The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 11:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 18:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 15 Août 2015, 14:35
Messages: 5
Véhicule: 205 F2014
Super journée, effectivement fatigué

L'organisation au top, l'ambiance conviviale, un seul mot nickel !!! Pour une première avec le Japanpower

Du roulage, des réglages et bien sûr un peu de mécanique en vue pour une vrai boîte à air (ça devrait mieux marché qu'avec de l'air chaud) et 2 petites fuite (frein AR et joint de culasse)

Bonne journée à tous et j'espère au sambuc le vendredi 16 octobre pour de nouveaux essais !!!!

PS si vous avez des passages et photos je suis preneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 19:05 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Journée au top,

Un peu inquiet en arrivant vu le nombre de voitures moi qui ne suis pas habitué et plutôt débutant en pilotage mais finalement tout se passe super bien en piste.
Juste déçu des plaquettes RC5+ la prochaine fois je le saurais, c'est RC6 ou rien.
Des gens bien sympa et une bonne ambiance sur la piste comme en dehors, une petite session à se trainer derrière la clio turbo, finalement mon poumon me suffit pour l'instant lol
Assez content des pneus, des federal 595 rsr, ils ont l'air de bien se comporter et de ne pas trop s'user ( en tout cas à mon rythme, a voir quand j'aurai progréssé )
Sympa les photos, si j'arrive à faire quelque chose de la gopro j'essaierai de poster de la vidéo
Une session en passager de la Gt3 qui est la machine idéale pour moi, et en plus le pilote la maîtrise très bien, encore merci à lui.
Je commence à comprendre le mode d'emploi de l'alfano, 1'05.62 pour cette première sortie au luc, vivement laprochaine pour voir l'évolution.
Si d'autres clio 3rs ont des chronos ( sans souflette ) histoire d'avoir un objectif pour les prochaines fois je suis preneur...
Sinon la BM verte elle envoie bien, la morgan d'un autre monde c'est sympa sans parler de la citroen maserati :auto-swerve:
Mention spéciale à la CRX blanche qui ne chôme pas sur la piste :oh:

Vivement la prochaine en espérant pouvoir être là à Ledenon ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 20:49 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Allez je m'y remets pour le CR.
C'était donc mon come-back après des mois d'absence sur piste en 4 roues ayant privilégié la moto et le VTT.
D'ailleurs mon compagnon de pédalage était invité, alias Chris.
Paperasse, règlement, assurance, croissants, briefing et GO.
Les Renaault sont à l'honneur, avec une collection de Cliio, Megaane, de la française et quelques anonymes asiatiques pour décorer kill (je me venge comme je peux des dizaines de vanne que j'ai encaissé :dance: ).
Une piste claire, de temps en temps en paquet mais roulage fluide; une interruption pour un radiateur récalcitrant et ensuite fin de matinée.
Trêve gastronomique et pause Ricard et réouverture des hostilités, l'ambulance n'a pas démérité mais le bourricot derrière le volant n'aura pas le réflexe de descendre un peu les pressions mais juste de se dire en fin de journée: c'est bizarre elle glisse ma péniche..
Bref, une bonne journée et une très bonne ambiance, où j'ai fait un peu le sac de sable (merci Manu) et mon copain Chris s'en est pris plein les yeux: MK, Cliio de Bubu (qui a du peps) et l'extase avec la pomme verte...Je me demande pourquoi car son moteur est anémique lol (oui JB je t'aime bien)

Dernier point: fafa a caché le talkie dans les rangements de ma portière, il comprendra pourquoi je fais cette remarque.
Leciao: je ne t'ai pas vu

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 21:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Après la pause estivale, il était temps de se dégourdir les roues 8)

Beau temps, bonne ambiance avec des nouveaux super .

Malgré le déplacement en remorque, j'ai pas eu le temps de changer mes roues :whistle: , chose faite en arrivant. Puis ayant le roulement arrière fatigué gauche (léger jeu sur la roue), on décide avec David (Mendes) d'intervertir le gauche avec le droite (chose faite en même pas 1/4 d'heure :dance: ).

Le matin, la piste et la T° de l'air est optimale mais le chrono ne tombe pas comme je l'espererai (1'03"20 avec passager). (excusomètre on : j'ai pas mon réglage moteur optimal, j'ai 0.5° de carrossage positif sur l'avant droite :mrgreen: ).

De bonnes bourres avec les collègues, ça y est la Sunny me dépose dans la ligne droite :crying-green: , heureusement que les virages sont là pour rectifier le tir :mrgreen:.

Petit passage en sac de sable (mode conseil) dans le Cayamn S de Régis puis dans la 370Z, elles ont vraiment du potentiel ces voitures.

Belles batailles entre les deux protos des furieux, la GT3 RS et JBB super


Retour tranquille, bien fatigué quand même...

Pour le Sambuc reste à faire :

- montage camber kit avant et arrière pour remettre le carrossage comme il faut

- recalage de la distrib pile poil.

