The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 11:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 12 Sep 2015, 18:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 04 Jan 2015, 18:23
Messages: 30
Véhicule: Des japonaises, ou pas


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 12 Sep 2015, 18:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Dim 04 Jan 2015, 18:23
Messages: 30
Véhicule: Des japonaises, ou pas
NOTE IMPORTANTE:
Ceux qui choisissent de ne pas envoyer les documents par voie électronique comme indiqué dans le mail de confirmation, doivent OBLIGATOIREMENT envoyer les documents à cette adresse:
Association Japan Power
Chez Eric Perre
123, avenue de la liberté
06220 Golfe-Juan


Pour cette sortie, c'est le paiement et un dossier complet qui valideront l'inscription


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 15 Sep 2015, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Voilà j'ai envoyé le dossier complet par le site, pouvez-vous me dire si c'est bon.
sinon je viens avec la mr2, j'aurais du mal à conduire les 2 voitures en même temps !

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 15 Sep 2015, 17:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 24 Fév 2012, 09:38
Messages: 48
Véhicule: Caterham 420Rrrrrrrrr
Voilà inscription et paiement en ligne effectués ;-) !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 17 Sep 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 25 Avr 2011, 19:02
Messages: 83
Localisation: 05
Véhicule: caterham r300
Si les - de 800kg sont acceptés :bounce:
Par contre, point de vu assurances, chacun se débrouille ou possibilité de s'assurer à la journée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 18 Sep 2015, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
chacun se débrouille et il est possible de s'assurer à la journée comme indiqué sur le formulaire d'inscription

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 18 Sep 2015, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
biohazardnico a écrit:
Voilà j'ai envoyé le dossier complet par le site, pouvez-vous me dire si c'est bon.
sinon je viens avec la mr2, j'aurais du mal à conduire les 2 voitures en même temps !



si je ne m'abuse, il manque l'attestation d'assurance piste

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 18 Sep 2015, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
Messages: 292
Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
Effectivement, je l'ai au format pdf
Mais c'est pas passé. Je m'en occupe ce matin

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 18 Sep 2015, 09:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pourtant le pdf passe il me semble?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 22 Sep 2015, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Content de retrouver le chemin des circuits avec votre equipe . Je devais venir au Luc vous rejoindre mais les impots et le rsi m'ont dit : " Toi tu n'iras pas t'amuser avec tes copaings :naughty: :naughty: :naughty: "

Cette fois ci inscription en cours, courrier parti et citron pret. Nous serons 3 ; un ayant participé à la journée de novembre et l'autre en mars et 3 invitées dont "ma copilote" et non pas mon sds :mrgreen:

L'allegement a porté ses fruits . Meme si je n'ai aucun temps sur ledenon le week end dernier , la tenue de route et l'acceleration sont meilleures ( surtout dans les remontées) objectif visé 1.52...

A bientôt à toutes et tous bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 24 Sep 2015, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Source site Romain Monticelli Bonne lecture

Ledenon

== Piste principale ==

La piste principale de Lédenon est longue de {{unité|3150|mètres}}, avec une largeur comprise entre 9 et {{unité|12|mètres}}. Elle tourne dans le [[Sens de rotation|sens anti-horaire]], exemple unique en France à ce jour. L'altitude minimale de cette piste est de {{unité|173.78|mètres}} dans le virage de la Cuvette et son point le plus haut est au bout de la ligne droite avec une altitude de {{unité|208.20|mètres}}. La ligne droite présente donc une déclivité totale de plus de {{unité|34|mètres}}, avec une montée s'étalant entre 7 et 13 %.



=== Décomposition des virages ===



* ''Le triple gauche'' : le plus célèbre virage de la piste est la véritable âme du circuit, il se compose d'un long virage gauche se refermant à deux reprises (donc trois virages en un seul, d'où son nom).



* ''Le virage du pont'' : succédant au « triple gauche », le virage du pont est un long droit, se négociant en entrant dans la courbe en pente (6 % de déclivité), puis la réaccélaration se fait en une forte montée.



* ''La carrierasse'' (« le gauche qui tue ») : un nom dur pour un virage qui l'est aussi : quasi en aveugle car en légère déclivité, il s'agit d'un quasi 180° gauche. Il se termine par le début d'une grande et impressionnante descente (débutant a 12 % puis 7 %).



* ''Le camion'' : pas le virage le plus difficile, mais peut être le plus impressionnant : le « camion » est un virage droite d'environ 45° qui se négocie à la fin de la grande pente, permettant des vitesses d'entrées élevées, demandant contrôle et stabilité car il débouche directement sur le virage suivant.



* ''Le cavalet'' : succédant au virage du camion, le « cavalet » est un virage crucial tant il casse la vitesse en marquant le début d'une grande montée à 10 %. Il s'agit d'un virage à droite qui marque le début de la dernière partie haute du circuit.



* ''Le gauche'' : pas réellement difficile mais important pour bien se positionner pour le virage suivant, le « gauche » marque aussi la fin de la côte, bien que l'on reste en légère montée.



* ''La servie'' (« le fer à cheval ») : difficile à aborder, tortueux, ce grand gauche marque une grosse perte de vitesse et doit être bien négocié pour profiter au maximum de la descente finale.



* ''La descente'' : pas vraiment un virage en soit, mais un enchaînement de changements d'appuis. Descente très marquée, stressante à négocier selon les cas car on accélère à plus ou moins pleine charge, mais jamais en étant parfaitement droit et toute mauvaise manœuvre peut se payer cher.



* ''La cuvette'' : la cuvette est un célèbre virage gauche 90° qui marque à la fois la fin de la grande descente et le début de la non moins célèbre montée. Il demande d'une part, de maîtriser son freinage car on arrive en pente marquée sur une zone bosselée et parfois un peu sale, et d'autre part de savoir aussi passer suffisamment fort pour profiter de l'élan dans la montée sous peine d'aborder la ligne droite des stands à une vitesse trop faible.



Le tour de circuit se termine par la ligne droite tout en montée qui démontre que pour faire un bon temps à Lédenon, il faut avoir un minimum de puissance et de couple. Complexe et complet, ce circuit demande, peut être plus que tout autre, au pilote d'être efficace dans tous les domaines.

bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 29 Sep 2015, 19:23 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Bon, je viens de vérifier les dossiers d'inscription en cours et j'ai relancé au moins 3 personnes...Ca va être dur dur

Si vous décidez de régler par chèque n'oubliez pas de m'envoyer décharge et règlement intérieur, et si vous l'avez déjà votre attestation de couverture RC sur piste.
Vous avez aussi la possibilité de mettre en ligne toute la paperasse, lisez bien le mail d'inscription qui vous explique les modalités.

Quel que soit le mode de paiement, il faudra règlement ET paperasse remplis AVANT le jour J

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com