The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 22:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 09 Jan 2015, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
donc le souci avec Lestienne était seulement temporaire ?

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Modifié en dernier par alollini le Ven 09 Jan 2015, 12:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Jan 2015, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Pas de soucis avec eux, ils ont juste arrêté les inscriptions à la journée, mais pas celles à l'année
Il y a aussi celle-ci pour l'année : http://www.lenevette-assurances.com/contrat.php mais là il faut 9 sorties pour rentabiliser
Et certainement d'autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Jan 2015, 12:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
euh, attend Alex, on est entrain de voir pour une assurance orga qui comprendrait la RC des participants. Meme si nous continuerons d'encourager les gens à s'assurer de leur coté pour être mieux couvert, il ne servira à rien de prendre une rc annuelle lenevette ou lestienne si on choisi cette option... on éclaircira ca la semaine prochaine...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Jan 2015, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
OK !

Je voudrais aussi me renseigner sur ce que disent les textes, et voir quelles sont les assurances si le véhicule n'est plus homologuable, comme par exemple la pomme verte, etc...

Car les assurances de compétition demande que tout soit homologué FIA et à jour en terme d'année d'homologation du matériel, ce qui est encore plus contraignant que de garder l'homologation route.

En gros il faudrait savoir comment s'assurer si on roule avec un "machin" a 4 roues... je suis pas encore concerné mais y'en a !

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Jan 2015, 14:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Ya une différence entre le loisir et la compétition...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 11:45 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
Carlito a écrit:
euh, attend Alex, on est entrain de voir pour une assurance orga qui comprendrait la RC des participants. Meme si nous continuerons d'encourager les gens à s'assurer de leur coté pour être mieux couvert, il ne servira à rien de prendre une rc annuelle lenevette ou lestienne si on choisi cette option... on éclaircira ca la semaine prochaine...



sans vouloir mettre la pression votre decision?

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 13:25 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Vu que c'est moi qui m'occupe de ce point je vais vous faire un petit résumé d'où on en est côté assurance RC Orga à la lumière de ce que je pense avoir compris.
Ceci n'engage que moi, à titre personnel.

En temps qu'Organisateur d'une journée de roulage, nous avons 2 obligations :
- en conformité avec l'article R331-30 du Code du Sport, nous devons souscrire une assurance Responsabilité Civile Organisateur
cette assurance couvre les dommages matériels et corporels dont notre organisation pourrait être responsable lors de cette manifestation de véhicules terrestres à moteur,
- en conformité avec l'article L321-4 du Code du Sport, il nous appartient d'informer chaque participant sur l'intérêt que présente la souscription d'une assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels ce sport peut les exposer (la 'Corpo')

Jusque là çà a l'air 'simple'....

Viennent ensuite ces fameux contrats RC Orga et leurs conditions générales qui définissent le périmètre.
Pour tous:
- sont exclus les dommages matériels occasionnés aux participants, en conformité avec le Code du Sport -article L321-3-1.
- En aucun cas, la RC Orga. ne couvre les dommages corporels subis par le participant qui se blesse en roulant lors d'un incident dont il est à l'origine (il vous faut à titre personnel souscrire à une option 'Corpo' qui vous couvrira vous en tant que personne mais pas votre voiture).
- pas de franchise (dans le périmètre couvert cf plus loin)
- sont pris en charge un dégât matériel si fuite d'huile non signalée ou accident si un véhicule décide de s'engager dans le mauvais sens sur le circuit (avec probablement un joli ping-pong pour savoir si c'est l'orga, la sécu du circuit ou celle de l'orga (par exemple au Sambuc avec nos commissaires) qui a fauté)
- tarification à la voiture (clarification obtenue hier 23 Janvier 'Pour certains')
- le défaut d'assurance (ie la personne qui roule sans assurance) (en attente de confirmation)

Pour certains:
- sont pris en charge les dégâts matériels aux infras (rail, pile de pneus, bitume à refaire) mais pas les moyens pour éteindre un incendie par exemple (*),
- sont pris en charge la couverture RC des participants en couvrant les dommages corporels occasionnés aux participants des véhicules Tiers,
- l'existence d'une formule additionnelle, 'Corpo' à la journée pour environ 10e, plutôt que de payer plein pot une RC à la journée dont le tarif a flambé cette année (>entre 30e et quasi 40e)

Vous, en temps qu'accidenté, vous n'êtes pas couvert si vous ne prenez pas des mesures à titre personnel.
Je répète, en aucun cas, la RC Orga. ne couvre les dommages corporels subis par le participant qui se blesse en roulant lors d'un incident dont il est à l'origine. Je ne parle même pas des dégâts matériels à votre auto.

Pour l'instant notre fournisseur d'assurance RC s'engage sur le périmètre 'Pour tous' ci dessus, comme l'année dernière du reste.

Impossible à ce jour de vous dire l'option que nous allons retenir, au minima celle 'Pour tous', sachant que nous sommes toujours en train d'échanger sur la version 'Pour certains' qui semble un peu plus alléchante, certes plus chère et qui fait douter notre assureur historique.

Voilà le status à ce jour, vous pouvez mettre la pression sur moi mais çà ne changera rien :D
=> Je vous conseille de VOUS assurer dignement ou d'en assumer les conséquences.

(*) Pour palier au cas 'rail/infra abimé', la plupart des circuits imposent dans leur Conditions Générales (que le participant doit accepter s'il veut rouler), au propriétaire du véhicule accidenté, une tarification pour réparation de leur rails/infra et le dépôt d'un chèque de caution...

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Si je comprends bien, l'année dernière quand on prenait l'assurance lestienne à la journée ou à l'année avec l'option 1, ce qui était mon cas pour 139€, ça ne servait à rien car elle doublonnait avec celle "organisateur" :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 16:07 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Mimi06 a écrit:
Si je comprends bien, l'année dernière quand on prenait l'assurance lestienne à la journée ou à l'année avec l'option 1, ce qui était mon cas pour 139€, ça ne servait à rien car elle doublonnait avec celle "organisateur" :?:

'chui pas assureur mais pour faire simple, l'assurance Orga. couvre les dommages matériels et corporels dont Japan Power pourrait être responsable.

Tu as obligation d'assurer tout véhicule à moteur mais l'assurance Orga couvre l'organisateur si faute il commet

Y a quoi dans ta formule à 139e ?

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Il y a la RC pour les infrastructures du circuit et corporel pour autrui franchise 450€

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
saucab a écrit:
Il y a la RC pour les infrastructures du circuit et corporel pour autrui franchise 450€

Voilà c'est ça, merci Charles :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 17:47 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 14:23
Messages: 995
Localisation: Golfe-Juan
Véhicule: Teutonne RS3
Dans la version 'Pour tous' que j'ai décrit plus haut, rien de tout ce que tu as souscrit est inclus.
Donc je ne vois pas de redondance.

Dans le cas 'Pour certains' oui, il y a la partie infra/circuit qui devient redondante.
La corpo pour autrui, je ne vois pas trop ce que c'est, c'est peut-être l'option corpo (qui s'ajoute à la couverture de base RC et qui est en option et payante)

_________________
400+ cv fiables (entre deux pannes...) et vaillants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com