The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 11:58 
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THE END :SM16:

Comme jibe 13 l'avait compris, je n'ai pas démonté la boite juste pour changer le joint SPI :twisted:

Donc quand on en est la :lol: Avec plus de place, c'est mieux :lol:

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On récupère le différentiel et on découvre un petit orifice sur la face :lol:

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C'est la qu'on a besoin du super outil double fonction(chasse goupille et "raidisseur :lol: "pour virer le petit axe 8)

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:arrow: ATTENTION à la roue du capteur de vitesse: elle est en plastique!!

Donc, une fois le petit axe suffisamment chassé, on peut pousser celui qui tient les satellites en place.
ATTENTION: à ce stade, les satellites comme les planétaires ne sont plus maintenus par rien, ils peuvent se faire la malle :lol: !!!!

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Maintenant, on peut "glisser" le CHMILBLIC" dans le differentiel :lol:
C'est plus que juste!!! il faut rentrer en force et tous les pignons bougent :? donc on y va tout doux :lol:
On peut maintenant retirer les brides des ressorts avec un tournevis 8)

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Comme je l'ai dit plus haut, les pignons ont bougé :?
On commence par réaligner les satellites, on replace leur axe qui passe maintenant au milieu du "CHMILBLIC" 8) ça passe super juste aussi, il faut bien tout aligner!!!
On remet le petit axe(celui du "raidisseur :lol: ) en place :arrow: ATTENTION toujours à la roue en plastique!!!

Maintenant, on réaligne les planétaires avec un bout de cardan :?
Pas évident, le CHMILBLIC leur appuie maintenant superfort dessus :?
Sans ça, je pense qu'on ne peut pas remettre les cardans en place une fois la boite remontée!!! Heureusement que je l'ai vu avant :lol: :lol: :lol:

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8) Et voili, y a plus qu'a tout remonter 8)


PS: Un grand merci à Didier13 pour le prêt de son différentiel qui m'a permis de voir tous les problèmes avant d'ouvrir ma boite :wink:

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MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 12:17 
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vu que je suis une bite en méca, je vois pas ce que ca fait :(

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MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 14:12 
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ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Mar 13 Jan 2009, 20:31 
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Dr.MAD a écrit:
ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:


Bref, tu prends une 4 roues motrices et c'est pareil :roll: L'Arsouille je te conseil un Pagero :lol:


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MessagePublié: Mer 14 Jan 2009, 01:22 
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Localisation: dans le sud
Marc83 a écrit:

Bref, tu prends une 4 roues motrices et c'est pareil :roll: L'Arsouille je te conseil un Pagero :lol:


:lol: :lol: :lol:
Une laguna GT pendant que tu y es aussi :lol:

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MessagePublié: Mar 27 Jan 2009, 14:04 
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Messages: 15
Dr.MAD a écrit:
ca bloque les planetaire, du coup les 2 roue sont aubliger de tourné en meme temps, sans ca la vitesse des des roue peut varié (comme dans un changement de direction ou d adherence ), en gros au lieu d avoir un repartition de la puissance differente sur chaque roue selon les condition, la tu a les 2 qui on la meme puissance et vitesse qui passe, bref dans les courbe tu soude :twisted:


faut pas abusé non plus :)
c'est pas un gros autobloquant ZF non plus et moins efficace aussi qu'un quaife
c'est un petit autobloquant a moindre cout mais plus efficace qu'une transmission d'origine
mais jamais celui-ci ne fera tourner les 2 roues en meme temps (sauf roue pendantes :D )


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