salut à tous,
mon petit compte-rendu.
avant tout, merci pour les photos, merci pour à tous pour votre coup de main, merci Taz pour le treuil, merci Coyotte pour m'avoir poussé dans le rail

Arrivé 8h, bonne ambiance, les oiseaux chantent, les lapins gambadent...mais plus pour longtemps! enfin , si, encore un peu, le responsable du circuit a décidé de marquer le coup...(et encore, il m'a dit qu'il veut faire le briefing dans la salle de projection la prochaine fois...??????).
Pas réussi à aller aux toilettes à la maison avant de partir...du coup je me retrouve à faire caca pendant que les premiers font chauffer la gomme...(ca m'a permis de voir les chiottes tout repeints tout propre

)))
Allez on se lance, molli, plaquettes arriere neuves. Mauvaises sensations. Train ar introuvable. pas possible de remettre gaz sans se mettre à l'équerre. J'ai intervertis pneu av / AR la veille. Seule cause possible.
La flemme de rechanger. on verra bien...
Yomgui prends le volant: "c'est camionesque ton truc!". C'est sur que 3L5 sur le train avant...c'est loin d'être homogène. Mais le couple fais vite oublier cet inconvénient.
Je reprends le volant, je pars motivé pourfaire un chrono: 1'02''90 !!! Coyotte (qui ne crois pas en l'electronique je vous rappelle) n'y crois pas. ah ouais????? viens on y retourne...
1 tours, 2tours, 3 eme tour onenvoi du lourd...peut être un peu trop, je rentre dans le premier pif paf, et...paf elle se met en glisse. Po grave on envoi les gazs, ca va passer....ca va passer....ca va passer...euh....et bé ca passe pas! trop d'angle, le temps de couper c'est fini, on rentre bien trop fort (on = le coyotte en glisse derrière comme d'ab qui pousse pour par choc

!!!!) . la j'ai pratiquement fait un 180° et je vois arriver le rail sur ma porte. Hum, ca va frapper fort, je le sens. Effectivement ca frappe tellement, que la voiture se léve à la verticale pour se reposer sur le rail.
"Yomgui, tu es ok?". "put... Alex, t'étais trop cho t'as abusé!!!!".
"ah...ouais, je crois que j'ai cassé mon jouet?".
S'enchaine de longues minutes enfermées dans la voiture sans pouvoir sortir. puis commissaire fais signe ok.
et la...Yomgui me dit, tu va pas aimer la voir. effectivement, ca fais bizarre. 10 ans de vie commune (pas avec Yomgui) sans un pépin...la voir une patte en moins...hum...pas bo!
Bon allez, je fais court. on ferme la piste. Ce qui me laisse le temps de la sortir tranquillement ou presque.
C'est là qu'arrive la phase 2 de mon histoire. Le rail.
et bé oui.Tu casses, tu payes. Par contre, ca douille. 900 boules le rail!!!! ah ouais! quand meme. Surtout quand le soir tu regardes les videos avant le choc et que tu vois que ce petit mètre de rail est déjà totalement défoncé...et que je dois être le 654eme à me le prendre...
Au passage, j'ai rapidement vu la liste des prix, je vous conseille à tous (enfin surtout au bureau) à prendre connaissance des prix, de prevoir un chèque quand vous allez sur circuit et d'être en phase avec votre banquier.
Malgré ma couverture d'assurance (et coup de fil à ce dernier), Monsieur le responsable du circuit a souhaité qu'on le gère à sa manière, sous peine d'appeler les flics (ça à limite, je lui ai proposé de la faire) ou de s'en prendre à l'asso ("le président du club va me payer pour toi"...). Bon ok, l'asso n'a rien à voir la dedans, donc on va régler ça ensemble.
Donc, sachez que si faites un strike (10 mètres de rambardes + grillage + poteaux par exemple) à 8000$, vous les débourserez avant de sortir du circuit...
bref.
Ya un proverbe qui dit: "Au Sambuc, tu sors, tu casses".
Aprés un démontage du train arrière...et bé juste un triangle et un peu de tôle. Costaud BM...

a++