The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 24 Mars 2012, 23:47 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... allye.html

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mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
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MessagePublié: Dim 25 Mars 2012, 09:49 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Bien sympa super


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MessagePublié: Lun 26 Mars 2012, 14:21 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
Attention à bien lire les pages de la partie avancées écrites par Kevin, car les autres, c'est conneries sur conneries, on pourrait faire un Quiz : chercher les 10 bons plans pour se sortir :)

Ne surtout pas faire :
http://www.techniques-pilotage.fr/techn ... -auto.html

Dans le style, freinage de la page rallye, c'est comique :lol:

Si vous n'avez pas d'abs, comme c'est souvent le cas sur les véhicules de rallye (à la convenance de chaque pilote), vous devrez doser le freinage, et relâcher progressivement la pédale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à respecter l’ordre suivant :

1- Lâcher l’accélérateur et rétrograder (et boum... une boite hs, voire un bon blocage de pont)
2- Freiner fort (en 1 plutot non ?)
3- Relâcher la pédale de frein (direct et l'auto se relève je perds mon grip devant)
4- Braquer (du coup je tourne pas, impec pour un bon sousvirage...)
5- Accélérer progressivement et le plus tôt possible (les meilleurs pilotes conservent une légère accélération durant tout le virage) (et les encore meilleurs accélère dès le début car le grip des pneus dépend du pilote bien sur)

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"life is too short to drive boring cars"
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Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 26 Mars 2012, 14:31, modifié 3 fois.

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MessagePublié: Lun 26 Mars 2012, 14:25 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
oué bon ok :D il est tout pourri ce site :)

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MessagePublié: Lun 26 Mars 2012, 18:36 
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Les photographes
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Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
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Cassage en règles :lol:

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Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


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MessagePublié: Lun 26 Mars 2012, 21:17 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
8O WAOUHH 8O
ça c'est fort :clap:
Comme dit Romu, c'est comment se sortir en 2 virages :lol:

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Lun 26 Mars 2012, 21:32 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
BeepBeep a écrit:
Attention à bien lire les pages de la partie avancées écrites par Kevin, car les autres, c'est conneries sur conneries, on pourrait faire un Quiz : chercher les 10 bons plans pour se sortir :)

Ne surtout pas faire :
http://www.techniques-pilotage.fr/techn ... -auto.html

Dans le style, freinage de la page rallye, c'est comique :lol:

Si vous n'avez pas d'abs, comme c'est souvent le cas sur les véhicules de rallye (à la convenance de chaque pilote), vous devrez doser le freinage, et relâcher progressivement la pédale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à respecter l’ordre suivant :

1- Lâcher l’accélérateur et rétrograder (et boum... une boite hs, voire un bon blocage de pont)
2- Freiner fort (en 1 plutot non ?)
3- Relâcher la pédale de frein (direct et l'auto se relève je perds mon grip devant)
4- Braquer (du coup je tourne pas, impec pour un bon sousvirage...)
5- Accélérer progressivement et le plus tôt possible (les meilleurs pilotes conservent une légère accélération durant tout le virage) (et les encore meilleurs accélère dès le début car le grip des pneus dépend du pilote bien sur)



Bien sûr. mais en fait lâcher l'accélérateur puis freiner, c'est dans l'ordre, sauf à mettre le pied gauche sur le frein (puisqu'on est en accélération)

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fantomas


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MessagePublié: Mar 19 Mars 2013, 10:52 
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Enregistré le: Dim 07 Nov 2010, 13:23
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Véhicule: BMW M3 GrN
Je ne savais pas que mon article était lu par les membres du forum, ça fait plaisir :bounce:
En effet, comme le dit Romuald, c'est en voyant toutes les aberrations contenues dans les articles originaux :naughty: que j'ai rédigé en 2009 pour ce site un dossier de référence qu'ils ont appelé "techniques avancées".
J'espère qu'il à pu être utile à certaines personnes du forum ! super


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MessagePublié: Mar 26 Mars 2013, 14:54 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
c'est un super cour!

oh oui c'est utile, en plus j'essaie d'apprendre a ma femme a etre moins dangereuse sur la route et a enrouler un peu les virages (c'est pas gagné)

j'ai moi meme une sacree marge de progression.

concernant la tenue du volant j'ai tendance à garger les deux mains comme dans la video "le 8eme de tour" meme quand les deux mains sont en haut et en bas.
je ne détache une main que pour le demi tour.

sur un tour de sambuc, j'ai meme pu garder les deux main sur le volant dans le virage serré. (les deux main inversées meme si c'etait un peu inconfortable ça m'a semblé correct, ça m'a mis en confiance)

j'ai pu apprécier le bénéfice de cette methode sur la neige en pneu été... car ça glisse tellement que on ne sais plus si les roues sont droites ou si on a un tour ou quoi! (et pan trottoir!) si les mains sont collées au volant suffit de revenir droit pour etre droit, efficace.

j'ai bon, ou bien ?

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Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


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MessagePublié: Ven 29 Mars 2013, 16:08 
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Enregistré le: Dim 07 Nov 2010, 13:23
Messages: 32
Véhicule: BMW M3 GrN
Ou bien :)


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