The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 23:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Protection de la Ste Baume
MessagePublié: Sam 28 Nov 2009, 00:04 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Voila désolé ça n'a rien a voir avec le forum mais je ne sais pas si ça vous interesse et si oui ou dois-je mettre un tel sujet ?

Donc je laisse le soins au modo de faire ce qu'il faut ( et eventuellement de me gueuler dessus si je fais une betise )

Voila donc l'objet du topic

Vu sur un autre forum

Pétition contre le projet de centrale photovoltaïque sur le Plan des vaches à Plan d'Aups Sainte-Baume

Pétition à faire suivre à votre liste de contacts, Merci

Consulter la liste des signataires de la pétition : http://www.mesopinions.com/detail-signature.php?ID_PETITION=d7cb4208b3c16ea8d268023d3c30b688
Toutes les information sur le site : Le Plan des vaches : http://circa13.free.fr/pdv1.html

Signer la Pétition contre l'implantation de 23 ha de panneaux photovoltaïques au plan des vaches commune de Plan d'Aups http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=d7cb4208b3c16ea8d268023d3c30b688

Association ayant pour objet la protection de l'environnement ainsi que du patrimoine du massif de la Sainte Baume.

A l'attention de : Conseil Général du Var, Conseil Régional PACA, DREAL, Maires des communes du massif.

OUI à l'énergie Photovoltaïque sans dommages collatéraux.
OUI aux panneaux photovoltaïques le long des autoroutes, sur les toits des bâtiments publics, sur les sites de friches industrielles.
NON à la dévastation irréversible des sites remarquables.

Quel est le sens d'un « développement durable » qui détruit le paysage, la faune, la flore ?

Le Plan des vaches, situé sur la commune de Plan d'Aups Ste Baume, site inscrit, est exceptionnel par:
- sa situation privilégiée,
- ses espèces animales et végétales protégées,
- ses vestiges archéologiques
- son origine géologique,

Un projet d'environ 27 ha de panneaux photovoltaïques va complètement anéantir ce site, inclus dans le périmètre du futur Parc Naturel Régional.

Dépositaires d'un patrimoine à transmettre aux générations futures :

Dites Non au projet de centrale photovoltaïque sur le Plan des vaches.

Avec Vivre Partager Raisonner en Sainte Baume.

leplanmalin@gmail.com
Vous aimez la sainte Baume ?
Vous connaissez le Plan des Vaches ?

Celui-ci est menacé.

La Mairie du Plan d'Aups veut y implanter une installation industrielle photovoltaïque qui détruira cet espace naturel exceptionnel.

Des amis ont créé un site Internet dédié au Plan des Vaches.

Pourquoi ce site ? Pour vous qui avez signé, pour ceux qui vont signer, afin que vous transmettiez l'adresse de ce site à vos amis et relations. L'idéal est de faire suivre également le lien à des membres d'associations qui retransmettront aux adhérents.

Le grand nombre de signatures poussera l'administration à réagir. Chaque mois, les signatures seront adressées à la Région, au département du Var, au Préfet, à la DREAL, aux députés, aux maires de la Sainte-Baume, à la DDEA afin de ramener la Mairie du Plan d'Aups sur le chemin du respect de la nature.

Merci pour votre mobilisation.

Bien cordialement,

Pour le Groupe LPO Sainte Baume
Odile et Paul.

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com