The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 19:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 18 Avr 2015, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
quand je te dis qu'elle allait bien ton auto....c'était pas des blagues super

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Avr 2015, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
jolie ta vidéo :)

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
pis comme après avoir humilié 2 porsche, je n'avais plus rien à prouver, j'ai décidé de casser le moteur :cry:

https://youtube.com/watch?v=dqCfMmBi59w&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:
jolie ta vidéo :)


merci, c'est gentil :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
nanard930 a écrit:
quand je te dis qu'elle allait bien ton auto....c'était pas des blagues super


Le chassis va très bien super
Je dois etre à 80% de mes capacités pour 10% des siennes super
c'est le moteur qui me posait des soucis, .... maintenant encore mais différemment :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 17:58 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 20:59
Messages: 15
Véhicule: bmw e30
tu n a pas eu trop de degat quand la distri a laché ??

c est un grand classique sur les 16v , la courroie d accessoire qui se fait avaler !! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BenjaminaMarseille a écrit:
pis comme après avoir humilié 2 porsche, je n'avais plus rien à prouver, j'ai décidé de casser le moteur :cry:

https://youtube.com/watch?v=dqCfMmBi59w&hd=1   


8O incroyable, j'ai cassé exactement au même endroit !!!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
saucab a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
pis comme après avoir humilié 2 porsche, je n'avais plus rien à prouver, j'ai décidé de casser le moteur :cry:

https://youtube.com/watch?v=dqCfMmBi59w&hd=1   


8O incroyable, j'ai cassé exactement au même endroit !!!


C'est la malédiction du camion qui s'est abattue sur tous les deux lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Avr 2015, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
meca207 a écrit:
tu n a pas eu trop de degat quand la distri a laché ??

c est un grand classique sur les 16v , la courroie d accessoire qui se fait avaler !! :(


Honnêtement j'en sais rien :oops:
J'ai rien démonté
J'ai mis une bâche sur la voiture le 31 mars au soir et depuis, je ne suis toujours pas allé la voir :rocket:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Avr 2015, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
C'est belle maman qui doit être contente :lol:

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 20 Avr 2015, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
gla|bandit a écrit:
C'est belle maman qui doit être contente :lol:


Oui, elle kiffe les clio et sur-kiffe le vert lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 21 Avr 2015, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
J'ai trouvé ça sur un forum voisin :D . Ca peut intéresser les plus :evil: :wink: JBB par exemple qui a bien amélioré son chrono :D

Note: Le circuit de Lédenon est le circuit le plus technique de France entre freinages en appui, virages à l'aveugle et un très gros dénivelé.

Ci-dessus mon tour qualif en 1.21.795 en Porsche 991 GT3 Cup

Virage 1 -2 - 3: L'objectif est de garder le maximum de vitesse dans ce triple gauche.

On arrive de la ligne droite en restant bien sur l'extérieur pour s'ouvrir au maximum la traj pour viser la première corde du premier gauche.

Le frein se fait au moment du braquage. La pression-frein ne doit pas être top importante; l'objectif est de garder l'élan pour tout l'enchainement et garder l'auto stabilisée. Le freinage est donc un dégressif particulièrement long.

On relache le frein à la fin du deuxième gauche; on donne un coup d'accél pour aller jusqu'au troisième gauche et se placer mis piste/extérieur pour s'ouvrir la corde du troisième. Le but est d'avoir casser suffisamment la vitesse auparavant pour pouvoir remettre gaz le plus tôt possible; largement avant la corde.

Virage 5: Il faut venir freiner mi-piste et venir très vite tanjanter à la corde.

Il y a un banking très important dans ce virage; il faut donc en profiter en gardant pas mal de Vmini et réaccélérer particulièrement tôt.

Attention à la réaccélération car c'est une partie bosselée.

A la remise de gaz on ouvre son volant le maximum possible pour pouvoir réaccélérer le maximum possible. On sort donc très large en allant chercher le vibreur extérieur.

Virage 6: Le virage le plus normal du circuit.

On commence à freiner droit afin de freiner le plus fort possible, puis on emmène son dégressif jusqu'au point de corde pour faire pivoter au maximum l'auto et réaccélérer le plus tôt possible en allant chercher le vibreur extérieur.

Le vibreur intérieur à la corde est particulièrement plat; on peut couper la traj au maximum et en plus ça nous aidera à la faire tourner.

Virage 7: Le virage le plus impressionnant du circuit car à fond et en aveugle.

On s'est bien repositionné lors de la sortie du précédent virage afin de venir lécher le vibreur intérieur avec le moins de volant possible pour arriver le plus droit possible et le plus à gauche dans la redescente et ne pas destabiliser la caisse.

Il faut vraiment veiller à ressortir le plus à gauche possible pour préparer le virage suivant en toute sérénité.

Virage 8:

En étant ressorti bien droit et à gauche du précédent virage, on peut freiner relativement fort et tard en emmenant son dégréssif jusqu'à la corde et le vibreur intérieur. Une fois celui-ci atteint on réaccélère très tôt. Le but est de garder le maximum de vitesse possible. On ouvre bien le volant et on ressort sur le vibreur extérieur.

Virage 9:

Le début du frein se fait quand la voiture est droite, puis on l'emmène en braquant jusqu'au point de corde. La réaccélération se fait particulièrement tôt en raison du fort banking à l'intérieur.

Virage 10: A nouveau un virage particulièrement compliqué puisque complètement à l'aveugle. Il est très facile d'avoir le mauvais timing et soit plonger trop tôt, soit plonger trop tard et rater la corde. Il faut se trouve run repère pour son frein. Le mien est le deuxième feu noir que l'on apperçoit au loin. Dès que je le vois je commence à inscrire la voiture.

Frein léger qui permet de faire tourner la voiture et gaz très tôt sans se laisser faire par la voiture qui naturellement ira vers l'extérieur. Il faut la contraindre pour rester mi-piste et préparer le virage suivant.

Virage 11: Freinage délicat puisqu'en appui. On essaye de décélérer au maxium sans bloquer les roues et sans destabiliser l'arrière. Gros et long dégressif en allant chercher la corde très tôt en s'aidant du vibreur intérieur pour faire tourner la caisse. Une fois la caisse tournée et à sa Vmini; on met gaz à fond très tôt.

Virage 14: Freinage compliqué puisqu'en descente et très bosselé. Il faut avoir fait l'effort de revenir se placer à droite suite à la sortie du précédent virage. Attention aux blocages de roues si pas d'ABS et aux têtes à queues en raison d'un délestage maxi de l'arrière. Dégressif en s'occupant beaucoup de son volant, on fait tourner la voiture le plus tôt possible sur les freins pour pouvoir remettre gaz à fond le plus tôt possible pour la ligne droite finale.

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com