The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 08:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Et bien voilà.
Bien rentré super journée comme d'habitude.

Résumé plus tard je suis hs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Bien rentré également lol
Espérant que ceux qui ont eu des galères aient réussi à bien rentrer chez eux ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 20:53 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
pareil, vais me doucher et me vautrer, résumé à venir mais une bonne journée !!!

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
à priori vous êtes vite fatigués ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Sep 2015, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
saucab a écrit:
à priori vous êtes vite fatigués ...


Forcément, nos autos ont tournés toute la journée, pas de panne si tu vois ce que je veux dire....
:twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Super journée c est avec plaisir que j ai retrouvé les Japan , pour moi ce fut une journée découverte de ma mini je suis fait plaisir c est de bonnes sensations enfin , adopté...
Il me reste qu' a isoler l échappement et protéger le bac a batterie trop chaud heureusement que la moquette est anti feu sinon :doh:
Mais dans l ensemble super .
Jeudi elle part a la Stac pour un réglage, il me faudra changer le liquide de frein et puis voila.

https://www.youtube.com/watch?v=kpAlRs4aiYw&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 09:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Juil 2009, 16:50
Messages: 414
Localisation: Var
Véhicule: Honda S2000
Super journée, une bonne ambiance comme d'hab !
Merci à tout ceux qui mon balader en sac de sable !
Et merci à Yoan pour ces quelques tours en S ! :p

Sur ceux voici quelques photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... pLNVJDcUNB

_________________
ImageLe Luc rapide : 1"02"08ImageSambuc : 1"04"24ImageLedenon : 1"43"98


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
subastef ta vidéo permet au moins de voir que la chaussée au freinage AJS est toujours aussi bosselée pour des freinages pourris garantis :mrgreen: .
Pas de bacs à gravier à déplorer? :D
Eigle très sympa les photos. La Morgan a perdu une roue? :mrgreen: drôle de bouille la DS côté portes arrières :think: c'est quoi???

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Papi a écrit:
drôle de bouille la DS côté portes arrières :think: c'est quoi???


