The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Pour les lights sur circuit
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=18&t=8542
Page 2 sur 5

Auteur:  thoms [ Lun 09 Nov 2015, 08:14 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Greg, j'imagine que cela va être un sujet à débattre à l'AG?

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 09 Nov 2015, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

thoms a écrit:
Greg, j'imagine que cela va être un sujet à débattre à l'AG?

Oui, c'est prévu

Auteur:  Mendez [ Lun 09 Nov 2015, 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

biohazardnico a écrit:
et la catégorie intermédiaire de 800 a 1100 kg ?

c'est vraiment le foutoir, mais je comprends pas c'est une loi du ministre des sports ou de la ffsa ?

moi qui voulait passer sur une lotus dans quelques temps...

quand même c'est des génies, ces voitures qui ont le droit de rouler sur route ensemble, n'ont plus le droit de rouler sur piste ???

c'est comme l'autre jour l'employée de sécu a essayer de me démontrer qu'une paire c'était différent de deux unités...


après pour les associations je pense que la solution c'est de faire des "sessions", je pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui tournent plus de 30 minutes non stop...

et autre question pour les voitures modifiées je n'ai pas vu la notice explicative, quelles sont les modifications permises ou pas etc ?


- Objectif circuit fait 2 catégories, premier groupe entre 700 kg et 1100 kg, et après les plus de 1100 kg.
- FFSA.
- Tu prends une Lotus S2 ça fait plus de 800Kg sur la CG puis tu allèges :violin:
- Pas de règles pour le moment concernant les modifications.

Auteur:  Atchoom [ Mar 10 Nov 2015, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Et moi je suis ou avec 535 kg ?

Auteur:  saucab [ Mar 10 Nov 2015, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

DTC

Auteur:  yenajamaisassez [ Mer 25 Nov 2015, 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

d'apres les derniers éléments c'est soit 700/1100kg soit 800/2000!!

c'est les poids réels qui sont pris en compte!

donc adieu au cat et autres lotus sous les 800kg,
casque homologué obligatoire

Auteur:  biohazardnico [ Jeu 26 Nov 2015, 06:58 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Pour le casque il faut qu'il soit homologué ffsa obligatoirement ? Ou il faut un casque homologué type moto?

Auteur:  saucab [ Jeu 26 Nov 2015, 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

non, pas adieu aux moins de 800 kg:

1) il y a 4 catégories de poids
2) la composition des plateaux est sous la responsabilité de l'organisateur et du circuit

pour une asso, si le circuit demande de respecter à la lettre le texte, ça va être dur dur ...

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 26 Nov 2015, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Atchoom a écrit:
Et moi je suis ou avec 535 kg ?


T'es en moins de 800 kg... comme 30% du plateau présent au dernier Lédenon.

http://www.ffsa.org/Pages/SecuriteRegle ... C3%A9.aspx

4 config possibles (hors monoplaces) d'après la dernière RTS Circuit du 28-10-2015
1 : moins de 800 kg
2 : 700 à 1100 kg
3 : 800 à 2000 kg
4 : plus de 2000 kg (nouveau)

Poids à vide sur la CG pour les voitures de série, poids réèl pour les voitures allégées par leur proprio (nouveau), poids d'homologation pour les véhicules compétitions.

Sachant qu'en plus la composition du plateau est sous la responsabilité de l'organisateur+responsable circuit en fonction des performances des véhicules et de l'expérience des pilotes.

Et oui, casque FFSA norme en vigueur obligatoire, donc snell2010.

Auteur:  vin883 [ Jeu 26 Nov 2015, 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

1/ les moins de 800kg (soit Elise s1, Elise s2 rover, Exige s1, 211, les Cat, 340r, Atom, ktmXbow, megabusa...)
2/compris entre 700kg et 1100kg (donc pas de Caterham, 340r,211 ou exige v6 ensemble)
3/compris entre 800kg et 2000kg (soit tout le monde sauf les cat ; les s1, 211 etc...Mais c'est sans la catégorie qui va être le plus utilisée par les organisateur de trackday)
4/plus de 2000kg

Les organisateurs seront obligés de faire des sessions avec des catégories différentes comme la 1 (moins de 800kg) et alterner avec la catégorie 2 ou 3 en fonction du plateau...

A voir donc si le japan veut et/ou peut se permettre de mettre de côté les -800kg. Dernier exemple en date au Ledenon, on aurait certainement pas fait le nombre sans les -800...

edit: grillé par Romu!

Auteur:  l'arsouille [ Jeu 26 Nov 2015, 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

Ouais faudra voir circuit par circuit comment on peut sorganiser.
Dans la realite, on va se retrouver avec 2 categories:
Les moins de 800 kgs et les 800 a 2000
Je ne comprends pas bien la categorie de 700 a 1100 :?:

A suivre et surtout demande aux diverses circuits si on peut continuer a mixer comme on veut.

Pour les casques, va falloir investir pour ceux pas équiper.

Coyote parlait de l'obligation du hans, ca risque de tomber prochainement vu l'orientation prise par la FFSA :roll:

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 26 Nov 2015, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Pour les lights sur circuit

l'arsouille a écrit:
Coyote parlait de l'obligation du hans, ca risque de tomber prochainement vu l'orientation prise par la FFSA :roll:

Je doute... car pour pouvoir mettre un Hans, faut un harnais, or en loisir sur une voiture de série, c'est pas légal. :roll:
Par contre, en effet, c'est obligatoire pour les voitures de compétition arceautées, maintenant pour les voitures avec arceau sans passeport ??? d'après ce que j'ai compris, ça se dirige vers des voitures de séries ou homologuée, les voitures bricolées n'étant pas aux normes :oops:

l'arsouille a écrit:
Je ne comprends pas bien la categorie de 700 a 1100 :?:

Pour le club lotus c'est parfait comme config pour faire rouler les S1, S2, Exige, etc... ensemble.

Page 2 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/