The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Pour les lights sur circuit
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=8542
Page 3 sur 5

Auteur:  vin883 [ Jeu 26 Nov 2015, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

BeepBeep a écrit:

l'arsouille a écrit:
Je ne comprends pas bien la categorie de 700 a 1100 :?:

Pour le club lotus c'est parfait comme config pour faire rouler les S1, S2, Exige, etc... ensemble.


Même pas, ça laisse de côté les premières S1, les 340R, les seven et même les oldies Elan et Europa.. :|

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 26 Nov 2015, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

vin883 a écrit:
BeepBeep a écrit:

l'arsouille a écrit:
Je ne comprends pas bien la categorie de 700 a 1100 :?:

Pour le club lotus c'est parfait comme config pour faire rouler les S1, S2, Exige, etc... ensemble.


Même pas, ça laisse de côté les premières S1, les 340R, les seven et même les oldies Elan et Europa.. :|


officiellement une S1, c'est 720 kg ;)
Pour les Cat en effet, pas le choix... cat -800 kg
Les 340R, y'en a encore qui arrive à rouler ? :lol:

Auteur:  yenajamaisassez [ Jeu 26 Nov 2015, 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Notre problématique c'est pas tant de faire rouler les moins de 800kg, c'est d arriver a équilibrer pour pas avoir une cession de light de 5 voitures et une autre cession de 30 caisses !
On attend les retours des circuits...

Auteur:  vin883 [ Jeu 26 Nov 2015, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

BeepBeep a écrit:

officiellement une S1, c'est 720 kg ;)


Pas les premières, celles à moyeux et disques de freins alu!
695kg sur la carte grise :mrgreen:

Auteur:  yenajamaisassez [ Jeu 26 Nov 2015, 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

retour des circuits du sud
le sambuc,
devrait, en fonction des participant (expérience, etc) et des organisateurs autoriser les - de 800 avec les autres mais avec des regles strictes sur la sécu notamment la distance entre une cat et une gt3 par ex sachant que la première entorse, ce sera dehors!

le luc
on a peu pres la meme approche mais en plus "light", grosso modo, c'est a moi de surveiller et de sortir un mec qui deconne

ledenon
en attente de décision
voilà

pour les casques, je confirme le CE en loisir, attention sur les cab sur le type de casque, les casques ouvert sur les cat sont interdit (intégral)
"un casque intégral avec visiere est obligatoire en l'absence de pare brise totalement fermé"
qu'est ce que çà veut dire "totalement fermé" est ce qu'il faudra un intégral dans les lotus elise, les s2000 et les mx5?

Auteur:  yenajamaisassez [ Jeu 26 Nov 2015, 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

apres faut voir les assurances orga ...

Auteur:  biohazardnico [ Jeu 26 Nov 2015, 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Donc un casque CE suffit (exemple intégral moto) pas besoin de la norme snell2010 ?

Auteur:  vin883 [ Ven 27 Nov 2015, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

yenajamaisassez a écrit:
retour des circuits du sud
le sambuc,
devrait, en fonction des participant (expérience, etc) et des organisateurs autoriser les - de 800 avec les autres mais avec des regles strictes sur la sécu notamment la distance entre une cat et une gt3 par ex sachant que la première entorse, ce sera dehors!

le luc
on a peu pres la meme approche mais en plus "light", grosso modo, c'est a moi de surveiller et de sortir un mec qui deconne

ledenon
en attente de décision
voilà



C'est des bonnes nouvelles ça! :o

Auteur:  BeepBeep [ Ven 27 Nov 2015, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

biohazardnico a écrit:
Donc un casque CE suffit (exemple intégral moto) pas besoin de la norme snell2010 ?


Non c'est pas ce que dit la RTS, FFSA only donc snell2010, et intégral pour les voitures découvertes.

Auteur:  Maxi [ Ven 27 Nov 2015, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Donc en gros .... il y a un reglement de la ffsa mais les organisateurs et propriétaires de circuits font comme ils veulent ?

Ca ressemble à du grand n'importe quoi cette affaire ... à quand les radars automatiques sur circuit ?

Auteur:  Mimi06 [ Ven 27 Nov 2015, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

C'est combien le prix d'un casque aux normes snell 2010 en gros :?:

Auteur:  thoms [ Ven 27 Nov 2015, 14:18 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Ça m'étonnerai pas qu'en 2017 on parle de système Hans pour nous...
A moins qu'à la Cop 21 il prennent une décision drastique pour le sport auto...parceque ca nous pend au nez ca aussi...nous sommes des pollueurs en puissance Messieurs!

Profitons...

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/