C'est jessiejames qui après la 205, se lance dans le old school mais modifié.
Un moteur bien sympa à entendre en plus dessus :romance-heartspink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Après la sortie du Luc de juin où j'ai enfin pris du plaisir à rouler dans cette Cliio RS, on revient avec Gilles pour confirmer les impressions. Il y a juste des plaquettes EBC YellowStuff à la place des DS2500 à l'avant, pour le reste rien n'a changé.
Réveil à 5h50, départ à 6h30, on rejoint Gilles et son père à la station du Luc et on est au circuit 8h05. Comme d'hab on monte les jantes avant avec les 2 A048 qui ont 1 journée, puis on attend le briefing qui sera bien tardif.
9h30, départ pour la première session avec Gilles au volant et les pneus gonflés à froid. Les EBC YellowStuff surchauffent très vite à tel point qu'au bout de 10 tours plutôt tranquille niveau freinage la pédale de frein devient spongieuse et oblige Gilles à s'arrêter. On attend que ça refroidit, on regonfle les pneus avec la bonne pression (2,3 AV / 1,8 AR) et je repars avec Gilles en passager. Après 3 tours je n'ai plus de frein, on dirait qu'ils ont glacés. Du coup on sort et on décide de remettre les DS2500.
Les freins changés, on attend la réouverture de la piste qui est fermée suite à un problème de fuite de liquide de refroidissement sur une Clio RS. Quand je repars, je retrouve mes marques mais les pneus semblent glissaient plus qu'en juin. Je reprends mes marques tranquilles mais c'est prometteur. La voiture marche enfin bien et freine comme il faut.
Gilles refera une session le matin et on partira manger et refaire un plein d'essence à la pause de midi.
L'après-midi, les sessions débuteront à 14h20 (un peu long d'attendre que ça réouvre). Je me mets au volant avec mon fils en passager. Et là on va se faire une bonne session avec pas mal de bagarres avec la S2000, la 208 GTI, La Cliio 2 RS 2 qui aura réparé son souci du matin, la 370Z, la GT86. Un vrai régal.
Gilles repartira ensuite pour une série et pendant ce temps, j'irai faire un tour avec Guillaume dans sa GT86. C'est vraiment une belle auto avec du potentiel. Elle demande à être cravacher mais la température d'huile monte très vite à plus de 120°c se qui écourtera notre session.
Ensuite, Guillaume montera avec moi. Et profitera de cette petite session pour voir les points de freinage et trajo afin d'améliorer son chrono. Ensuite, je le déposerai et partirai faire quelques tours seuls. Toujours avec pas mal de dépassements sur les mêmes voitures que la session précédente, puis une belle bourre avec Mendes et sa Sunny qui finira par capituler. Et aussi quelques tours clairs qui me permettront de battre mon record <b>1'06"9</b> et de descendre enfin sous les 1'07. Mais les pneus glissent beaucoup et me forcent à stopper ma série.
Ensuite Gilles repart et après 10 tours la direction assistée ne fonctionne plus et le voyant moteur s'allume car la voiture chauffe. Il sort de suite essaie de la faire refroidir mais rien. On va demander conseil à JBB, puis à Thierry le frère de Bubu et le verdict tombe. Le calorstat est mort et la courroie d'accessoire a sauté car la patte de fixation de l'alternateur à casser.
Bilan, c'est juste la casse de la fixation qui a fait sauter la courroie et à causer la surchauffe (puisque la pompe à eau est sur cette courroie) qui a cassé le calorstat. Biff viendra nous faire un dépannage pour ramener la voiture sur plateau. On s'en tire bien car on aurait pu faire sauter la courroie de distribution et cassé le moteur. Heureusement, plus de peur que de mal. Par contre, assez déçu de voir plein de voitures passées à côté de nous sue la ligne droite le long de l'autoroute et ne pas s'arrêter pour voir s’il y a un souci. Sauf Benjamin qui lui au moins nous a proposé son aide. Dernier détail les A048 sont mort de chez mort, on voit carrément la structure et il n'y a plus de rainures.
Verdict, on va réparer l'alternateur et mettre la voiture en vente sérieusement car ça coûte trop cher pour notre budget.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Une bonne journée avec pas mal de nouvelles tetes 8)
8O la nouvelle monture de jesses james 8O , quel boulot pour la mecanique et :chinese: pour le travail de carrosserie :chinese:
Quels tours en GT86 avec quelques petits conseils et meme chose dans la mini ensuite avec des conducteurs super ça va vite progrésser :wink:
Seance un peu plus poussée dans la Megane RS blanche (pas celle d'EP) avec une conductrice a l’écoute et appliquée: résultat, 1'07 avec une voiture stock.

Le baquet passager de la BM a été bien remplit toute la journée et on s'est bien marré avec les différents passagers.

En fin de journée une session dans la GT3 encore merci :wink:
:romance-heartspink: ça reste une référence d'efficacité et de précision et pas vicieuse :romance-heartspink:

J'ai perdu une p'tite brique en fin de journée : plus que trois mais c'est le jeu!!
Image
Mes pneus AR sont toujours en vie :mrgreen:
Image
leciao a écrit:
Verdict, on va réparer l'alternateur et mettre la voiture en vente sérieusement car ça coûte trop cher pour notre budget.
ARF!!! NONNN!!!

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 09 Sep 2015, 17:35 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2015, 19:00
Messages: 4
Véhicule: Honda S2000
Super journée, une bonne ambiance, première sortie circuit pour ma part , la S2000 a super bien marché
seul bémol rouler avec des pneus en fin de vie m'a valu quelques glissades et un spin en fin de journée :auto-swerve:
hâte de la prochaine avec des pneus en meilleur état cette fois ! :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com