The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 05 Juin 2024, 05:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Dim 20 Déc 2015, 21:22 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
fafa84 a écrit:
maurice thierry a écrit:
je pense comme mimi amortisseurs et ressorts trop dur et pneux ar froid ou trop dur tu glisse de lar dans les virages avant le guauche ou tu sort


Même avis aussi.

Les slicks mettent du temps à chauffer et surtout refroidissent très vite, si tu t'es arrêté 12 mn ça suffit pour les faire refroidir. donc un seul tour de chauffe me parait trop juste.

Dans l'enchaînement rapide du Luc, faut faire attention à pas trop mordre le vibreur du droite où il y a un trou, du coup ça peut faire trop sautiller la voiture et ainsi la déséquilibrer dans l'entrée gauche.


C'est du pipeau çà :violin: , j'ai mis les roues de droites bien apres, çà a pas fait bougé la lionne (enfin, pas plus que d'habitude :shifty: )

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Lun 21 Déc 2015, 07:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 29 Déc 2006, 18:28
Messages: 164
Localisation: Cannes (06)
C est le soucis des swap pour moi
Tu gagnes en puissance certes mais beaucoup de poid en plus et surtout la répartition des masses est complètement changées et ca demande après de nombreux essais pour trouver les bons réglages et même modifier certaines choses
Autant en drift ou en run c est pas très grave mais pour du time attack ca pose problème

Par exemple existe t il des pièces carbones pour gagner du poid sur l avant ?
Passer la batterie dans le coffre (si pas déjà fait)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Lun 21 Déc 2015, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 11 Oct 2014, 09:32
Messages: 43
Localisation: Nimes 30
Véhicule: Peugeot 106
BenjaminaMarseille a écrit:
Ensuite comme le dis très justement l'arsouille je ferais des modifications, les unes après les autres mais une seule à la fois histoire de voir si je sens une difference :
Baisser l'arrière pour etre à la même hauteur que l'avant (puis faire une géo pour voir les nouvelles valeurs)
Changer les slick ar (ils ont une saison dans les dents, mais pas spécialement usés)
Assouplir en hydraulique l'arrière
Enlever de l'ouverture sur l'arrière


A ta place je commencerais par corriger ce problème de chasse, parce que 1° de différence ça me fait mal aux yeux. Je connais pas le montage, ok le berceau doit gêner, mais rouler avec le berceau de travers c'est pas une solution. :hand:
Vouloir corriger un problème de géo avec une auto pas droite déjà on part mal...

Ensuite, histoire de pas partir dans 3000000000 modifs que tout le monde t'aura conseillé sur tous les forum (après 30 sorties circuit t'auras fait 4 clics dans un sens, 5 clics dans l'autre, tu sauras plus ou t'en es, et tu prendras plus de plaisir à rouler) j’emmènerais l'auto pour un réglage poids par roue et géo.
Les types c'est leur métier, ils t’équilibrent déjà la balance av/ar en jouant sur la hauteur de caisse et ensuite ils peuvent adapter les réglages selon ce que tu aimerais (ou te conseiller quel type de ressorts monter).
Oui tu va claquer 300€ mais après tu pose ton cul dedans et ROULE :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Lun 21 Déc 2015, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
KANEDA a écrit:
C est le soucis des swap pour moi
Tu gagnes en puissance certes mais beaucoup de poid en plus et surtout la répartition des masses est complètement changées et ca demande après de nombreux essais pour trouver les bons réglages et même modifier certaines choses
Autant en drift ou en run c est pas très grave mais pour du time attack ca pose problème

Par exemple existe t il des pièces carbones pour gagner du poid sur l avant ?
Passer la batterie dans le coffre (si pas déjà fait)


C'est également une partie qui n'est pas initerressante, la mise au point :bounce:
Je ne roule pas encore assez vite pour voir tous les points négatifs du swap sur le châssis mais la, je viens d'en mettre un en évidence ..... Enfin peut être même pas s'il s'agit juste de pneus plus assez chaud combiné a un revêtement trop bosselé !
Je vais de toutes les façons me pencher sur le châssis puisqu'il va arriver dans pas longtemps encore plus de chevaux :mrgreen:

Sinon pour l'avant, les pieces en fibres sont plus lourdes que l'origine :evil: et la batterie est déjà dans le coffre (plus de place sous le capot)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Lun 21 Déc 2015, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
Surtout ne modifie que un truc à la fois : si tu décides de changer les ressorts ar, fais quand même une géo. Mais là tu dois faire des tours de circuit pour te rendre compte avant de changer autre chose. Rien que une géo te change totalement la voiture donc tu ne peux jamais deviner quelle sera l'étape suivante avant d'avoir tourné pour de vrai.

Moi entre Ledenon et ce Luc la seule chose qui a changé c'est une géo et j'ai obtenu une nouvelle voiture.

Ensuite il y a le côté ponctuel du pilotage et de ce virage, trajectoire, regard mains sur le volant... Et rien que psychologiquement tu n'y passeras plus pareil.

Y a peut-être un défaut d'équilibre à cause du swap... Mais est-ce si flagrant que ça dans tous les virages? Perso même avant de changer les ressorts j'essaierai d'abord juste modif géo et hydro, rien que la batterie dans le coffre c un truc qui change beaucoup.

En changeant plusieurs trucs à la fois c'est vite fait de tout flinguer et se perdre.

