The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 14 Fév 2015, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
BenjaminaMarseille a écrit:
Merci à l'ancien vicieux pour le petit briefing en cours de journee pour nous remettre les idées en place et éviter un nouveau carton, ..... Et accessoirement un petit cours de pilotage et une explication des circonstances de l'accident de la sboub


Pour les explications, c’était avec plaisir :wink: , mais pour "L'ancien vicieux" :?: tu ne me connais encore pas assez pour parler comme ça.
RDV sur la piste jeune padawan :twisted: :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Fév 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
décidément pour moi drôle de matin je me suis perdu, la caméra a merdé ( enfin moi!) :shhh:
et point de vu temps pas terrible 1,05,34 pour le meilleur j ai quand même fait 27 tours avant que mon câble d accélérateur me lâche, un grand merci a tous pour le coup de main vraiment super .
en passant la clio grise a jante jaune marche vraiment fort, je ne sais pas a qui est elle je ne connais pas encore vraiment bien les pseudos et les visages.

en bref une journée pleine de rebondissement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Fév 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Merci à l'ancien vicieux pour le petit briefing en cours de journee pour nous remettre les idées en place et éviter un nouveau carton, ..... Et accessoirement un petit cours de pilotage et une explication des circonstances de l'accident de la sboub


Pour les explications, c’était avec plaisir :wink: , mais pour "L'ancien vicieux" :?: tu ne me connais encore pas assez pour parler comme ça.
RDV sur la piste jeune padawan :twisted: :wink:


Non c'est sur on ne se connaît pas très bien :mrgreen:
Explication de texte : vicieux pour vice / vice pour vice président / ancien pour ancien
Donc ancien vicieux pour ancien vice président lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Fév 2015, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Ravi de retrouver les copaings :bounce:
Une excellent matinée suivie d'une après midi de m..... quand on est pas équipé pour rouler sur le mouillé :(
Nouvelle monture pour moi avec plus de puissance mais surtout beaucoup plus de couple.
J'y suis aller mollo pour la découverte de l'auto et surtout à cause d'un levier de vitesse qui ne revient pas au point mort ...
C'est vraiment chiant, par exemple en bout le ligne droite je freinais beaucoup plus tôt pour pouvoir m’arrêter sur les freins car je ne savais pas si j'avais bien rétrogradé en 4 ou en 2 (surrégime) ou si j'avais passé la 6, la merde quoi :?
J'espère qu'on va réussir a régler ce problème avec JB avant Ledenon, avec en plus le montage des AST ça devrait faire une bonne auto :mrgreen:
Meilleur tour en 1'04"84, encore très loin du potentiel de l'auto.
Une pensée pour les 2 gars qui ont abimés leur auto :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Pièce jointe:
jeune daim.jpg
arrivé à l'aube par l'Est, deux petites créatures que je n'avais jamais vues en liberté traversent la prairie sans se presser, un jolie pelage beige à roux mais pas tacheté, la queue relevée en panache sur un arrière train blanc, des oreilles longues et dressées comme celles d'un lièvre... :think: de la taille d'un chevreuil mais pas des chevreuils, pas des biches, mystère :!: . Egayé mais curieux, le portail du château du Grand Sambuc franchi, je fais détaler un nouveau groupe de trois petits avec des cornes. Là je pense à des daims à en juger par la forme étalée des andouillers. Arrivé au paddock tout émerveillé, je le raconte à Mimi, pas étonné, qui me confirme que ce sont des daims. Un bon début pour un Vendredi 13 :!:
Un glissade sur la neige mal dégagée sur la piste d'accès au circuit m'alerte et me rend prudent.
La présence de Biff avec sa nouvelle reconstruite, le sourire des copains et les plaisanteries de Benjamin réchauffent une atmosphère un peu humide et fraiche, pas de fanfarons dans le paddock et beaucoup de prudents dès les premiers tours. Peu nombreux en piste, les conditions sont idéales pour rouler :D . Et je me suis régalé :dance: en grande partie en raison de l'absence de la chicane. Enfin un bel endroit pour apprendre à freiner (je ne sais pas freiner :shifty: ). Légèrement montant, bien lisible, avec des panneaux 100 et 50 comme repères (pas la bosse de l'AJS du Luc). Après plusieurs tentatives, encouragé par Leciao j'ai fini par accélérer jusqu'au panneau 100 pratiquement à fond de 4 (et sur la Ferdinand, ça fait vite :doh: ) lever le pied tranquillement et écraser la pédale de frein à 75 m environ :pray: . Sensations assurées :D
Notre hôte m'a paru plus détendu que lors de nos premiers contacts. Il fait dire que l'Arsouille avait fait le brieffing sérieusement comme à son habitude.
Autre nouveauté: dans les toilettes du savon liquide accroché au mur, un miroir, un petit chauffe-eau, dans le paddock une petite caravane sandwiches et de la musique :whistle: ,sur le parking extérieur des emplacements tracés au sol, et ce qui nous intéresse moins des clôtures en cours de réfection, des travaux au château, .
Quelques tours avec SansCouper et Mimi qui se familiarisent avec leur nouvelles montures :shhh: . quelques autres avec JBB quand il veut bien nous laisser repasser après nous avoir "rousté" dans la ligne droite :mrgreen: .
Vin avait fait le déplacement sans sa monture et il a eu bien raison. La pluie s'est invitée l'après-midi et le nouveau vice président se la pète un peu au sujet des BMW :auto-layrubber: Quand je les ai passées, elle étaient curieusement en marche arrière :mrgreen: bref une journée très agréable :bounce:
J'allais oublier :doh: mes compliments à la petite bouse grise à roues jaunes et à son pilote super


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Voilà première journée passée, c'était sympa malgré une météo qui a mal tournée dans l'après midi et juste une centaine de km effectué sur piste.

