The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 13:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
En latéral ça va bien, au freinage non car je n'ai pas encore de harnais, je vais bricoler un truc pratique cet hiver pour me maintenir. :wink:

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Joli chrono pour crazy man et P106

J'ai l'impression qu'il y a une sacrée différence entre la sortie de mars et celle là coté moteur 8O

C'est quoi le set up de ton moteur?

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
crazy-man a écrit:
p106 a écrit:
Elle est superbe ta 106 et bien pilotée, super

Bravo. :wink:


La tienne aussi visiblement, ton chrono est plutôt sympa super
Sur la vidéo (mais sur vidéo c'est toujours facile de dire "ouais là ça passe plus fort c'est sur") il semble que tu pourrais gratter encore quelques dixièmes dans le triple.
C'est la tienne qui n'avait qu'un baquet carbone?

Le matin avec l’arrière qui glissait j'ai fait quelques glisses "plus ou moins contrôlées", y'avait une lotus bleue qui me suivait, je ne sais pas si c'est toi? J'espère que je n'ai pas gêné.

Ma copine a publié les photos ici, comme je n'arrive pas à les mettre via le forum :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... age_bubble


Oui c'est celle avec un seul siège carbone.
Oui lors du meilleur tour je n'ai pas eu l'impression d'être limite partout, donc oui il y a encore un peu de marge, et tant mieux ! du coup passer sous les 1'36 est le prochain objectif :doh:

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 18 Août 2015, 20:11
Messages: 162
Localisation: Marseille
Véhicule: Lotus Elise S1 111S
Ca c'est de l"objectif :chinese:

De mon côté, 2ème track day après le Sambuc le mois dernier, je poursuis mon apprentissage. En comparant avec les références, je me dis que 1'43 devrait être possible.

p106 me fait un baptême de piste, et me donne de précieux conseils pour bien démarrer la journée super

A nouveau, je commence tranquille, et quand on voit le triple gauche, la descente avant le camion et le freinage de la cuvette, les 3 endroits les plus impressionnants pour moi, c'est pas plus mal !

Je ne touche à rien sur la voiture après avoir ajusté les pressions à chaud, ce qui me permet de me concentrer sur l'apprentissage du comportement et de mes réactions sur une base stable. Ca ne se passe pas trop mal, vu que j'arrive à sortir un 1'44.

Comme c'était un peu Lotus Power, déjeuner avec des lotusiens de garage111 dont plusieurs posent leur roues pour la première fois ici. On échange évidemment nos impressions lors d'un repas très sympa. D'ailleurs le resto est moins mauvais que prévu lol .

Reprise l'après-midi, c'est reparti ! j'arrive à tourner à nouveau en 1'44 plusieurs fois, donc le meilleur en 1'44.12. L'interface siège/volant n'est pas encore au point mais l'objectif est (presque) atteint. Pas de problème, je me suis fais plaisir jusqu'au bout, en étant le dernier à quitter la piste à la fin de l'après midi (j'ai presque cru avoir loupé le drapeau tellement j'étais seul :oh: , jusqu'à ce que je vois la Xsara de Maxi un peu plus loin devant)

J'espère être des vôtres au Luc le mois prochain !

_________________
▀▄▀▄▀▄ Fan de S1 ▄▀▄▀▄▀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
l'arsouille a écrit:
Joli chrono pour crazy man et P106

J'ai l'impression qu'il y a une sacrée différence entre la sortie de mars et celle là coté moteur 8O

C'est quoi le set up de ton moteur?


Pour L'Elise ou pour la 106 ?

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Avr 2011, 19:02
Messages: 83
Localisation: 05
Véhicule: caterham r300
Merci Japan pour cette sortie super
Bon temps, belles températures
Beau plateau ( commence à y avoir du lourd )
Bonne ambiance sans dérapage...au sens figuré
Belles bourres entre tous ( meme si parfois il y avait un peu de monde, mais tous le monde à été correct )
Depuis 1 an que je n'avais plus tourné, je me suis régalé
C'est vrai que sur un tracé comme celui de Ledenon, les light s'en sortent plutot pas mal ( aucun mérite, la Cat est facile à conduire )
Pour les temps....j'ai compris qu'en fin de journée comment marché ce :rocket: d'Alfano
Pour cette année pour moi c'est hibernation
Alors messieurs du bureau, trouvez nous des beaux circuits pour l'année prochaine ... et pourquoi pas une délicalisation au Champey ( 38 ) et vous feras la bise à l'occasion ! Ouais, ben, je vous sererais la louche, hein...
Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 03 Mars 2015, 15:05
Messages: 136
Véhicule: Exige Sport 350
Excellente journée pour ma part aussi et super organisation!

Malheureusement ma voiture fait beaucoup trop de bruit... Les drapeaux rouges du matin (au moins 2) étaient pour moi... Desolé tout le monde!
Du coup, je devais couper les gaz sous le portillon (passer le 5 ne résolvait pas le problème) et je devais passer en 3eme le virage du pont...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Nov 2015, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Août 2015, 09:29
Messages: 86
Localisation: cannes
Véhicule: GT 86
Bonjour !

superbe journée et une première pour moi sur le toboggan de Ledenon, la pente est bien plus impressionnante e,n vrai qu'en vidéo !
la matinée pour apprendre le circuit et l'âpres midi pour bien s'amuser !
au fait j'ai été témoin d'un sortie d'une BMW vert pomme, celle du vice président, et plusieurs membres chambreurs m'ont demandé de la mettre en ligne…
alors la voici, je m'écarte pour le laiser passer, et vim il me fait une équerre devant, je me suis dit tiens il veut drifter pour en rajouter… mais c'était peut être annonciateur d'une visite dans le bac, quelques virages apres !

Merci à ep pour ses conseils lors de la découverte du circuit… et merci au team de la catheram 485R (mon fantasme mécanique) pour m'avoir pris comme sac de sable, et avoir tapé un 1'35…. Merci les gars…. apres avoir gouté à ça, je suis remonté dans ma "poubelle" , en me disant …. un jour quand je serai grand, j'aurai une catheram ! Vidéo pour bientôt…

en attendant voici la fameuse vidéo avec l'allemande :

https://youtube.com/watch?v=yVL5Sg41Wj4&hd=1   

_________________
Le rupteur, c'est l'orgasme du moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Nov 2015, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Bhouuuuuu le JBB dans le bac lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Nov 2015, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Une franchement belle journée !!

Deux tours derrière les lapins à l'échauffement ... (juste avant que JBB aille creuser de jolis sillons pour planter les tomates dans la 3e couille)

https://youtube.com/watch?v=gHKCKmjE4Uw&hd=1   


je me suis arrêté à cause du bip du mano de température d'huile (tout neuf), je crois qu'il bip à 120°C c'est peut être un peu exagéré non ??

Ensuite j'ai mis un peu trop d'huile et cette bêtise a eu pour effet de ramollir le moteur en haut des tours ... dommage.

On a bien rigolé quand même et j'ai pu emmener en SDS mes Zamis venus pour l'occasion.

:obscene-drinkingcheers:

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Nov 2015, 11:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Début de journée un peu compliquée pour moi, la pédale de frein étant spongieuse à souhait lors de ma première session.

Après une petite purge avec l'aide de lo.lo tout est rentré dans l'ordre, et le funyo a super bien marché avec ses gommards d'occasion tout neufs :lol:

Joli plateau, météo au top, et bonnes bourres en fin de journée avec la ktm, la radical et P111 :wink:

Mon meilleur chrono:


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Nov 2015, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
La classe le chrono en 1'34"xx super

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com