The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 18:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 17 Oct 2015, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Août 2015, 09:29
Messages: 86
Localisation: cannes
Véhicule: GT 86
Salut !

superbe journée, convivialité au Top, que des gens sympas et passionnés, ça fait du bien !!
Merci à Beep Beep pour son petit tour avec moi dans la GT86 pour des réglages de pilotage qui m'ont fait gagner 3secondes / tour…

Bilan 1'09 avec une voiture stock, et des pneus de route michelin PS3

A très bientot !

_________________
Le rupteur, c'est l'orgasme du moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
Bonne journée après une longue absence au sambuc ... ça fait du bien de voir les copains ! :D pour ma part j'ai pris mes marques au début, l'auto a pas mal evoluée et faut s'habituer surtout les gros freins un peu ON/OFF et sans abs bien sur :think: :mrgreen:
coté chrono 1.02 en pneus route et avec la bride a 180 (ça coupe juste avant le léger virage au bout de la ligne droite des stand..) :rocket:
en poussant plus les freinages et en prenant 15km/h de plus il y a moyen de faire quelque chose de bien super
il me faut des slicks aussi ça couine de partout :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Bonne journée, bonne ambiance, toujours heureux de retrouver les copains :bounce:
Le matin piste très fraiche, impossible de faire chauffer les pneus arrières même en baissant la pression à 1,5 les chronos 1'12 puis 1'10 et quelques figures pour couronner le tout...
En fin de matinée petit réchauffement avec des chronos en 1'06 puis 1'05 mais un gros problème de stabilité du train arrière dans la courbe de la ligne droite, obligé de lever avant la courbe :(
Dans l'après midi sur les conseils de benjamin qui connait bien les AST on durcie les amortos (merci JB) pour être moins sur les ressorts et plus sur l'hydrolique, il s'en suit un amélioration de la stabilité du train arrière et j'ai pu passer quasi à fond en serrant fort les cuisses car ce n'était pas encore le top (la courbe est vraiment bosselée)
Je n'ai du faire qu'une cession seul, toujours des volontaires pour monter en SDS, c'est toujours sympa de faire plaisir aux copains :D
Mon objectif était de passer sous les 1'04", j'y suis parvenu avec je pense mon SDS le plus léger : mon ami Benjamin, avec 1'03"82, ce sera difficile de faire mieux avec mon modeste niveau de pilotage avant de monter le Quaife prévu pour 2016, je manque vraiment trop de motricité :(
A bientôt à Ledenon j'espère :obscene-drinkingcheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 10:03 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
ah çà fait du bien de reprendre le cerceau :P depuis ledenon, çà fait loin.
objectif de la journée (enfin la 1/2 journée :rocket: ) avoir un premier ressenti de la lionne avec ses nouvelles suspattes et sa nouvelle géométrie
BC Racing en ressort de 8kg pour aller avec les barres de torsion ar en 25mm, 2° de carossage

arrivée a 12h45, déjeuné, changement de roues, c'est parti pour une premiere cession. les bc reglés a 20 sur 30

benjamin s'invite a droite.

dès les 100 premiers mètres, la réflexion de benjamin fuse " c'est beaucoup plus ferme!!" oh, sans blague! :mrgreen:

le train av est mordant, l'arriere enroule a la demande, :bounce: la lionne est de retour, l'inscription dans la parabolique est précise, l'arriere participe grandement, le benji est ravi, jusqu'au moment ou je lui montre l'alfano :shifty: 1'03, puis quelques tours en 1'02"50, et un 1'02"23 pour finir avec des freinages pour la parabole et le s lent pour le moins "instables" :auto-swerve:

2° cession, réglage 25/30 a l'avant, 20/30 a l'arriere avec madame de team doudou

l'équilibre est toujours bon mais j'ai de gros coup de transmission çà sautille, l'autobloc a du boulot!! c'est trop dur, mais çà tourne sous les 1'02"50 régulier

