairement, trajectoires de merde et pneu vraiment pas adaptés (toyo de 1980) vont me permettre un 1'07. J'oubliait une courroie d'alternateur qui s'est désintégrée dans la ligne droite...j'ai pu rouler sur la batterie jusqu'à la pénombre.
ok, y a du taf, sur la voiture, sur le gonz au cerceau. Mais je me suis régalé. super caisse.

on fini par une AG bien menée mais pleine de doutes sur 2016, un repas vraiment bon (pour le prix!!!).

Merci au bureau, merci aux membres. biz à tous.

++

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
enfin une journée sans merde mécanique !!!!
il y avait longtemps, ça fait du bien :D
David (Mendes), désolé, je ne t'ai pas sollicité ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
https://youtube.com/watch?v=k7izUikVHfY&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Le plein de découvertes, le plein de sensations, le plein de rigolades, quelle journée !!
Dès le matin j'ai bien senti que ce ne serait pas une journée comme les autres, après un briefing ultralight, 3° dehors, je pars faire quelques tours chauffer les pneus il fait froid, ça glisse, pneus trop gonflés 1'11 ok.
Je dégonfle à 2 bars partout et je repars, 1'09 tranquille.
Il faut encore dégonfler pour remettre 2 bars partout.

Après tout ce qu'il a transpiré sur mon CRZ, ça faisait un moment que je vouler passer le volant à Biff, surtout que je considère qu'on a bien transformé l'auto-écolo!
Je monte en passager et là "accorcche toi Jeannot !!" :auto-layrubber: "Non de ... Elle peut faire ça ma watture ??" :oh: (j'ai failli arracher la poignée...) :oh:
En restant tout à fait serein il prend tous les virages en légère dérive des 4 roues en cirant bien la gomme, un régal, il me montre avec aisance qu'en réalité tout reste bien sous contrôle. Il a l'impression de conduire son CRX, et ça lui plaît ! Il fait 1'06"0 ... dans la conversation !

==> il faut absolument que je teste !!
Je repars avec Biff en passager pour qu'il "m'esplike"
j'ai envie de mettre la 5 en début de S rapide, mais il ne faut pas.
J'ai conduit tout à fait différemment, j'ai freiné plus tôt mais moins longtemps pour entrer dans les virages un peu plus vite, j'ai braqué les roues plus fort que d'habitude, alors forcément au début j'ai pris quelques vibreurs voir même un peu 2 roues dans l'herbe :crying-green: entre les 2 droite après le pont.
Ma manière de voir le circuit change, il faut plus prendre le milieu de la piste histoire d'avoir un peu de marge au cas où.
Bref, 1'07"50 pas très propre.

Je repars seul un peu plus tard et je me retrouve bouchonné par des propulsions en drift (une 206 rouge, une BM grise) du coup je préfère garder mes distances; je pourchasse un peu Mendez, après coup je vois une série de 5 tours en 1'08"0x

Franchement ça fait plaisir de voir que j'arrive maintenant à être "dans le peloton" alors qu'avant c'était plutôt "seul à la traîne".

L'alarme de la friteuse à 120° se déclenche un peu tôt alors que les freins sont imperturbables, je m'autorise un tour chaud de plus, et ça repasse sous les 120° en moins de 1 tour de refroidissement.

Avant midi je fais un petit tour en passager dans la S3 quattro de Biff, ça pousse fort ! le ressenti à son bord est intermédiaire, ça tangue moins qu'une clio, mais un peu quand même, elle s'accroche bien à la route et le 4 roues motrices font super bien leur boulot, l'assise un peu plus haute et l'habillage de la voiture "stock" fait que la sensation de vitesse est atténuée. Il y a de très gros freins et les pneus route souffrent, forcément. C'est une voiture tres rapide qui a un comportement rassurant.


L'apres-midi, programme méga-chargé :
Fafa teste le CR-Z au "rupeuteur" - forcément l'habitude des 8000 tours et de mettre la 2 à l'AGS mais avec de jolies trajectoires, l'artiste sort 1'05"20 avec un volant qui bouge peu, en passager cette impression d'etre dans un véhicule sur coussin d'air! La classe. :chinese:

Je crois que ce qui carractérise le mieux le compresseur c'est que ça reprend super bien en sortie de virage. (et l'autobloquant aide bien aussi)

LeCiao toujours dithyrambique adore le nouveau CR-Z "complètement transformé" et tourne autour de la clio bleue avec aisance, il a essayé cette voiture a tous les stades importants de sa transformation depuis le début et toujours sur le même circuit, c'est avec son aide que j'ai mis le dernier réglage de suspensions et on a rien touché depuis. Il trouve que c'est un régal à conduire, la watture reste plate, stable précise, et moi je dois dire qu'en passager dans une clio (pourtant efficace) je suis rapidement malade, tandis que en passager dans mon CRZ avec 3 personnes au style de conduite très différents je me suis senti bien, presque rassuré.