Comme le souligne Papi, il y a une chose de spécifique et d'agréable avec le Sambuc, c'est que l'on croise toujours Bambi et sa famille en arrivant au circuit, même au milieu de la neige, c'est de toute beauté :romance-heartspink:

De la neige en s'approchant du col, je me demandais déjà si l'on était pas plutôt parti pour se faire des bonhomme de neige :mrgreen: Arrivé à 8h05 au circuit, quasiment tout le monde était déjà là, et la piste était dégagée super

Après avoir appris que Mimi s'était fait arnaqué en se faisant refourguer une 3RS avec un moteur de Megane2, coquin va :lol: elle va faire mal celle là , on part se faire 2-3 sessions où l'on s'est bien amusé malgré des changements d'adhérence sur 2 endroits délicats du circuit, à la sortie du 2ème S et sur le ciel avant l'épingle.

Je commence enfin à profiter de la Cliio qui se comporte bien niveau châssis mais qui m'a fait faire de l'huile avec cette saleté d'abs à revoir.
Dans l'après-midi, après une bonne pluie et 2 sorties de piste, l'Arsouille nous refait un petit briefing pour les derniers résistants, perso je suis toujours ok pour quelques conseils super

La journée c'est donc bien finie, vivement Lédenon sur le sec j'espère.

Et voilà la 1ère session avec Mimi, Jbb et Papi super

https://youtube.com/watch?v=7_ww7JHgVeQ&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Pour Gilles et moi c'est chat noir cette journée.
Sur l'autoroute la voiture a des ratés. Arrivé au circuit, on est sur 3 cylindres.
Biff vient à notre secours et regarde si ça vient des bougies. Une d'entre elle est humide et grâce à Bubu on la change, mais la voiture ratatouille toujours.
Verdict, soit les fils de bougies soit la bobine... Journée pliée avant même d'avoir commencé à rouler.
Du coup, je vais profiter de la matinée pour m'inviter en passager 2 fois avec Papi et sa Ferdiand qui retarde ses freinages et 1 tour dans la nouvelle Cliio 3 RS de Mimi et son moteur turbo de 270ch 8O
Après la pause repas, on repart avec nos cylindres pour rentrée à la maison...
Bien trop court et frustrant !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Dommage vous n'avez même pas profité de la matinée :|
Pour la bobine le prix est raisonnable sur Oscaro, le faisceau c'est plus cher, pas loin du prix d'un faisceau Magnecor.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
une bonne journée de reprise de mon coté.
plaisir de revoir les copains, rigolade, entraide et déconne, tous les ingrédients d'une bonne journée étaient là super

coté roulage je me suis fais plaisir jusqu'à l'arrivée de la grosse pluie tant qu'on a pu garder les slicks, les premières gouttes étant même venue au moment ou je venais de durcir l'arrière pour le rendre plus joueur, résultat le lent, le rapide et l'aveugle passaient en drift. c’était très fun même si c'était pas efficace :lol:
mais après la remise des Toyo c'était plus du tout marrant, pas de train avant, impossible de tourner ou de faire bouger l'arrière même en faisant le porc, j'ai préféré arrêter car c'était juste chiant.

je suis content de voir que la nouvelle Biff mobile à l'air très efficace, mais c'est dingue de remonter une caisse aussi vite et de ne pas penser à y mettre un bouchon d'huile :think: :mrgreen:

bravo à Mimi pour sa nouvelle monture, elle va faire mal celle là si un jour il arrive à s'en servir :romance-heartspink:

spéciale dédicace à M. MENDES pour sa magnifique pirouette dans la parabolique, c'est quand même osé de couper le moteur juste pour faire glisser la voiture lol

enfin courage à ceux qui ont eu des problèmes et merci pour le brief après les 2 sorties, c'était important et très utile :clap:

Vivement Ledenon :bounce:

_________________
ça passait, c'était beau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 30 Août 2012, 13:41
Messages: 36
Véhicule: Porsche Cayman S, mk indy
Je confirme très bonne journée, le filston était contant d'être venu, malgré la météo fraîche et humide j'ai baissé la cadence voilà tout. Toujours une aussi bonne ambiance avec le Japan power merci à tous. je vais tenter de poster une vidéo ça télécharge encore.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Dans la Cliio RS de Mimi06 :



Et dans la 911 de Papi :



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 15 Fév 2015, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 30 Août 2012, 13:41
Messages: 36
Véhicule: Porsche Cayman S, mk indy
Tiens voilà déja une vidéo https://youtube.com/watch?v=9cx9LCDl5jc&hd=1    ça vaut ce que ça vaut.... :auto-car: :auto-car:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com