The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 10:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 18:25 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
Papi a écrit:
alollini a écrit:
Papi a écrit:
leciao a écrit:
Papi a écrit:
Je Klaxonne merci! :D de nous montrer les amis profiter de la vie!!. :happy-bouncyshadowgreen: JBB avait du installer de fausses caméras car les videos :dance: on les attend encore. :D
Tiens d'ailleurs, ça fait un moment qu'on t'as pas vu en piste. Tu fais celle de décembre ?

Leciao c'est vrai, à mon grand regret. Le moteur de la Ferdinand est sur un établi en attente de la réfection de l'étanchéité. C'est une vieille dame qui souffre d'incontinence comme toutes ses parentes. 115 000 kms au compteur c'est une jeunesse te diront certains mais le mécano va quand même profiter de l'ouverture du moteur pour remplacer tous les coussinets de l'embiellage (vilebrequin, bielles) les segments, les guides de soupapes, le roulement de la turbine, le pignon de l'arbre intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile, toute la distribution (patins, chaines, tendeurs, pignons) et j'en passe.... bref de quoi faire maigrir mon porte feuille 8O Je me console en me disant que JBB va me faire une belle peinture métalisée sur la turbine de refroidissement, que l'on ne va pas remonter le lourd compresseur de clim et probablement remplacer les 3 poulies et courroies (turbine, alternateur, compresseur) qui en mettent plein la gueule au dernier palier du vilebrequin par une simple courroie qui entraînera simultanément la turbine et l'alternateur comme sur la RS et la RSR. Je devrais bien gagner 1 cheval :mrgreen:
5 kilos de compresseur et de tuyauterie en moins dans le coffre moteur c'est certain, peut-être 3 kilos si je ne remonte pas le fond plat, et je dois vérifier la différence de poids entre la batterie 36 Ah de la RS et la batterie 70 Ah de la Ferdinand 4 pour savoir si cela vaut la peine d'en monter une.
Donc, si tout va bien, je serai à la sortie en Décembre, à poil peut-être :mrgreen: , et très probablement en mode rodage :lol:

Si il te reste le slip, tu peux mettre une batterie 37 AH qui pèse 2,2 kg de chez Shorai Power je l'ai depuis 4 ans, elle m'a jamais lassé en rade, c'est conçu pour les moto neiges ou les buggy du desert, laisser la batterie branchée pendant 2 ans au garage entre -50°C et +80°C et le véhicule démarre.
Comme ça tu n'auras plus de slip.
Arghhh le coup de poignard :!: passer de 18 kgs à 2,2 kgs :think: tu parles que c'est tentant :dance: je vais vendre mes couronnes dentaires :mrgreen:


gardes tes couronnes gardes ta batterie de 18 kg et supprime le pont avt avec l arbre et les cardans là tu gagnes du poids et en les revendant tu ramasses quelques biftons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
TSUNAMI a écrit:
Papi a écrit:
alollini a écrit:
Papi a écrit:
leciao a écrit:
Papi a écrit:
Je Klaxonne merci! :D de nous montrer les amis profiter de la vie!!. :happy-bouncyshadowgreen: JBB avait du installer de fausses caméras car les videos :dance: on les attend encore. :D
Tiens d'ailleurs, ça fait un moment qu'on t'as pas vu en piste. Tu fais celle de décembre ?

Leciao c'est vrai, à mon grand regret. Le moteur de la Ferdinand est sur un établi en attente de la réfection de l'étanchéité. C'est une vieille dame qui souffre d'incontinence comme toutes ses parentes. 115 000 kms au compteur c'est une jeunesse te diront certains mais le mécano va quand même profiter de l'ouverture du moteur pour remplacer tous les coussinets de l'embiellage (vilebrequin, bielles) les segments, les guides de soupapes, le roulement de la turbine, le pignon de l'arbre intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile, toute la distribution (patins, chaines, tendeurs, pignons) et j'en passe.... bref de quoi faire maigrir mon porte feuille 8O Je me console en me disant que JBB va me faire une belle peinture métalisée sur la turbine de refroidissement, que l'on ne va pas remonter le lourd compresseur de clim et probablement remplacer les 3 poulies et courroies (turbine, alternateur, compresseur) qui en mettent plein la gueule au dernier palier du vilebrequin par une simple courroie qui entraînera simultanément la turbine et l'alternateur comme sur la RS et la RSR. Je devrais bien gagner 1 cheval :mrgreen:
5 kilos de compresseur et de tuyauterie en moins dans le coffre moteur c'est certain, peut-être 3 kilos si je ne remonte pas le fond plat, et je dois vérifier la différence de poids entre la batterie 36 Ah de la RS et la batterie 70 Ah de la Ferdinand 4 pour savoir si cela vaut la peine d'en monter une.
Donc, si tout va bien, je serai à la sortie en Décembre, à poil peut-être :mrgreen: , et très probablement en mode rodage :lol:

Si il te reste le slip, tu peux mettre une batterie 37 AH qui pèse 2,2 kg de chez Shorai Power je l'ai depuis 4 ans, elle m'a jamais lassé en rade, c'est conçu pour les moto neiges ou les buggy du desert, laisser la batterie branchée pendant 2 ans au garage entre -50°C et +80°C et le véhicule démarre.
Comme ça tu n'auras plus de slip.
Arghhh le coup de poignard :!: passer de 18 kgs à 2,2 kgs :think: tu parles que c'est tentant :dance: je vais vendre mes couronnes dentaires :mrgreen:

gardes tes couronnes gardes ta batterie de 18 kg et supprime le pont avt avec l arbre et les cardans là tu gagnes du poids et en les revendant tu ramasses quelques biftons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu n'es pas réaliste. J'aurais certainement preneur pour mes couronnes mais surement pas pour mes arbres, différentiels et autres cardans :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
C'est beau ca 2 vieux qui se disputent. :mrgreen:
Seul point positif, tu auras une excuse.... tu peux pas rouler trop vite.
Moteur en rodage :auto-car: :auto-car: :auto-car:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 21:28 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 19 Sep 2014, 20:13
Messages: 40
Localisation: vence
Véhicule: Clio rs2
Merci Fred photos magnifique bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Et une vidéo pour papi



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 28 Oct 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
encore une



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2015, 09:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 10 Mai 2015, 21:57
Messages: 14
Véhicule: clio 16
Et bé alors, on a l'impression que je suis arrêté quand tu me dépasses. :twisted:

Merci pour les vidéos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2015, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Allé encore une petite video



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2015, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
JBB a écrit:
C'est beau ca 2 vieux qui se disputent. :mrgreen:
Seul point positif, tu auras une excuse.... tu peux pas rouler trop vite.
Moteur en rodage :auto-car: :auto-car: :auto-car:

Je ne sors jamais de boite à excuses :D partant du principe que chacun doit assumer ses conneries et rester digne même con s'il est con. Les excuses :confusion-shrug: :bow-blue: c'est un truc pour présidents de la république américains volages :mrgreen: demandées par des journalistes :law-police: qui feraient mieux d'aller à la pêche :D Mais je me demande en quoi cela t'importe puisqu'en rodage ou pas en rodage avec le monstre que tu as pondu 8O plus personne ne veut venir se frotter à toi :naughty: :mrgreen:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2015, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
JBB a écrit:
Et une vidéo pour papi
On entend bien le bruit de l'échappement :angry-steamingears: :wink: je pense que la dernière vidéo c'est la session slicks devant mixtes derrière :auto-layrubber: rangez-vous :mrgreen: la parabole arrive bien vite à la sortie de la cassure :D

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 29 Oct 2015, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 31 Août 2011, 18:57
Messages: 416
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Subaru STI
magnifique photos super
merci Fred et ravie de t'avoir revu :romance-heartspink: s
j'espère à bientôt bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 30 Oct 2015, 19:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Petite vidéo au Sambuc, je n'ai pas beaucoup filmé, et peu de monde pour jouer, du coup, pas très fun, juste des tours chronos a la suite, et pas terrible en plus car je ruptais dans la courbe après les stands, on voit bien le shift :)
Avec une dent de plus en sortie de boite, la barre des 56" va tomber :mrgreen:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com