15h je vais faire l'entrée en piste au drapeau, c'est aussi une première pour moi, et j'ai pu comprendre que la méthode a ses limites car quand un véhicule très rapide arrive et que le véhicule au départ prend son temps, forcément ils arrivent sous le pont en même temps! :oh:

Je repars tout seul et j'améliore un peu mon 1'07 ... feu rouge en pleine attaque je sors faire un tour sur les dos d'âne pour refroidir.

PHOTOS!
https://www.flickr.com/photos/alollini/ ... 2290400186

Je vois arriver la "golden hour" :bounce: et je décide d'aller à pied à l'AGS pour prendre quelques photos... malheureusement le patron choisi ce moment pour aller jardiner :rocket: et jouer au petit poucet en se faisant pousser par le 4X4.
ça repart, je mitraille un peu et le soleil étant parti je décide de revenir pour faire quelques derniers tours en feux de croisement.

En tentant de suivre la TTRS je réalise un beau 1'05"99 et puis je décide d'arrêter après avoir un poil fumé les freins derrière l'Elise jaune, de toute manière le froid revient, et puis j'ai plus d'essence !

Le soir pour l'AG de l'asso on a bien rigolé malgré les questions sérieuses et la nouvelle règlementation contraignante pour 2016, c'était une soirée mémorable!!

Je souhaite à ceux qui ont cassé, de bonnes répartions, et à ceux qui sont pas fiables ... de solutionner ça!

Merci à tous, Franchement, vous qui contribuez à une organisation sérieuse et rassurante, et qui savez apporter cette camaraderie et cette entraide pour transformer ce loisir en une vraie source de plaisir et de bons souvenirs.

la carte mémoire de la gopro est pleine y a du taf !

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Journée au top 8)

La BM nourrit au jus de betterave était en forme et le baquet passager n'a pas eu beaucoup le temps de refroidir :mrgreen:

Plusieurs sessions avec le Boxster S de Mecaphl, ça a progresser et le temps va faire son oeuvre pour les prochains roulages :wink:

J'adore cette voiture :romance-heartspink: surement l'un des meilleurs compromis piste/plaisir routier

Etant toujours fortement attiré par les lights, Vin883 m'a passé son Funyo pour une session :romance-heartspink:
Malgré la nouvelle réglementation FFSA à la noix , je vais surement prochainement reprendre une bestiole de ce genre, C'est tellement jouissif et les courses de cote me manquent!!!

En fin de journée, p'tite session dans la TT RS de Carlito, vraiment efficace avec le doux bruit du 5 cylindre alimenté par un escargot ça envoie tout le temps ce machin.

Sinon, j'ai plus de pneus..... :auto-layrubber: lol je ne comprends pas pourquoi :?: :?: :?:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Journée extra pour moi.

Avec Gilles et sa Cliio RS on s'est bien marré. Un peu dur sans semi slick car elle glisse partout mais c'était bien sympa.
Mais c'est surtout les 3 essais des CRZ d'Alex, S3 de Stephen et la GT86 de Guillaume que j'ai adoré.

La CRZ est transfigurée, le chassis est d'enfer et le compresseur marche vraiment fort. La boite est un peu courte à mon goût mais quel plaisir.

La S3, malgré son poids, se laisse emmener facilement et donne un bon retour d'information. On la sent partir en glisse des 4 roues dans les courbes mais ça se dose bien, c'était vraiment bien sympa.

Et puis la GT 86 qui pour moi est vraiment incroyable. Elle a un châssis d'origine qui est vraiment bluffant avec un équilibre parfait. Le moteur est déjà bien sympa pour s'amuser, c'est vraiment jouissif. Les freins sont bien mordant. Juste avec 4 semis slicks on prend un plaisir énorme avec cette auto. C'est le moteur de ma RS dans le châssis de la MX5 que j'avais avant.
C'est magique et j'aimerai bien revenir sur circuit avec ça ou la Cooper S 1ere génération. Mais ça on verra plus tard.

