The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 18:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 13 Nov 2015, 07:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 02 Oct 2015, 19:05
Messages: 16
Véhicule: lotus exige
bonjour super journee comme dab belle petite bourre avec les copains la vielle anglaise a bien roulee a bientot au luc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Nov 2015, 18:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Salut à tous,

petit mot pour remercier les organisateurs de l'excelent déroulement de cette journée.

Un peu de monde le matin mais on en a bien profité l'apres midi.

Nous on était plutôt venu faire du tourisme (1'54) et finir nos pneus mais on s'est bien amusés quand même.

En mars on devrait avoir des balles neuves et un peu plus sportives, on essaiera de commencer à s'interesser un peu plus au chronos.

Merci encore et à bientôt.

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Nov 2015, 22:03 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Belle journée malgre une fuite sur Da mais la voiture et agréable à conduire beaucoup de plaisir RDV au Luc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 00:19 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
pour cette journée de novembre, je pense pas qu'on puisse espérer mieux niveau temps :P
apres un briefing a l'heure (merci le téléchargement des documents en amont)

1° cession depart dans la s2000 de eigle pour lui montrer le tracé. il n'y a pas de grip latéral, du coup, meme sans chercher les limites, on fait plusieurs passages "par les portes" :auto-swerve: je suis fan de cette auto

ensuite découverte de la lionne avec les bc racing sur le grand toboggan. :bounce:
il est 10h30, je pars enfin pour une 2°cession de la journée et la 1° dans la lionne sans les bonnes pression, le chrono se cale sur les 1'46, l'équilibre est bon,

3° cession, je pars en sds dans le ttrs de carlito, qu'est ce que çà marche super et quelle jolie musique :romance-heartspink:

4° cession, on inverse, carlito en sds dans la lionne pour comparer les trajectoire et les styles lol je durci les amorto avant de 4 crans (24/30)
chrono en 1'44 mais les coups de transmission sont de retour car l'avant sautille

5° cession, j'embarque dans la sunny de mendes pilotée par tsunami
la prépa low cost est vraiment efficace, le moteur est bien plein, le chassis tres sain, qui meriterait peut etre d'etre réglé un poil plus survireur :think:

6° cession on inverse et partons dans la lionne, amortisseurs avant réglés a 20/30 comme avant.
l efficacité n'en pâtis pas, on rentre fort dans le triple, j'essaye de passer le 2° gauche en 4 plutot qu'en 3 (çà evite un changement de rapport en appuis a grande vitesse et permet d'eviter un surrégime)
c'est fluide, mais limite d'ailleurs on finira la cession par un passage dans un travers monumental mais régulier déclenché du point de braquage du 2° au point de corde du 3° :shifty: le sonomètre a du fumer :whistle:
chrono en 1'43

repas a la cantoche pour se remettre

14h, madame vient nous rejoindre pour quelques tours, depuis notre sortie dans le bac au luc, elle n'etait plus venue.
déjà, en tour de chauffe en 1'57/2'00 elle m'annonce ne pas aller trop vite :violin:
on commence a accélérer le rythme fafa arrive derriere, je le laisse passer mais apres 1/2 tours, je sent bien qu'a coté, çà va pas, on se contentera de rouler ultra propre en 1'47.

l'apres midi se déroulera sans encombre, le chrono se posera sur un 1'42"13 avec un passager :auto-layrubber: avec une certaine régularité sous les 1'43.