Je comprends mieux pourquoi la mégane blanche d'Eric se traine autant : se souvient pas d'avoir déjà passer à cet endroit sur la piste comme avoir mis son talkie dans sa portière :obscene-drinkingcheers:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Encore une bonne journée JP bien organisée et toujours une super ambiance .
Beaucoup de nouvelles têtes que l'on espères revoir lors de nos prochaines sorties :wink:
Pour ma part, bon châssis, bon moteur mais toujours un manque de motricité, mais c'est pas grave je m'amuse bien quand même.
Un coup de coeur pour la DS de Jessie James, un bon fou celui là :mrgreen:
Et un autre pour les fous du volants les 2 barquettes JBB et la GT3 bien pilotée :bounce:
Philippe et Gilles j’espère que c'est sur le coup de la colère que vous prenez cette décision, un alternateur et 2 pneus ce n'est quand même pas la mer à boire surtout à 2...
Vivement le sambuc en octobre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 15:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
a mon tour,
reveil difficile, depart avec FAFA, Mme et un copain,
on roule cool c'est le pire voiture trop bruyante pas moyen de discuter et a ma grande surprise moins tu roules plus elle boit ,bilan 120 km la moitie du reservoir
donc on allonge la foulee et a ce moment un CHAUFFARD avec un enorme 4x4 se cale a ma portiere, probleme je suis sous son retro donc qui est ce? plus tard j'apprends qu'il s'agit d un deliquant qui a pour pseudo steph 13
on arrive au luc la station TOTAL est en train de remplir les cuves donc tous le monde fait la queue a l'autre station la journee par mal
enfin le circuit changements des roulettes petit controle sur la Sunny tout est OK
idem pour le CRX est la surprise , FAFA parle d'un leger jeu sur la roue AR G enfin leger tout est relatif environ 1mm sur le roulement
Donc plan b permutation du gauche avec le droit.
enfin le brief puis premiere bourre avec FAFA sortie de l'AGS je le passe tout au moteur et JE LE LAISSE VOLONTAIREMENT PASSER DANS LES VIRAGES AFIN DE VOIR LE COMPORTEMENT DES ROULEMENTS DE ROUES AR.
repas puis l'am bonne bourre avec le CIAO mais je baisse les bras car les pneus agonisent.
enfin le final l'arsouille me prend en SDS et nous convennons que lors du brief personne a fait allusion a l'interdiction de faire du DRIFT de ce fait petite demo de M l'arsouille et en fin le dernier tour en mode voila ce qu'il ne faut jamais faire ce qui ma permis de decouvrir la piste sous un nouvel angle .
en bref comme d'hab super journee et merci a tous ce qui on pris Mme, mon pote et moi meme en SDS.
pour le sambuc reste a faire le plein et la pression des pneus

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 16:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
euh, moi j'ai pris Mme mais c'est parce que tu me l'avais demandé, je ne me serais pas permis sinon :p

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 18:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Carlito a écrit:
euh, moi j'ai pris Mme


ouais c'est çà, dans tes rêves peut-être ? :mrgreen:

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Carlito a écrit:
euh, moi j'ai pris Mme mais c'est parce que tu me l'avais demandé, je ne me serais pas permis sinon :p
en SDS? :think: c'est vrai que tu es encore jeune et fringant :D à mon âge, ça serait difficile :D :shifty: :arrow:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 10 Sep 2015, 20:22 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 04 Sep 2015, 19:38
Messages: 12
Véhicule: margan3,aston martin,mercedes srl mclaren
Merci les Japs et les autres étrangers.
Merci pour l'accueil très sympa.
J'ai passé une journée bien agréable.
Merci
Wlodek


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 11 Sep 2015, 21:02 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 16 Août 2015, 12:23
Messages: 27
Véhicule: S2000 / Mk Indy
Eigle a écrit:
https://photos.google.com/share/AF1QipPXyIK38JxEbyRbXoJDYuKqiYNABOli_N4NhZksyWVsH-oAUT5VqJUHV2ZONCRbFw?key=c0dxMldGMFlJNzNOYUZVbUhFemJReEpLNVJDcUNB


Merci pour les photos super super

Une petite vidéo pour vous prouver qu'une MK oui c'est fiable ... la durite a pété en fin de journée ... :D
https://www.youtube.com/watch?v=9JCC0LxgUYo&feature=youtu.be&hd=1   

De ma faute c'est une durite rajoutée un peu trop emmanché de force d'un côté. :? :?

Bonne journée, chrono en 1min07, c'est pas top pour une MK, il me faut passer plus vite partout et surtout dans les parties rapides.

Prochaine fois j'espère rouler un peu avec Carlito :auto-crash:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 11 Sep 2015, 21:57 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Mon meilleur tour du jour au cul de Mimi,
Soyez indulgents je débute, et si vous avez des ( bons ) conseils je suis preneur

https://youtube.com/watch?v=VPM8nakjmJU&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com