PHOTOS : En tout cas voici quelques photos de la journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 20:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
super journee

reveil tres difficile, la moitie de la route dans le brouillard et cerise sur le gateau au changement de roues un goujon qui casse,
la derniere de l'annee ne s'annonce pas top, heureusement il y a le goujon de secours dans la boite a sblug
mais quand ca part mal ca part mal au tour de guigue d avoir des problemes de goujon puis FAFA annonce que ces plaquettes AR sont a l'agonie ......
enfin, apres reflexion nous optons pour le partage des taches entre carpentratien ce qui nous donne
equipe 1 tsunami, guigue et moi meme: gestion des e....des maximun operation goujons
equipe 2 fafa : revision des vehicules changement des plaquettes sur le rex
equipe 3 yena :??? reste pour lui les pepins sur la piste donc nous lui avons laisse les bacs ( il a rempli le contrat).

ceci regle petit brief et enfin les premiers tours de roues comme d'hab journee au top super ambiance, bonne bourre, la sunny na plus fait de caprice de la journee

super tour en saucab mobile cependant mettre le chauffage du siege et de la nuque le filet anti remou et la radio sur le tour de refroidissement ma donne une autre vision de ce que peut etre une session gentleman rider c est sans doute son cote british (mais dans le doute il le fait en allemande).

content du retour de tous ce qui on eu des pepins cet annee.
courage a ce qui en on eu sur la derniere de l'annee
pour l ag no coment font ..... la ffsa .
pour le repas et l'organisation super
Merci pour les video et les photos

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Bon, je recommence mon résumé, car si on reste trop longtemps il me vire de la page et je perds mon texte... merdeuuh..

Super journée, donc, tant attendue ! Malgré les petites frayeurs de la remise en route, tout s'est très bien passé !
Le matin frisquet, après un chargement de l'auto plus long que d'habitude, sur remorque gelée, à la frontale et par l'arrière ce qui était une première... Chez moi rien n'est plat, donc c'est vraiment sportif !
brouillard aussi mais gérable.

L'auto s'est très bien comportée et j'ai fait quelques réglages de suspension qui m'ont surpris. J'ai réglé plus dur coté passager que coté conducteur et ça a amélioré le comportement alors que je faisait toujours le contraire pour compenser le surpoids... (pas de remarques sur le poids svp !! :mrgreen: )

Pas de chrono, donc pas de pression. C'est bien aussi. J'ai ENFIN compris comment passer le double droite après le pont grâce à une discussion à midi avec Romu. J'ai essayé après, en effet, c'est mieux de ne pas entrer comme un bourrin a fond de balle après le pont !! Maintenant je veux remettre des piles dans l'Alfano pour voir ce que ca donne :lol:

En fin de journée, je profitais du paysage soleil couchant dans la ligne droite de l'AGS ... c'est à dire : je ne voyais que dalle avec le soleil dans la gueule...
Un camarade (non identifié!) que je suivais à fond de balle mets gentiment son clignotant à gauche. Du coup sur ma lancée, et touché par ce geste si cordial, je passe à droite... toujours à fond.
Oui mais là on était déjà au panneau 50 que je ne voyais plus d'ou j'étais... 8O
Restons digne... petit coup de frein de "sa mère" pour faire genre j'ai tout tenté... roues bien droites... hop in ze gravier... :shifty:

Coté méca, un suintement d'huile m'a mis la puce à l'oreille autour de la bâche à huile.. Verdict : soudure du raccord supérieur totalement pétée. pas si pire...

Retour RAS, comme prévu j'ai réveillé tout le quartier en rentrant la MK dans mon garage :mrgreen: et je me suis écroulé, fatigué mais ravi !

Je renouvelle ma confiance et mes félicitations au bureau qui fait vraiment du bon boulot, dans l'organisation, l'animation, et l'encadrement des sorties super super super
Merci pour la polaire, et surtout pour la confiance que vous m'accordez ainsi qu'à mes camarades "light" pour rouler avec vous malgré la nouvelle législation :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 13 Déc 2015, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Whaouu le week end de malade !! Dodo circuit la veille avec une bonne soirée avec les potes, réveil très frais et ... enfin.... première tour de roue après la transplantation des organes à la bavaroise. La journée a été faite de prises de sensatiosn et de réglages j'espère ne pas avoir trop bouchoné :auto-driving: j'ai hâte d'être à la prochaine !

AG au top et très instructive, merci au bureau et surtout, continuez comme ça! Enfoirés de fédération !


Merci pour les photos allolini

Merci Jbb et Thierry super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com