Tu fais TON choix, tu t'y tiens, tu testes avec PATIENCE. Tu verras comme ça fait trop plaisir après.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Lun 21 Déc 2015, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
alollini a écrit:
Surtout ne modifie que un truc à la fois : si tu décides de changer les ressorts ar, fais quand même une géo. Mais là tu dois faire des tours de circuit pour te rendre compte avant de changer autre chose. Rien que une géo te change totalement la voiture donc tu ne peux jamais deviner quelle sera l'étape suivante avant d'avoir tourné pour de vrai.

Moi entre Ledenon et ce Luc la seule chose qui a changé c'est une géo et j'ai obtenu une nouvelle voiture.

Ensuite il y a le côté ponctuel du pilotage et de ce virage, trajectoire, regard mains sur le volant... Et rien que psychologiquement tu n'y passeras plus pareil.

Y a peut-être un défaut d'équilibre à cause du swap... Mais est-ce si flagrant que ça dans tous les virages? Perso même avant de changer les ressorts j'essaierai d'abord juste modif géo et hydro, rien que la batterie dans le coffre c un truc qui change beaucoup.

En changeant plusieurs trucs à la fois c'est vite fait de tout flinguer et se perdre.

Tu fais TON choix, tu t'y tiens, tu testes avec PATIENCE. Tu verras comme ça fait trop plaisir après.


super
Je vais en effet y aller doucement et une chose Apres l'autre
Apres je pense aussi qu'il faut que "j'apprenne" l'auto car maintenant elle a plus de poids devant, un autobloc environ 50% de puissance en plus et 100% de couple en plus, un nouveau bruit qui incite à accélérer plus car c'est "silencieux", .....
Bref, faut rouler, rouler, rouler car à la lecture de tous vos commentaires (et je vous en remercie), ce serait plutôt une erreur de ma part (pneus froids et pas assez de pression) qui auraient conduits au carton et non l'auto en elle même donc la vérité est peut être ailleurs, ..... lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Pour continuer sur ton sujet , je dirai que tu pourrais aussi faire du circuit sur piste humide pour brusquer ton auto à basse vitesse et voir ce qui pose probleme ... car tu peux très bien avoir une voiture qui tient le pavé mais qui ne tolère pas la moindre faute ou une voiture plus progressive qui previendra de ses réactions . Je trouve que la pluie met rapidement en evidence les qualités et les défauts d'une auto .

Voila une video (que certains ont déjà vu) qui ressemble assez à la tienne. Un décrochage brutal et sans prévenir de l'arriere aux alentours de 110 km/h. Le bac à gravier ... je l'ai vu de pres avec un angle de roue le pire qui soit ; c'est à dire l'attaquer en travers .

https://www.youtube.com/watch?v=QXq0gBTpPw0&hd=1   

Tout ca a cause des pneus ... froids et sous gonflés .

D'apres je que j'ai compris tu as un turbo sur ton moteur . Il est possible aussi que le lag du turbo entraine des difficultés à rattrapper l'auto quand elle part en sucette/ à une atmo qui obéit instantanément et de facon plus progressive au pied des que l'on sollicite la pédale d'accelerateur.

bye

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Oui tu as raison, j'en discutais justement hier avec le président !
Apres ce n'est pas une vrai auto de course (rigidite) et elle pardonne beaucoup de choses
Je vais tout de même essayer de la provoquer (en la jetant dans essayer de la rattraper) à faible vitesse dans les virages pour voir ses réactions avec plus de poids à l'avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 13:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Déc 2008, 14:31
Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos

Bah verses une bétonnière de 50 kilos dans le bac de roue ar et tu pourras meme signé avant que çà soit complètement sec




:happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
Messages: 526
Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
La mienne est fournie avec le lest à l'arrière (la batterie hybride) et elle est bien équilibrée du coup.

Tu es sur que le moteur fait 50kg de plus ?? il est en fonte le bloc ??

Moi en mettant un compresseur si j'ai ajouté 15 kg c'est le bout du monde. (pourtant y a aussi une turbine et un intercooler)

entre un moteur 1.6 honda SOHC et DOHC il n'y a que 20 kg d'écart.

_________________
Honda CR-Z Blanc "Blue Inside" | >> Toutes les Vidéos << | So-WAT 2015 !Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je rejoint un peu les différents avis , au delà du fait qu'en soudant t'aurai ss doute pris un moins gros cour de raquette (et encore que c'est plus facile a dire qu'à faire ) dans le feu de l'action .... clairement les réglage qui sont peu être adapté a ledenon (grande courbe rapide etc) ne le sont pas pour le luc ! assouplir le train ar quitte a perdre un peu de train av me paraît judicieux , par contre je pense que ça n'a rien a voir avec l'hydraulique mais clairement plus sur la dureté de tes ressorts, faire un poids au roue ce sera sûrement un plus aussi, quant a la géo y te faut moins d'ouverture , avec les 50 kg en plus devant revenir au neutre pourrait bien améliorer les choses également ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Mar 22 Déc 2015, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
TSUNAMI a écrit:
Une solution simple vu que ton swap alourdi l'avant de 50 kilos


50 kilos???? :oh:
c'est quoi qui pese si lourd? car le F4R est le meme, après ya intercooler, turbo, un peu de tuyaux et quoi d'autre???

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com