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[RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=8529 |
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Auteur: | TSUNAMI [ Mer 28 Oct 2015, 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Papi a écrit: alollini a écrit: Papi a écrit: leciao a écrit: Papi a écrit: Je Klaxonne merci! de nous montrer les amis profiter de la vie!!. JBB avait du installer de fausses caméras car les videos on les attend encore. Tiens d'ailleurs, ça fait un moment qu'on t'as pas vu en piste. Tu fais celle de décembre ?Leciao c'est vrai, à mon grand regret. Le moteur de la Ferdinand est sur un établi en attente de la réfection de l'étanchéité. C'est une vieille dame qui souffre d'incontinence comme toutes ses parentes. 115 000 kms au compteur c'est une jeunesse te diront certains mais le mécano va quand même profiter de l'ouverture du moteur pour remplacer tous les coussinets de l'embiellage (vilebrequin, bielles) les segments, les guides de soupapes, le roulement de la turbine, le pignon de l'arbre intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile, toute la distribution (patins, chaines, tendeurs, pignons) et j'en passe.... bref de quoi faire maigrir mon porte feuille Je me console en me disant que JBB va me faire une belle peinture métalisée sur la turbine de refroidissement, que l'on ne va pas remonter le lourd compresseur de clim et probablement remplacer les 3 poulies et courroies (turbine, alternateur, compresseur) qui en mettent plein la gueule au dernier palier du vilebrequin par une simple courroie qui entraînera simultanément la turbine et l'alternateur comme sur la RS et la RSR. Je devrais bien gagner 1 cheval 5 kilos de compresseur et de tuyauterie en moins dans le coffre moteur c'est certain, peut-être 3 kilos si je ne remonte pas le fond plat, et je dois vérifier la différence de poids entre la batterie 36 Ah de la RS et la batterie 70 Ah de la Ferdinand 4 pour savoir si cela vaut la peine d'en monter une. Donc, si tout va bien, je serai à la sortie en Décembre, à poil peut-être , et très probablement en mode rodage Si il te reste le slip, tu peux mettre une batterie 37 AH qui pèse 2,2 kg de chez Shorai Power je l'ai depuis 4 ans, elle m'a jamais lassé en rade, c'est conçu pour les moto neiges ou les buggy du desert, laisser la batterie branchée pendant 2 ans au garage entre -50°C et +80°C et le véhicule démarre. Comme ça tu n'auras plus de slip. gardes tes couronnes gardes ta batterie de 18 kg et supprime le pont avt avec l arbre et les cardans là tu gagnes du poids et en les revendant tu ramasses quelques biftons |
Auteur: | Papi [ Mer 28 Oct 2015, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
TSUNAMI a écrit: Papi a écrit: alollini a écrit: Papi a écrit: leciao a écrit: Papi a écrit: Je Klaxonne merci! de nous montrer les amis profiter de la vie!!. JBB avait du installer de fausses caméras car les videos on les attend encore. Tiens d'ailleurs, ça fait un moment qu'on t'as pas vu en piste. Tu fais celle de décembre ?Leciao c'est vrai, à mon grand regret. Le moteur de la Ferdinand est sur un établi en attente de la réfection de l'étanchéité. C'est une vieille dame qui souffre d'incontinence comme toutes ses parentes. 115 000 kms au compteur c'est une jeunesse te diront certains mais le mécano va quand même profiter de l'ouverture du moteur pour remplacer tous les coussinets de l'embiellage (vilebrequin, bielles) les segments, les guides de soupapes, le roulement de la turbine, le pignon de l'arbre intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile, toute la distribution (patins, chaines, tendeurs, pignons) et j'en passe.... bref de quoi faire maigrir mon porte feuille Je me console en me disant que JBB va me faire une belle peinture métalisée sur la turbine de refroidissement, que l'on ne va pas remonter le lourd compresseur de clim et probablement remplacer les 3 poulies et courroies (turbine, alternateur, compresseur) qui en mettent plein la gueule au dernier palier du vilebrequin par une simple courroie qui entraînera simultanément la turbine et l'alternateur comme sur la RS et la RSR. Je devrais bien gagner 1 cheval 5 kilos de compresseur et de tuyauterie en moins dans le coffre moteur c'est certain, peut-être 3 kilos si je ne remonte pas le fond plat, et je dois vérifier la différence de poids entre la batterie 36 Ah de la RS et la batterie 70 Ah de la Ferdinand 4 pour savoir si cela vaut la peine d'en monter une. Donc, si tout va bien, je serai à la sortie en Décembre, à poil peut-être , et très probablement en mode rodage Si il te reste le slip, tu peux mettre une batterie 37 AH qui pèse 2,2 kg de chez Shorai Power je l'ai depuis 4 ans, elle m'a jamais lassé en rade, c'est conçu pour les moto neiges ou les buggy du desert, laisser la batterie branchée pendant 2 ans au garage entre -50°C et +80°C et le véhicule démarre. Comme ça tu n'auras plus de slip. gardes tes couronnes gardes ta batterie de 18 kg et supprime le pont avt avec l arbre et les cardans là tu gagnes du poids et en les revendant tu ramasses quelques biftons tu n'es pas réaliste. J'aurais certainement preneur pour mes couronnes mais surement pas pour mes arbres, différentiels et autres cardans |
Auteur: | JBB [ Mer 28 Oct 2015, 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
C'est beau ca 2 vieux qui se disputent. Seul point positif, tu auras une excuse.... tu peux pas rouler trop vite. Moteur en rodage |
Auteur: | bubu-06 [ Mer 28 Oct 2015, 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Merci Fred photos magnifique |
Auteur: | JBB [ Mer 28 Oct 2015, 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Et une vidéo pour papi |
Auteur: | JBB [ Mer 28 Oct 2015, 21:45 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
encore une |
Auteur: | 16soupapes [ Jeu 29 Oct 2015, 09:09 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Et bé alors, on a l'impression que je suis arrêté quand tu me dépasses. Merci pour les vidéos |
Auteur: | JBB [ Jeu 29 Oct 2015, 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Allé encore une petite video |
Auteur: | Papi [ Jeu 29 Oct 2015, 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
JBB a écrit: C'est beau ca 2 vieux qui se disputent. Seul point positif, tu auras une excuse.... tu peux pas rouler trop vite. Moteur en rodage Je ne sors jamais de boite à excuses partant du principe que chacun doit assumer ses conneries et rester digne même con s'il est con. Les excuses c'est un truc pour présidents de la république américains volages demandées par des journalistes qui feraient mieux d'aller à la pêche Mais je me demande en quoi cela t'importe puisqu'en rodage ou pas en rodage avec le monstre que tu as pondu plus personne ne veut venir se frotter à toi |
Auteur: | Papi [ Jeu 29 Oct 2015, 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
JBB a écrit: Et une vidéo pour papi On entend bien le bruit de l'échappement je pense que la dernière vidéo c'est la session slicks devant mixtes derrière rangez-vous la parabole arrive bien vite à la sortie de la cassure
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Auteur: | Beata [ Jeu 29 Oct 2015, 19:23 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
magnifique photos merci Fred et ravie de t'avoir revu s j'espère à bientôt |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 30 Oct 2015, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: [RESUME] Sambuc 16 octobre 2015 |
Petite vidéo au Sambuc, je n'ai pas beaucoup filmé, et peu de monde pour jouer, du coup, pas très fun, juste des tours chronos a la suite, et pas terrible en plus car je ruptais dans la courbe après les stands, on voit bien le shift Avec une dent de plus en sortie de boite, la barre des 56" va tomber |
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