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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Différentielle à disques
MessagePublié: Lun 21 Nov 2011, 23:16 
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Salut,

Savez vous à quoi correspond le nombre de voie sur une dif. à disque?

Voici les choix chez MFactory

http://www.teammfactory.com/metal-plate-lsd

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Lun 21 Nov 2011, 23:47 
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Véhicule: ED9
Je suis pas au top niveau Mfactory, mais d'après les schémas 1 voie = blocage du diff à l'accel, deux voies blocage à l'accel et à la deccel.

j'ai trouvé ça si ça peut t'éclairer http://dorisha-factory.forumactif.com/t ... fferentiel

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Ca va couiner dur


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 10:15 
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Super intéressant les explications super


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 13:29 
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Localisation: dans le sud
Salut Didier,

Dans mes souvenirs, le 1 voie "s'embraye" quand il y a une différence de vitesse de rotation uniquement à l'accelération (pas enclenché si pas en charge)
Le 2 voies "s'embraye" dès qu'il y a une difference de vitesse de rotation que ce soit à l'accel ou non.
Et le 1,5, je ne sais plus trop :?
A verifier quand meme :wink:

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 15:14 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est bien ça l'arsouille.
Pour le 1.5, c'est entre les 2, donc blocage à l’accélération et un peu à la décélération, c'est le meilleur compromis sur une traction. ;)

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 15:21 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Si je ne dis pas de bétise Rett à un 1 et Yenajamaisassé un 2...
Franchement il y a une grosse différence de tenue de route et de fonctionnement entre les 2, bien qu'ils ne soient pas montés sur la même auto.
Par contre, je n'ai jamais pu voir ce que 1,5 apportait par rapport à un 2 sur une traction ?!
Pourquoi c'est un meilleur compromis d'après toi Romu ?


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 15:41 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
A l'accélération ils sont identiques, à condition bien sur d'avoir le même type d'autobloquant (hélicoïdale ou disques) et le même tarage (% de différence de vitesse entre les 2 roues). C'est surement ça la raison d'efficacité entre les 2 autos.

Par contre au freinage, le 2 voies va donc avoir un tarage plus important que le 1.5, ce qui fait que les 2 roues vont avoir une vitesse quasi équivalente, ça va rendre le freinage plus stable, mais l'entrée en courbe serrée plus difficile car l'auto aura tendance à sou-virer plus facilement.

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 16:21 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Véhicule: A pied
Mais justement, le tarage va influer sur quoi ?
Je veux dire, sur le 2 voies il relachera plus tard que sur le 1,5 et du coup tu gardes de la précision sur la direction mais tu accentues la "mauvaise" motricité (le sous-virage dont tu parles") ?
Du coup, ca veut dire que sur une traction, le fait d'être rivé au sol n'est pas forcément le mieux ?
Le sous-virage est compensé par la précision de la direction et donc de la trajectoire ?


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 17:33 
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Le tarage influence le pourcentage de différence de vitesse entre les 2 roues du même essieu.

Le problème c'est que pour faire tourner le train avant d'une voiture, il faut une vitesse plus faible sur la roue intérieure que sur la roue extérieure, t'es bien d'accord, vu qu'elle fait moins de chemin ?
Si ton autobloquant freine ta roue extérieure car l'intérieure va moins vite, ça va faire comme un esp et ta roue extérieure va être freinée, tu auras beau tourner le volant, ça changera pas grand chose.
Essaie de faire tourner un kart en rond et regarde le train arrière, ça force :(

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 19:00 
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Le 2 voies c'est surtout pour les propulsions pour le drift. En traction, c'est pas top.
Jolie explication Beep beep :wink: j'aurais pas fait mieux!

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Modifié en dernier par l'arsouille le Mar 22 Nov 2011, 21:05, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mar 22 Nov 2011, 20:21 
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Messages: 3936
Véhicule: A pied
BeepBeep a écrit:
Le tarage influence le pourcentage de différence de vitesse entre les 2 roues du même essieu.

Le problème c'est que pour faire tourner le train avant d'une voiture, il faut une vitesse plus faible sur la roue intérieure que sur la roue extérieure, t'es bien d'accord, vu qu'elle fait moins de chemin ?
Si ton autobloquant freine ta roue extérieure car l'intérieure va moins vite, ça va faire comme un esp et ta roue extérieure va être freinée, tu auras beau tourner le volant, ça changera pas grand chose.
Essaie de faire tourner un kart en rond et regarde le train arrière, ça force :(


Effectivement je comprends mieux maintenant super


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 Sujet du message: Re: Différentielle à disques
MessagePublié: Mer 23 Nov 2011, 00:19 
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Maintenant je suis renseigné, j'ai aussi appris qu'il y a une différence entre le Torsen et le Quaif qui est un brevet, ce dernier est plus progressif, de ce que j'ai lu...

"Il a un fonctionnement progressif et son tarage varie en permanence en fonction de la perte de motricité, contrairement au Torsen qui fonctionne ou ne fonctionne pas et qui possède un tarage fixe. Par contre il a une action progressive et le différentiel ne verrouille jamais complètement"

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