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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 15:51 
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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 16:02 
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J'ai trouvé un ventillo qui souffle 6 M3 par min ça va respirer


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 16:02 
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et le voila monté


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 16:16 
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l'arsouille a écrit:
Bon voila les sondes montées sur la plaque sandwich ça doit etre plus clair pour didier

Image

Houlà, te déconseille fortement ce style de montage pour la sonde de pression, y' en a plein qui ont cassé :?


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 16:27 
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ha? Les raccords utilisés ont une pression de service de 56b et 80b à la rupture!Peux tu me dire se qui peux casser?merci
Que me conseillerais tu comme montage?


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 18:05 
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Le retour du turbo électrique, il l'a vraiment fait :lol:

Alors, tes impressions?


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 18:26 
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l'arsouille a écrit:
J'ai trouvé un ventillo qui souffle 6 M3 par min ça va respirer


Il faut remplir 2 cylindres par tour soit 1.6l / 2 = 0.8l = 0.0008m3
A 7000tr/minutes, ca fait donc: 5,6m3

Je ne suis pas sur que la puissance consommée par le ventillateur soit rentable...
Si un turbo, tourne a plus de 100000tr/mn avec des mechantes pales c pas pour rien ;)

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Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 20:04 
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l'arsouille a écrit:
ha? Les raccords utilisés ont une pression de service de 56b et 80b à la rupture!Peux tu me dire se qui peux casser?merci
Que me conseillerais tu comme montage?


aucun probleme du côté des raccords, c' est la sonde qui est en cause.
vu sa masse, le fait qu' elle soit loin de son point d' attache et que celui ci n' est qu' un filetage 1/8, ben ya eu de casses.
Fixer cette sonde sur la cloison pare-feu et la relier super ta platine par une durite est bien plus sécurisant.
ca lui evite de subir les vibrations du moteur et de la faire travailler au cisaillement.


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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 21:02 
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Naannnn, pas le ventilo electrique pffffff

Et encore, tes 5.6 m3 minutes, ça fait environ 93 litres/seconde, et tu te trouves à ce que le moteur consomme normalement, tu seras à 0 Bars relatifs :roll:

Mais bon, en dessous de 7000 ça ira, Quelle Pression à 4000 par exemple?

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MessagePublié: Mar 20 Mars 2007, 22:34 
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Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'avais encore jamais vu ou entendu parler d'un truc pariel. 8O

Pour mettre le bazar dans la carburation, y doit pas y avoir mieux :lol:

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La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 14:52 
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[J@p] Joss a écrit:
l'arsouille a écrit:
ha? Les raccords utilisés ont une pression de service de 56b et 80b à la rupture!Peux tu me dire se qui peux casser?merci
Que me conseillerais tu comme montage?


aucun probleme du côté des raccords, c' est la sonde qui est en cause.
vu sa masse, le fait qu' elle soit loin de son point d' attache et que celui ci n' est qu' un filetage 1/8, ben ya eu de casses.
Fixer cette sonde sur la cloison pare-feu et la relier super ta platine par une durite est bien plus sécurisant.
ca lui evite de subir les vibrations du moteur et de la faire travailler au cisaillement.


Deffectivement pour le cisaillement mais je l'ai monté avec de la loctitte oléoétanche et la base est aussi en contact donc collée donc je pense que je n'aurai pas de cisaillement.
Merci pour l'info car on peux toujours oublier quelque chose
A+


Modifié en dernier par l'arsouille le Mer 21 Mars 2007, 15:16, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mer 21 Mars 2007, 15:12 
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MadJax a écrit:
Naannnn, pas le ventilo electrique pffffff

Et encore, tes 5.6 m3 minutes, ça fait environ 93 litres/seconde, et tu te trouves à ce que le moteur consomme normalement, tu seras à 0 Bars relatifs :roll:

Mais bon, en dessous de 7000 ça ira, Quelle Pression à 4000 par exemple?


salut,
Joli la division pour convertir les m3 en L!!! T'as fait math sup madjax? :bebete:
Le 0b "relatif", c'est le premier but recherché. Je ne pense pas que ça puisse comprimer mais grace à l'helice on crée un vortex qui favorise le remplissage.Un mano turbo permettra d'en avoir le coeur net.
Pour la conso elec on a 4,5A mais seulement quand on est a fond : j'ai monté un capteur de fin de course sur le papillon de gaz qui declenche le ventillo.


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