fin de journée avec un beau "sautage" de commande de boite et avec la 2° engagée qui permettra de faire un tour de refroidissement a 70/80
sans regret car le pneu avant droit vient de mourrir :doh: sous les contraintes d'un triple gauche pris en glisse des 4 roues :dance:

la 206 "slick killer" is back

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 25 Sep 2015, 23:56
Messages: 13
Véhicule: Porsche 996 RS
bonjour
ma petite vidéo de la journée.
Bonne soirée
Jérôme

https://www.youtube.com/watch?v=TV3Gow8_2RU&feature=youtu.be&hd=1   

_________________
mieux rouler vite et juste que lentement et faux... Je vais pas me faire d'amis.... tant pis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Malheureusement qu'une seule video en demi teinte puisqu 'au tour 2 j'hesite à rentrer au stand par manque de pression . Tour 3 et 4 sous drapeau jaune; du coup je sors Bien evidement le meilleur de ce que j'ai vu tout au long de la journée n'est pas filmé :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=r-jzVoKYEN0&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
djjerome a écrit:
bonjour
ma petite vidéo de la journée.
Bonne soirée
Jérôme

https://www.youtube.com/watch?v=TV3Gow8_2RU&feature=youtu.be&hd=1   



Elle bouge bien cette Porsche ! super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Nov 2015, 17:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Bonjour,
super journee meteo top, bonne ambiance
presque comme d'habitude pas de problème hormis mon léger oubli de fermeture de capot, resultat le 2 coins pliés, une bosse et ma grosse frayeur de la journee .
de bonne bourre, sympa le tour en 206 rouge(celle du sident) dommage quelle tienne toute la piste...... ou bien c'est pas la voiture c'est le pilote , a mediter
petite pensee pour tous ceux qui ont eu des pepins + ou - grave.

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Nov 2015, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
voilà ma petite contribution de la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=klfv6NW_UO4&hd=1   

C'était vraiment top avec une bonne ambiance, un beau temps, je me suis bien amusé.
C'est vraiment mon circuit préféré !

edit du chef : faut enlever https://youtube.com/watch?v=&hd=1   

re edit du vrai chef : en fait il faut simplement mettre le lien youtube dans le post mais pas en https (faut que je corrige ça)

edit Nico : ok ok promis je recommencerai pas ! :whistle:

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Modifié en dernier par biohazardnico le Lun 16 Nov 2015, 17:06, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Nov 2015, 15:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 29 Oct 2015, 15:48
Messages: 11
Véhicule: Elise S1
Merci encore pour cette belle journée, et notamment merci aux organisateurs pour... l'organisation (sans avoir besoin d'aller au "gnouf" comme dit le zident), à Vincent pour le tour de découverte et les conseils (et pour le rêve des chronos) :auto-rally: , à P111 pour les précieux conseils (et pour le rêve des chronos aussi...), à Jiannick and co. pour leur avis sur ma pression de pneus (beaucoup trop basse le matin => des figures de style, sans style), aux videastes plus ou moins amateurs, à la copine de Crazy-man (pour les photos, je précise :mrgreen: ), etc...
Vraiment une super journée, idéale pour découvrir Ledenon : grosses sensations garanties et ambiance au top.
Bon courage à ceux qui ont à réparer suite à leurs pépins. :chinese:
Il va falloir que je remette ça un de ces jours super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Nov 2015, 22:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 23 Oct 2015, 20:28
Messages: 5
Véhicule: Elise S1 111S
Effectivement, merci pour l'organisation !
Quand à moi j'ai eu un pépin d'ordre électrique mettant ma voiture en mode dégradé dès que je me lançais. :evil:
Du coup les seuls tours que j'ai pu faire, l'ont été en warning. :lol:
Je remercie tout de même fafa pour m'avoir fait découvrir le circuit et Elendil pour le tour en sac de sable qui a failli me rendre :puke-huge:
Du coup il me tarde la prochaine. :auto-swerve:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 07 Fév 2016, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Je reouvre le sujet car suite à cette journée ( j'ai tourné toute l'année) et c'est la premiere fois que ca m'arrive , j'ai eu une usure sur le pneu avant droit anormale (une dizaine de trous importants dans le pneu à 1 2 cm du flanc)

Question : quel serait pour vous le virage qui tue le pneu ... ? Avez vous eu le meme probleme... ? je pense à un droite ( car sur tous les virage à gauche mon train avant droit est sur la piste) ... peut etre celui de la sortie du fer a cheval ?

Merci et à bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com