3° cession, réglage 20/30 a l'av et 15/30 a l'arriere avec tsunami
le feeling de l'arriere est moins bon le chrono reste stable dans les 1'02"50

4° cession, subasteph me tend les clés de la "mini cooper JCW GP2" (ouf!!)
on discute ESP/anti patinage et effet du bouton off. lui est du genre : si je sais pas ce que çà coupe, je le laisse!!
moi, c'est plutot: si çà coupe que l'anti patinage, c'est dejà çà :twisted: si çà coupe tout, on le verra vite :bounce:

on décolle, le moteur est bien plein , a partir de 3500tr et permet de passer la parabole et le s lent en 3, le train av est mordant, la motricité est bonne avec l'autobloc, l'arriere se place bien super donc le bouton coupe tout :bounce:

j'ai du mal a rester calé dans des sieges et ceintures d'origines mais rien de rédhibitoire pour une caisse de serie.
hors de question de chercher le chrono, mais on suit alollini sans forcer,
je force le trait pour voir comment çà se passe dans le s lent, bilan, c'est comme la lionne, çà se place comme on veut, on peut meme prendre des angles tres tres importants.
un jeu de plaquette, des pneu et tu vas te régaler

merci pour le pret :chinese:

5° cession, reglage 20/30 a l'avant et 20/30 a l'arriere avec le coéquipier de subasteph
çà roule bien, sous les 1'02"50 avec un chrono en 1'02"13 nouveau record :bounce: et sans chercher la limite dans le s rapide ni l 'aveugle

vivement ledenon 8)

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 31 Août 2011, 18:57
Messages: 416
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Subaru STI
la journée au top super
l'ambiance, le beau temps (meme si un peu frais au petit matin;) super
quelques moments de stress pour nous, la veille et le jour J, à cause de notre RC en polonais, mais finalement on a pu rouler :bounce:
merci JBB, Bruno et Eric, de nous avoir soutenu auprès du responsable :romance-heartspink:
si tout va bien on se voit au Ledenon (on attend la livraison d'une pièce à changer au niveau de l'assistance , car le liquide d'en va :roll: )
bye bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 19:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Quelques photo de la journée : https://goo.gl/photos/kETCKueEYSAybvca9

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
super les photos !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Oct 2015, 22:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 10 Mai 2015, 21:57
Messages: 14
Véhicule: clio 16
Et bien voila un circuit de plus avec vous.

Je me suis régalé.
Merci pour les organisateurs, cette journée était vraiment au top.
Ma 16S a fonctionné comme un lapin (comme dirait JBB) :mrgreen:
J'ai bien aimé ce circuit que j'ai fait pour la première foie.

Voila.
A bientôt, et j'espère pouvoir vernir a Ledenon :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Oct 2015, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
alollini a écrit:


Elle a l'air de bien marché maintenant cette CRZ.... J'ai hate que tu me redonnes le volant pour voir, du style au Luc de décembre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Oct 2015, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
leciao a écrit:
Elle a l'air de bien marché maintenant cette CRZ.... J'ai hate que tu me redonnes le volant pour voir, du style au Luc de décembre :wink:


Oui, il y a enfin du punch!, maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir, là les pneus étaient probablement trop gonflés.
Au Luc certainement y aura possibilité, Biff aussi doit l'essayer, il l'a bien mérité vu que c'est lui qui a tout fait dessus !

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Oct 2015, 16:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
A mon tour,en resumé
une journee fraiche voir tres fraiche a l'ombre ou en SAUCABMOBILE
cependant temperature ideale pour les freins, le moteur et les pneus, tres content de retrouver le SAMBUC sans la neige.
heureux de revoir des naufragés de ledenon, en fin comme journee top niveau.
la voiture progresse encore et toujours tout en restant fiable en attendant les prochaines modifs
j'espere pouvoir me liberer pour ledenon

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com